J'ai rencontré le Docteur Lavocat pour une chirurgie mammaire. Il m'a d'abord été conseillé par ma médecin généraliste j'ai pris connaissance de son travail via son site internet très bien expliqué !
J'ai apprécié notre...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Me voilà à 5 mois post-op. J'ai eu il y a un mois le contrôle avec mon chir, qui me conseille encore de bien masser. Je trouve qu'il y a une différence significative dans l'évolution ces deux derniers mois. L'aspect devient de plus en plus naturel et c'est top ! Il m'a fallu du temps pour m'y faire et les apprécier mais maintenant, je suis trop contente. J'ai enfin assumé ma silhouette sur la plage pour la première fois de ma vie ! Limite, je ne voulais plus me rhabiller en quittant la plage 😂. Pourquoi je n'ai pas sauté le pas plus tôt !!
Me voilà à 3 mois post op. Les seins sont encore hauts, ils prennent leur temps pour venir se placer, mais cela est certainement dû à l'absence de loge au départ. Ils doivent se faire une place dans un endroit qui n'était pas du tout adapté avant leur arrivée. De ce fait, je garde encore une gêne bien présente lors de la levée des bras et sur la position allongée sur le côté qui m'est encore trop désagréable, mais il y a un grand mieux, donc je m'arme de patience !! J'ai retrouvé toute ma sensibilité que j'avais perdu au niveau du sein gauche. En revanche, les tétons sont toujours hyper sensibles.
Petite mise à jour devant l’important changement de ces derniers jours. Depuis le début du massage, ils s’assouplissent beaucoup. À J42, encore de l’oedème au sein gauche avec une perte de sensibilité d’une partie du sein et une hypersensibilité des tétons qui sont intouchables. On voit que les implants descendent, le galbe se forme doucement et la bosse du dessus diminue.
Je continue le partage d'expérience :) Je suis à 4 semaines de l'opération. Depuis une dizaine de jours, j'ai pu reprendre le sport du bas du corps. La cicatrice s'était un peu réouverte mais avec le changement de pansement, tout est rentré dans l'ordre. J'ai commencé les massages seins + cicatrices et ça s'assouplit pas mal. Ils sont encore haut, le gauche encore oedématié. Le chir m' a expliqué qu'il avait galéré à faire rentrer les prothèses et que cela allait mettre un peu de temps à bien s'assouplir. Pour autant, on voit déjà un beau changement :)
Je souhaitais partager mon expérience sur mon augmentation mammaire composite. J'ai en effet trouvé peu d'infos avant de me lancer, ce partage pourra peut-être servir à quelques unes d'entre vous :)
Comme beaucoup j'imagine, j'ai mis plus d'une dizaine d'années avant de franchir le pas. Je voulais faire mes enfants, les allaiter avant d'envisager toute modification. A l'aube de mes presque 40 ans, je me suis dit c'est maintenant ou jamais de vivre la sensation de remplir un soutien-gorge et de pouvoir me mettre en maillot sans sentiment de honte.
Je pars donc d'un 85AA.... donc de rien. J'en avais ras le bol qu'on m'oriente au rayon jeune fille avec des brassières alors que je cherchais des sous-vêtements sexy... Même les 85A bien rembourrés de chez Aubade 😊 remontaient sur ma "poitrine" quand je levais les bras. Bref, j'en avais marre !
Ma morpho de départ: 1,67, 54kg, 85AA
Au début, je ne souhaitais qu'un lipofilling, je ne voulais pas de corps étranger... devoir repasser sur le billard dans quelques années. Mais on m'a très vite fait comprendre qu'avec le peu de graisse que j'ai et l'absence totale de matrice au niveau des seins, j'obtiendrai au meilleur des cas un bon A avec cette technique...
J'ai donc pris le temps de la réflexion et me suis orientée sur une chirurgie composite. J'avais peur qu'en mettant qu'un implant, il soit énormément visible.
J'ai vu 3 chirurgiens et choisi celui avec qui j'ai eu le meilleur feeling et dont les résultats vus me plaisaient le plus. Nous avons eu 2 rendez-vous avant la chirurgie. Devant l'hypoplasie mammaire que j'avais, il m'a proposé une demande de prise en charge sécu, qui a été acceptée dans les 10 jours. Le délai entre le 2eme rdv et la chirurgie a été trèèèès long, plus de 3 mois (je devais m'organiser pour gérer mon loulou pendant ma période de récupération post chir) et donc j'ai eu beauuuucoup trop de temps pour venir sur les forums lire les expériences qui m'ont certes beaucoup aidées, mais qui ont semé le doute sur le choix du volume. A un tel point que j'ai recontacté mon chir pour lui demander son avis sur un volume plus important. Il a su me rassurer sur le choix qui était fait. Mais pas évident quand on a jamais eu de sein de se rendre compte de ce que l'on veut. Les bonnets, ça ne me parlait pas vraiment. Je partais au tout départ sur un B. Très vite, je me suis rendue compte que c'était petit par rapport à ce que je voulais. Donc un C. A l'heure où j'écris, un petit D m'aurait en fait plus convenu.
Le jour J, une sensation étrange entre de l'excitation de ce changement tant attendu, une sérénité troublante (en inadéquation avec le stress que j'avais plusieurs jours auparavant) et une impression de ne pas être vraiment là. Je me laisse porter, l'anesthésie fait son effet... Je me réveille quelques heures plus tard. Chaque expérience est différente, j'ai douillé, comme si un rouleau compresseur m'était passé dessus. J'avais l'impression d'être broyée sur l'ensemble du corps. Comme je ne prends jamais rien, je suis restée au doliprane de peur d'être malade avec autre chose de plus fort et de rajouter une couche au fait de ne pas être déjà au top. Je suis sortie le soir même, ne revenant toujours pas de ce que je venais de faire ! Le chir est passé avant mon départ et m'annonce donc ce qu'il a fait (exactement ce qui était prévu): Prothèse ergonomix motiva 300cc modéré plus, retrait de 700cc de graisse (flanc, culotte de cheval, genoux) et réinsertion de 100cc dans chaque sein. J'étais un peu déçue de ne pas avoir eu un peu plus, avant de partir au bloc, il m'a demandé s'il hésitait entre deux tailles, plutôt plus ou plutôt moins : j'ai répondu plus. Mais il m'explique ensuite qu'il a tenté plus et que ça ne passait pas.
Les premières nuits (et jours) ont été vraiment difficiles. Impossible de me lever seule du lit. J'ai fait de l'emphysème sous cutané qui m'a rajouté des douleurs dans l'ensemble du thorax. Le retrait du pansement compressif à J5 a déjà été une première libération et j'ai pu découvrir mes seins ! Je m'étais mise en tête que ça ne serait pas joli au départ, et effectivement, ça n'était pas joli. De l'oedème, des hématomes et un profil coupé à la hache. Mais je n'ai pas été inquiète, je sais qu'il faut du temps et que la graisse qui a été injectée doit aussi prendre sa place.
J'ai repris le boulot à J8, pas eu vraiment le choix. Ca n'a pas été évident, surtout la conduite.
2eme libération quand j'ai pu retirer les bas de contention et le retrait des fils de suture de la liposuccion à J10.
Aujourd'hui, je suis à J12. La forme des seins a déjà pas mal changé, le coup de hache s'adoucit, ils sont moins tendus bien qu'ils me font encore bien mal et que les hématomes sont encore bien présents. Mais je sais que ça va me plaire, je vois la forme se dessiner 😁. En ce qui concerna la liposuccion, je ne supportais plus ma culotte de cheval qui certes n'était catastrophique, mais qui était un complexe majeur depuis toujours. Aujourd'hui, c'est beaucoup trop tôt pour apprécier le résultat, il faut au moins 2-3 mois. Je mettrais des photos avant / après à ce moment-là.
Mon homme, pour faire plaisir, s'est empressé de me faire un cadeau, et nous voilà donc dans un magasin de lingerie. Bon, c'est bien trop tôt et je pense que ma taille va bouger. Pour le moment, je suis entre un 85c et D. J'ai pris un maillot en bonnet D (je n'y croyais pas), mais je pense qu'en termes de lingerie, quand l'oedème et l'hématome seront partis, je serais plus sur un C.
Je mettrais des photos de l'évolution au fur et à mesure.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
J'ai rencontré le Docteur Lavocat pour une chirurgie mammaire. Il m'a d'abord été conseillé par ma médecin généraliste j'ai pris connaissance de son travail via son site internet très bien expliqué !
J'ai apprécié notre...
En savoir plusJ'ai toujours voulu avoir une poitrine généreuse. On a toutes été comme ça dans ma famille J'ai décidé d'être la plus courageuse (je suis quelqu'un de très réactive.. Plutôt tenace et rebelle)
J'ai vu deux chirurgien...
En savoir plusJe vais être courte et utile. J'ai été opérée en Belgique (13.juillet.18) par un super Chirurgien DR PL... J'ai eut deus grossesses et deux allaitements....
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.