Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

20 févr. 2024 · Actualisation : 20 févr. 2024

Contracture capsulaire

Vaut la peine

Je me suis faite poser des implants mammaires avec mastopexie en août 2023 à l'âge de 45 ans. J'avais "perdu ma poitrine " suite à l'allaitement. Je suis passée d'un bonnet A à un bonnet C. L'implant du sein gauche n'est pas descendu. Le sein est douloureux, dur et l'aspect est bombé et plus haut par rapport à l'autre. Mon chirurgien m'a annoncé que je faisais une contracture capsulaire précoce. Il veut me réopérer. Je suis démoralisée à l'idée de repasser sur la table d'opération et de devoir repayer !!! Je dois passer une échographie début mars...

8

Commentaires (8)

Oh ! Je suis navrée pour toi ! Est-ce que tu as idée de ce qui a pu causer ça ? Est-ce qu'il y a des facteurs "favorisants" ? Dormir trop tôt sur le ventre, reprendre tôt les sports d'impact, ou je ne sais quoi ?
Répondre
La faute à pas de chance...😔
Répondre
Echographie passée, le radiologue veut me faire passer un IRM, j'ai rdv le 17 avril.
Répondre
Bonsoir et comment vous sentez-vous ? J'espère que ça va aller. Moi, j'ai 45 ans, j'ai toujours été complexée mais votre témoignage me refroidit un peu et me fait hésiter encore plus car je suis censée me faire opérer la semaine prochaine.
Répondre
Bonjour En131400,
Je suis très angoissée et très déçue évidemment.
La contracture capsulaire (précoce pour ma part) concerne à peine 5 % des patientes opérées.
J'espère que tout se passera bien pour toi, tu nous raconteras...
Répondre
Bonjour,
Ne t'inquiète, pas ton chirurgien trouvera la solution, j'espère juste que tu ne souffres pas trop.
Pour moi, je ne sais toujours pas si je vais sauter le pas par peur des suites justement de l'opération.
Enfin, à suivre, je vous dirai.
Répondre
Bonjour, moi aussi, ça me fait peur la coque parce que c’est bien beau de le faire mais après, s’il faut avoir mal et repasser sur la table, c’est pas comme si c’était une opération, s'il y avait zéro risque, là ce sera encore plus facile à faire le pain, mais il y a beaucoup de risques.
Répondre
IRM passée (très angoissant comme examen !), contracture capsulaire avérée, pas de rupture.
Le chir m'a parlé d'une possible prise en charge partielle du labo pour le remplacement de la prothèse. Il devait me faire parvenir un devis mais je n'ai toujours rien reçu depuis son appel en mai... Je verrai ça en septembre. Je n'ai vraiment pas envie de me faire opérer à nouveau, je garde un très mauvais souvenir de l'anesthésie et puis la douleur, pas d'arrêt maladie de prescrit donc obligée de poser des congés... Le sum quoi !
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.