hier · Actualisation : hier

Prothèse mammaire percée à moins de 9 mois post-opératoire

Je me suis fait opérer en mars 2023. Je me suis fait mettre des petites prothèses pour remonter mes seins et retrouver un peu le volume que j’avais avant d’avoir mon fils.

L’opération s’est très bien passée, le contrôle s’est bien passé, mais en décembre 2023, je trouve mon sein droit bizarre, un peu enflé. Je consulte mon médecin, qui me prescrit une échographie. À l’échographie, elle vérifie mon sein droit et me dit que tout va bien. Et là, elle me dit : "Comme vous êtes là, on va vérifier le sein gauche." Elle met l’appareil de l’échographie sur le sein gauche et là, elle me dit : "C’est là le problème, la prothèse est percée." Improbable à moins de 9 mois de l’opération. Je me suis fait opérer aujourd’hui, et effectivement, ma prothèse est bien percée.

Est-ce arrivé à d’autres ? Merci.

Contracture capsulaire

Je me suis faite poser des implants mammaires avec mastopexie en août 2023 à l'âge de 45 ans. J'avais "perdu ma poitrine " suite à l'allaitement. Je suis passée d'un bonnet A à un bonnet C. L'implant du sein gauche n'est pas descendu. Le sein...