Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Coucou :) voici les étapes de mon augmentation mammaire. Je suis aujourd'hui à O+9
J'avais une hypotrophie mammaire sévère, j'étais plus plate que certains hommes. Je n'ai jamais eu de poitrine car elle ne s'est jamais développée. Cela m'a toujours complexée. Ça a aussi joué un rôle sur mes interactions sociales, qui étaient freinées ou problématiques. Je sentais cette souffrance mais j'essayais de ne pas la voir. À un moment, il a fallut que je reconnaisse que j'avais un souci concernant cette absence de poitrine. Je suis allée voir une seule personne, un chirurgien qui me semblait très compétent. Dès qu'il m'a observé il a dit que le point positif c'est que l'on pouvait tenter une prise en charge.
Ce premier rendez vous permet d'être avertie du fait que ce n'est pas un acte anodin. Il permet de cerner les attentes et de parler des possibilités et des techniques en fonction de la morphologie. Je n'avais pas de graisse donc on a discuté de prothèses rondes, micro texturees, en dual plan, cicatrice sous le sein. Je ne me souviens plus exactement mais trois types de prothèses ont été proposées entre 225 et 310. Quelques jours après, j'ai envoyé la demande de prise en charge à la sécurité sociale. Plus tard j'ai reçu une simulation des prothèses sur ma poitrine. Il était très compliqué de me faire une idée. J'ai eu un rendez vous avec le Médecin de la sécurité social. Il a été assez rapide, j'ai à peine enlevé le haut, elle a touché ma poitrine, n'a pris aucune mesure. Elle m'a tout de suite dit que ça rentrait dans le cadre d'une prise en charge. J'ai ensuite eu un second rendez vous avec le chirurgien, nous nous sommes mis d'accord pour des 275cc. Il me semblait que c'était vraiment le maximum que je pouvais mettre pour rester sur quelque chose de naturel. Plus tard, j'ai douté un peu et demandé au chirurgien de commander un peu au dessus aussi au cas où. Mais j'étais vraiment vraiment convaincue par les 275. J'ai rencontré l'anesthésiste et planifié mon entrée en clinique.
La veille de l'opération j'ai dormi dans un hôtel à proximité. Je me suis rendue seule et à jeun à l'heure fixée en clinique. J'ai enfilé une blouse, les bas de contention, des chaussons, et une sorte de bonnet pour les cheveux. J'ai été conduite en salle d'opération, j'ai demandé au chirurgien les prothèses qu'il avait apporté il avait pris 275 et plus petit. J'ai alors précisé à nouveau que je souhaitais les 275cc. L'équipe était très bien, à l'écoute et extrêmement professionnelle. Je me suis réveillée avec un infirmier qui était fan du même artiste que moi (gros coup de chance car ce n'est pas quelqu'un de très à la mode). J'ai pu jeter un coup d'œil sur ma poitrine mais je n'y ai pas prêté attention plus que ça.
J'ai été reconduite en chambre et très bien traitée et surveillée. Le lendemain j'ai pu observer ma poitrine et c'était super. Je n'ai pas eu beaucoup de douleurs par contre je n'ai pas beaucoup dormi les 2 premières nuits. La première c'était en réaction à l'anesthésie générale, mon corps et mon esprit étaient super éveillés. La seconde nuit parce que j'essayais d'être très vigilente par rapport à mes mouvements. J'ai eu une douleur de 3/10 les 2 premières nuits. J'ai pris du Paracetamol car j'ai eu un peu de fièvre durant 24 heures. Ensuite je n'ai plus jamais rien pris. Cela me permettait aussi d'être à l'écoute de mon corps et de faire plus attention à mes gestes. À O+4 j'ai senti que les points tiraient assez fort (surtout les points à l'intérieur) , c'était la cicatrisation qui passait au stade suivant. Un infirmier est passé à domicile pour changer les pansements. Après l'avoir vu faire plusieurs fois, j'ai demandé à le faire seule.
Aujourd'hui je suis à O+9 et le résultat est de plus en plus beau et de plus en plus naturel. Il correspond parfaitement à ce que je souhaitais.
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Depuis mon adolescence, ma poitrine n’a jamais vraiment poussé. J’ai toujours fait un bonnet A et après mon allaitement, ma poitrine était vidée, j’ai donc décidé de sauter le pas. J’avais peur des douleurs, de l’anesthésie générale et finalement,...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.