Après plus de 20 ans de "réflexion", je me décide enfin à passer le cap et me donne les moyens pour y arriver. Bien décidée à penser enfin à...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Voilà je partage enfin mon expérience après 1 mois jour pour jour.
J’ai 35 ans 1m65 52kg. Je suis maman de 2 enfants et le dernier allaitement m’a changé considérablement la poitrine. J’avais une légère ptose et un 85B que je ne remplissais plus du tout. On peut même dire que j’étais reparti sur un 85A. Je me décide donc pour la chirurgie.
Ma chirurgienne m’a posé des implants motiva rsd -285+ en round silksurface projection 03.80 qui est un profil modéré. Elle. M’a fait également une injection de graisse pour cacher les prothèses. Elle m’a pris 100cc dans les cuisses. Opération prévue le 11 décembre!
Jour j Stress en arrivant à la clinique surtout que maintenant nous sommes seuls à cause du Covid mais opération à 8h ce qui me permet de moins réfléchir. 1h d’opération et presque deux heures en salle de réveil. Retour en chambre à 12h. Je ressens des douleurs mais ça reste supportable. Retour à la maison à 17h, et là l’horreur, vomissement, douleurs, l’impression que les points vont sauter à force vomir, les suites de l’anesthésie ne sont pas top pour ma part. La nuit ne se passe pas trop mal avec la morphine prise toute les 4 h. J’ai très mal au dos du fait de la position de sommeil et car je suis très crispée aussi. Mes cuisses me font ultra mal !! J’ai des bleus monstrueux à l’endroit où la graisse a été prise et pour se relever du lit ça n’aide pas non plus. Le lendemain encore des vomissements, je ne garde pas mon petit dej, encore les effets de la morphine je pense je décide de ne plus en prendre et de ne faire qu’avec Doliprane et ibuprofen. Le midi je découvre ma poitrine ce qui me fait énormément de bien. Desserrer la brassière quel bonheur même si c’est assez perturbant la première fois ! Mais il faut la remettre, un peu compliqué car on a peur de toucher.
La journée se passe pas trop mal je dors bcp. Vers 18h c’est reparti comme ci on m’avait roulé dessus ( j’ai tjs cette oppression sur la poitrine mais là c’est pire ) je mange quand même. Je retourne au lit et je prend de la morphine pour la nuit j’ai trop mal encore. La nuit je me réveille qu’une fois vers 3h30 je reprend de la morphine. Jusqu’à 7h30. J’ai décidé de prendre la morphine pendant les 5 jours mais uniquement la nuit pour être sûr de ne plus vomir et il faut avouer que ça soulage bien.
J+4 toujours de la morphine la nuit mais moins et toujours mal la journée comme ci on m’avait roulé dessus. Grosses douleurs J’ai enfin réussi à aller à la selle! Mon ventre était énormément gonflé, l’impression d’être enceinte une nouvelle fois! Il faut boire énormément d’eau. La journée se passe pas trop mal, depuis hier je marche un peu le matin mais alors vraiment un peu et l’après-midi sieste de 2h. Il faut marcher pour récupérer plus vite et éviter la phlébite. Je porte des bas de contention la journée. Je dors un peu plus allongée que la veille sans m’en rendre compte mais le dos morfle. Cette nuit me fait tjs mal mais la douleur s’estompe, je prend encore de la morphine lente à 23h et de la rapide à 5h. Le dos me fait encore plus mal j’ai l’impression que la poitrine. C’est horrible de dormir sur le dos. Je continu la marche le matin, entre 10 et 30 mn. Cela fait du bien de bouger un peu.
Après une semaine je me sens moins fatiguée et plus à l’aise dans mes mouvements. Mais toujours des courbatures et impossible de lever trop les bras. J+13 je commence à aller vraiment mieux! Depuis mon rdv avec la chirurgienne du 21 décembre ( donc 10 jours après l’opération) je me sens libérée moins crispée.
Elle m’a dit que je pouvais masser les seins, ça fait du bien je les sens moins tendu. Je pense que le stress y fait beaucoup. On a peur d’abimer quelque chose ou de faire un mouvement. En prenant la voiture pour le rdv avec la chirurgienne je ne me sentais très tendue, j’aimais peur de conduire. Bizarrement quand elle m’a dit que je pouvais faire mes mouvements que je voulais et que justement il fallait se masser pour éviter les coques, je me suis sentie de suite mieux! Ça se joue beaucoup dans la tete aussi!
A J+ 14 c’est encore mieux! La poitrine se détend doucement. Les massages font un bien fou. Le dimanche 27 décembre les fils sont tombés je crème les cicatrices. Depuis le mardi 29 le téton me fait très très mal, la peau en dessous du sein gauche est très sensible. Ça me fait comme des aiguilles ou une sorte de brulure, même un effleurement me fait atrocement mal. La chirurgienne me dit que c’est normal, c’est la cicatrisation.
La poitrine commence à bien prendre forme déjà, j’espère quand même ne plus trop perdre car ça a bien dégonflé. Est ce le fait de s’habituer à la taille ? Le fait d’avoir autant souffert ? Le fait qu’ils aient bien dégonflé? Mais je me demande si je n’aurais pas dû faire plus gros 😬.
Mon mari me dit que non c’est parfait et je sais qu’il a raison car c’est ce que je voulais. Quelque chose de naturel! Je ne voulais pas une forte poitrine mais juste de la poitrine et un corps de femme en fait. Et c’est ce que j’ai!
La chirurgienne a fait un super boulot, j’adore la forme que c’est en train de prendre. Donc je me dis que finalement c’est juste que je m’habitue à mon corps et que c’est très bien.
En tout cas aujourd’hui ça fait 1 mois tout pile alors bye bye la brassière et bonjour la nouvelle lingerie! Encore un mois et je peux reprendre le sport doucement 😃
Désolée pour ce roman mais ce site m’a tellement fait de bien! J’ai apprécié de lire les avis et commentaires du site alors je me dis que moi aussi il serait bien de partager mon expérience pour les nouvelles opérées ou celles qui se posent des questions comme moi! À bientôt 😉
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Après plus de 20 ans de "réflexion", je me décide enfin à passer le cap et me donne les moyens pour y arriver. Bien décidée à penser enfin à...
En savoir plusBonjour,
Voilà poitrine est devenue vide plus du tout féminine voir plate et j'ai une asymétrie mammaire bien visible qui est gênante car d'un côté le soutien-gorge est vide et celà devient tres compliqué pour s'habiller et se...
En savoir plusCe matin rdv avec la chirurgienne, le sein droit commence à s'assouplir, le gauche est encore bien tendu, du coup, demain je fais une petite...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.