Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

4 commentaires

Seins trop petits après augmentation mammaire

Patient: Rit2

Effectué par Clinique Brétéché à Nantes.
Clinique Brétéché

Le traitement ne vaut pas la peine

Notifié par Rit2. 93% des patients estiment que cela en vaut la peine.

22 mars 2025 · Actualisation : 22 mars 2025

Bonjour, Suite à une augmentation mammaire faite en janvier 2025, je me retrouve super déçue.

Je voulais un bon bonnet C, voire un petit D, et je partais de rien, même pas un bonnet A. J’avais vu sur internet que, pour obtenir un C en partant d’un A, il fallait mettre entre 300 et 350 cc, en fonction de la morphologie, etc. Je suis allée à la clinique à Nantes et j’ai demandé au chirurgien un bon bonnet C. Il m’a dit qu'on ne peut pas choisir son bonnet et qu’on parle uniquement en cc. Je lui ai dit que je voulais que les cc me fassent un bonnet C, mais il insistait pour dire qu’il ne fallait pas parler en bonnet. Ensuite, je lui ai dit que j’aimerais au moins 300 cc, et il m’a dit que, vu que je suis fine, il ne fallait pas mettre beaucoup pour un résultat naturel. Pourtant, beaucoup de témoignages de filles fines montrent qu'elles ont réussi à avoir un résultat naturel avec de gros implants. Au final, il a accepté de me mettre 310 cc, et je lui ai redit que je voulais vraiment un bonnet C.

Le jour de l’opération, j’apprends qu’il m’a mis 310 cc dans le sein le plus petit et 295 cc dans le sein le plus gros, car ils n’étaient pas de la même taille. Donc, ça veut dire qu’au final, ma taille est de 295 cc, puisqu’il l’a mis dans le sein le plus gros.

Après l’opération, c’était très gonflé, donc je ne me suis pas inquiétée, et quand j’essayais des soutiens-gorge, je remplissais le 85C. Mais après un mois, tout a dégonflé, et je me retrouve avec un BONNET A, voire un petit bonnet B. Je suis complètement dévastée. À mon rendez-vous du premier mois, il m’a dit que si on avait mis plus, j’aurais eu des vergetures. Mais dans tous les cas, j’en ai déjà un peu alors que j’ai obtenu un bonnet A… Donc, autant avoir des vergetures et au moins obtenir le bonnet que je voulais...

Je suis partie du rendez-vous sans solution et maintenant, je ne fais que pleurer. Je me dis que j’ai la poitrine que les gens qui veulent faire une augmentation ont de base… C’est super moche sur ma morphologie, c’est vraiment comme ce que j’avais avant, je ne vois pas comment c’est possible...

J’aimerais savoir si je peux essayer de me faire réopérer, mais je ne veux pas repayer une augmentation mammaire… (Et j’avais été prise en charge par la Sécu, donc là, je ne serais pas prise en charge ??)

4

Commentaires (4)

Bonjour,
Tes seins peuvent encore évoluer beaucoup. Il y a l'effet "drop and fluff", est-ce que tu en as entendu parler ? Tu peux chercher sur Google et voir des résultats à 6 mois et plus qui n'ont plus rien à voir avec le début. Là, c'est trop tôt pour connaître ton résultat définitif. Avec du 295 cc, ça se verra forcément. Courage, être patiente c'est le plus dur, mais je suis sûre qu'au final, tu seras contente :)
Répondre
Bonjour, je me suis faite opérer aussi il y a 3 semaines. Partant d’un même pas bonnet A, le chirurgien m’a mis du 250 cc dans chaque sein. Je voulais un bon C, mais je les trouve vachement petits, pas du tout le résultat que je souhaitais, je suis super déçue. De plus, ça a été pris en charge par la sécu, mais j’ai payé une partie de ma poche et j’ai peur de demander à mon chirurgien de me réopérer et qu’il me sorte un devis exorbitant ! Je sais pas quoi faire. On me dit que ça va changer, mais ils ne vont pas grossir comme par magie...
C’était le rêve de ma vie et j’ai l’impression d’être passé à côté, je ne sais pas du tout quels recours j’ai actuellement.
Répondre
Coucou Elo66 !

Moi aussi, j'ai du 250 cc et moi aussi, je partais de rien (tu peux voir mon témoignage sur mon profil). Tu connais la projection de tes prothèses ? Ça joue beaucoup sur le résultat. Trois semaines, c'est trop tôt pour avoir le résultat définitif. Là, je suis presque à huit semaines, et mes seins n'ont presque pas évolué depuis la deuxième semaine. Ils sont encore gonflés au niveau des pecs et n'ont donc pas encore leur volume normal. Les tissus serrés, tendus et gonflés empêchent la prothèse de se déployer dans la loge, et tout est compressé à l'intérieur. C'est normal, et il faut des mois et des mois avant de pouvoir se rendre compte du vrai volume !

Il y a des moments où je me dis, comme toi, que j'aurais aimé plus gros, que j'ai payé cher pour, au final, ne pas avoir les gros seins que je voulais. Mais peut-être que c'est mieux comme ça. Je pense qu'il faut accepter aussi (i) de ne pas encore connaître le vrai résultat et donc ne pas se faire une idée définitive de déception, (ii) d'avoir la taille qui correspondait le mieux à notre corps.

Et enfin, la taille des bonnets dépend énormément de plein de facteurs. Avec mes 250 cc haute projection, je mets (pour l'instant) soit du 85D soit du 80E. Je t'invite à suivre Charlene Lingerie, elle est géniale ! C'est une vraie experte en lingerie qui pourra t'aider à trouver ta bonne taille, et tu verras que tu fais probablement plus que du C. Ça pourra aussi t'apaiser.

Je te souhaite plein de patience (il en faut !) et de réussir à te réjouir du changement qui est déjà là :)

Bises !
Répondre
Bonjour, je suis dans le même cas. L'opération est beaucoup plus récente, j'en suis à J+18 mais mes seins ont déjà bien dégonflé et je les trouve plus petits que ce que j'espérais. Je partais d'un petit 95B et je remplis à peine un 95C maintenant. J'ai peur de perdre encore du volume, je suis déçue.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.