Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

1 / 3
  • Éliminer la photo
13 juin 2024 · Actualisation : 13 juin 2024

Augmentation mammaire par lipofilling

Vaut la peine

2e round lipofilling mammaire.

Après avoir effectué un premier lipofilling en septembre 2020, je me suis décidée pour un 2e round, prévu fin juillet 2024.

La 1ère opération s'est bien passée et le lipofilling a bien tenu. Je peux dire que 4 ans plus tard, les résultats sont toujours là. Cette première opération m'a vraiment sauvé et permise de reprendre confiance en moi, après 3 allaitements. Mais j'avais l'envie d'augmenter encore un peu la taille de ma poitrine et ça tombait bien, j'ai encore un peu de graisse à disposition.

Exclu pour moi de mettre des implants, même si j'ai failli me laisser convaincre à un moment. Avoir un beau galbe, de ne plus avoir à porter de soutien-gorge rembouré et d'être bien dans mon corps était tentante... Et je me suis rendu compte que je m'étais entourée uniquement d'information (articles, photos, vidéos) pro implants. Au moment où j'ai commencé à ouvrir les yeux et à vraiment m'informer sur les côtés négatifs des implants, je me suis très vite rendu compte que cela ne me correspondait absolument pas. Non seulement, je ne voulais pas de corps étrangers en moi, mais je n'avais absolument pas envie de devoir passer par tous les symptômes que peuvent provoquer des implants. Et surtout, je serais incapable d'assumer avoir dû augmenter ma poitrine avec du silicone pour me sentir mieux et femme. Idéalement, j'aurais voulu savoir m'accepter comme je suis, sans (re)faire une opération de chirurgie, mais le lipofilling m'offre une solution entre deux et qui me convient dans cette phase de ma vie.

1

Commentaire (1)

Bonjour Evanesa,
J'envisage moi aussi de faire un lipoffiling.
Peux-tu me dire combien tu avais eu d'injecté dans chaque sein ?
Tu étais passée à quelle taille de bonnet grâce au lipofilling ?
Et sur les zones ponctionnées, as-tu vu une différence ?
Et le post opératoire, pas trop dur ?

Je suis motivée mais je me dis parfois que c'est peut être beaucoup de douleur pour pas grand chose comme résultat.
Sans compter que le risque de kystes me fait aussi peur.
As tu fait une mammographie après l'opération ?

Moi je fais un 90A à peine rempli, je ne veux pas une grosse poitrine mais une petite poitrine bien dessinée et remplir mon soutif..
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.