Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

19 févr. 2023 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire : se lancer est le plus compliqué !

Vaut la peine

Bonjour à toutes, je vous partage mon expérience :)

Tout d'abord, je n'ai jamais eu de poitrine, c'était mon complexe depuis l'adolescence. Après avoir passé pas mal de temps à voir les résultats des filles que je trouvais trop beaux, j'ai réalisé à quel point ça avait un effet bénéfique sur plein de choses dont l'estime de soi et la confiance en soi, j'ai pris mon courage à deux mains (et 2 pieds ^^).

Après plus de 15 ans d'hésitation à me lancer par honte de montrer ma "poitrine" (qui ressemblait à deux mini pecs) à quelqu'un, j'ai pris RDV avec une chirurgienne de l'hôpital de ma ville, après m'avoir oscultée, elle m'a dit qu'on peut tenter une demande de prise en charge, mais qu'elle ne sait pas à quelle sauce je vais être mangée car depuis le covid, c'est de plus en plus strict. On tente quand même, pour une fois que j'avais montré ça, j'allais pas faire marche arrière.

5 jours après je crois, j'ai reçu un coup de téléphone, j'ai décroché, c'était le médecin conseil, ça m'a fortement stressé d'un coup, quand elle s'était présentée XD tellement qu'elle m'a dit de ne pas stresser, ça servirait à rien ^^ Bref, ma demande à été acceptée, j'étais la plus heureuse, j'ai même eu ma petite larmichette de la joie XD

J'avais rdv avec ma chirurgienne, donc j'y suis allée et lui ai dit que c'était accepté. Elle m'a confirmée en regardant dans son pc car il fallait qu'elle aussi recoive l'accord de la CPAM, (honnêtement, je n'y croyais pas du tout, peut-être par peur d'être déçue). On a discuté de ce que j'aimerais, de ce qui serait possible, de ce qui ne le serait pas, je lui ai dit que je voudrais un résultat naturel, pas de bombé sur le dessus, un gros C petit D (clairement, je lui ai dit un 90C ou 85D pas plus) maxi, mais que je ne voulais PAS ressembler à Afida Turner. Elle m'a bien tout expliqué les risques, ce qu'il me serait fortement déconseillé de faire etc, de ne plus fumer (j'ai d'ailleurs arrêter de fumer depuis fin mai 2022 du jour au lendemain, depuis, je n'ai plus touché à aucune cigarette, je ne respire pas la fumée des autres non plus, ça me dégoute. En plus maintenant, ça va faire 9 mois ce mois-ci, hihi jsuis fière de moi, bref, je disais ...).

On s'est bien comprises, je devais me faire opérer début août 2022, mais suite à des problèmes de santé, mon opération a été décallée puis reportée à debut février 2023. Si je n'avais pas eu de problème de santé entre la rencontre avec ma chirurgienne, l'accord de la CPAM et le jour de l'opération, j'aurais attendu en tout 3 mois.

Sur la carte des prothèses, c'est écrit MOTIVA 350CC ERGONOMIX ROUND SILKSURFACE (je pense que le profil c'est du Corsé car je trouve 350 que dans la colonne corsé (je lui poserai la question à mon rdv d'1 mois post op). Elle m'avait conseillée d'acheter ma brassière de contention avec la bande de scratch sur le site HIMEDDIS (j'ai téléphoné directement car je ne savais pas comment faire pour choisir la taille de la brassiere). En tout, j'en ai eu pour 98e (2 brassières sur mesures + la bande de scratch, histoire d'en avoir une sur moi le temps que l'autre sèche). Je l'ai reçue en 5 jours, donc très rapide je trouve et très contente :)

La 1ère journée, ça s'est super bien passé, mais... le 1er soir venu... j'ai pas réussi à dormir de ma nuit. Je dormais 15 minutes, je me réveillais, je me rendormais, me reveillais, ça m'as fait ça toute la 1ère nuit. La 2eme, pareil, mais j'ai pu dormir 3h d'affilée, j'avais la patate puis je me suis rendormie puis re reveillée, puis rendormie et reveillée le matin.

Les 3-4 premiers jours ont été les plus douloureux, sans pour autant être insurmontable MAIS IL FALLAIT FAIRE TRES ATTENTION AUX GESTES QUE JE FAISAIS pendant une semaine (15 jours). J'ai été hospitalisée deux jours, puis je suis rentrée chez moi, j'ai pris du doliprane gellule 1G pendant 5 jours environ quand j'avais vraiment mal, (chaqun a une tolérance différente à la douleur). Au début, je demandais à mes fils ou à mon conjoint de me pousser en mettant leurs mains entre mes homoplates, en me poussant vers l'avant parce que c'était impossible pour moi de le faire seule, même pour me lever du lit en me glissant comme un vers en me dandinant, en alternant de décaller ma tête et mes jambes vers le bord du lit. Je mettais plus d'une demi heure les premiers jours en le faisant toute seule, après au fur et à mesure, j'ai réussi à retrouver ma mobilité et mes mouvements.

Le résultat est juste parfait, j'ai bien fait de dire à ma chirurgienne que je lui fais totalement confiance, si elle trouve sur moi que c'est trop volumineux, qu'elle n'hésite pas à en mettre moins et pareil pour l'inverse, si elle juge que plus serait plus harmonieux, qu'elle n'hésite pas sans oublier que je ne voulais pas un résultat à la Afida Turner. Le résultat est juste top, ça a ramoli mais pas rétréci ou très peu, car je ne vois pas de différence avec le début post op à part que les prothèses ont déjà bien descendu et que c'est bien plus mou et de plus en plus naturel :D

Voili voilou, j'espère que ça pourra aider des personnes comme ça m'a aidé de lire des témoignages des filles opérées (vivement que je puisse aller acheter des vrais soutifs, plus dans le rayon enfant, j'ai hâte :D).

Pour la valise, j'ai pris pas mal de choses qui ne m'ont pas servi, j'ai eu juste besoin de : * Des bouteilles à boire, des petites bouteilles de 1 l, sinon, ça va faire mal, ce sera trop lourd : jus d'orange ou clémentine (pour les vitamines) et des bouteilles d'eau (pour ne plus avoir soif) * Un pantalon pyjama, perso, je dormais juste avec le bandage sans rien pour le haut, j'avais trop chaud avec le gros bandage qui sert à fond * Brosse à dents et dentifrice * Une brosse avec un grand manche ou un peigne avec un grand manche, sinon le dessus de la tête ne sera pas coiffé ^^ tellement tu pourras pas lever les bras * Une petite serviette et un gant pour te laver et un gel douche sans savon (moi, j'ai Cadum rouge sans savon dermo respect peaux délicates 0 colorant, 0 savon, à l'huile d'amande douce bio) * Un chouchou sans ferraille dedans pour t'attacher les cheveux avant d'aller au bloc * Maquillage, histoire de se faire une petite remise en forme faciale ^^ car perso, j'ai des maxi cernes, on aurait dit un panda :/ je dormais très mal * Un shampoing sec pour quand tu seras chez toi, ça fera gagner du temps à la personne qui te lavera les cheveux et ce sera plus simple aussi * Un pantalon jogging et une veste à fermeture (c'est plus pratique et moins serré et c'est plus rapide à mettre que les chemises), quelque chose qui s'ouvre par devant ou un cache-coeur aussi, c'est très bien * Chaussettes et culottes * Bande de contention et soutif de contention * Carte d'identité et tes papiers de mutuelle, prise de sang, test PCR, carte de groupe sanguin, (autres si des problèmes de sante : si traitement, amener l'ordonnace, c'est important aussi) * Ton portable, des écouteurs, ton chargeur, une rallonge pour brancher le chargeur sans avoir à se lever et se faire mal * Des petits sacs pour mettre tes bouteilles de drains * Des pailles si t'arrives pas à lever ton verre (ça m'a servi à l'hôpital) * Un masque quand t'arriveras à la clinique * Les numéros des personnes à appeler au cas où * Les autres documents que tu as pour ton augmentation mammaire

Voilà, je pense que c'est bon... Bon courage aux futures opérées! Le plus dure est de se lancer !

1

Commentaire (1)

Bonjour,
Merci pour ton témoignage. Est-ce que tu connais les conditions pour pouvoir bénéficier de la prise en charge de la sécu stp ?
Comme toi, je suis complexée par mes seins (inexistants 😢) depuis l’adolescence. J’ai 44 ans aujourd’hui, 2 enfants et rien n’a changé. Je réfléchis à la chirurgie mais je ne te cache pas que ça me fait un peu peur 😅

Merci pour ton retour 😁
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.