Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

1 / 2
  • Éliminer la photo
3 févr. 2021 · Actualisation : 30 sept. 2023

Le récit de mon augmentation mammaire à Jour+1

Vaut la peine

Bonjour,

Je me présente j’ai 36 ans 172cm pour 70kg et je fais un 90B, depuis quelques années je pensai à faire l’augmentation mammaire, j’étais très complexe ils étaient vides sur le dessus et je mettais tout le temps des soutiens gorge triple pusch up. J’ai vu plusieurs chirurgiens ses 3 dernières et 2021 a été décisif. Je suis allez voir un chirurgien sur Marseille qui m’a tout de suite mis en confiance, j’ai tout de suite bloqué la date.

Je suis donc rentré à la clinique hier matin, j’ai pris ma douche puis je descendu au bloc, il m’a fais des petits dessins, l’anesthésiste est arrivé je me suis endormie. Je devais mettre du 390cc et finalement il m’a mis du 450cc ce qui me donnera un 90D bien rempli voir un E.

Le réveil horrible, pas de nausée mais compressé, un bandage très serré qui m’a contracté le dos. Je n’arrivais même pas à me lever seul du lit. Je n’arrivais à rien manger et c’était tramadol sur tramadol, le soir elle m’a donné un décontractant musculaire car les douleurs au dos ne passer pas et surtout m’handicapé. J’ai eu par la suite un cachet pour dormir puis du doliprane à 1h et 5h du matin.

Ce matin donc j+1 le médecin passe me voir et me fais enlever le bandage, je me suis senti libéré, ce bandage m’avait bloqué le dos!!! Je vais me voir à la glace et je découvre une belle poitrine, je me dis peut être que j’aurais du faire encore plus gros pour que ce soit harmonieux avec le reste de mon corps, bref le médecin s’en va et l’infirmière m’enlève les drains me fais mes pansement et m’aide à mettre mon soutien gorge. Je suis sorti à 10h, je suis un peu fatigué mais ça va, je n’ai pas de douleurs pour le moment je suis même aller faire les magasins avant de rentrer. Je me sens bien, juste besoin de faire une bonne sieste. Je ne suis qu’à J+1 on verra par la suite.

Je m’attendais tellement à avoir beaucoup + mal mais non mis à part le dos.

Voilà mon récit, je vous posterai des photos

12

Commentaires (12)

Bonjour très beau résultat
Quel type d'opération as tu fait ? Dual plan ou sur la glande mammaire?
Je dois me faire operer le 22 février en dual plan on m'a prescrit du décontractant musculaire à prendre avant l'opération ainsi que du lamaline, et du tramadol si vraiment trop de douleur j'appréhende de prendre ces médicaments, tu as bien supporté?
Pour ma part pas de drains pas de brassieres pas de bandages
Répondre
Mon médecin m’a prescrit lamaline que je vais aller prendre car ça commence à me tirer un peu, à la clinique les infirmières m’ont donné du tramadol et un décontractant. Apparement le bandage très très serré c’est pour limiter les hématomes et les drains pour éliminer le mauvais sang.
Après je n’ai pas encore assez de recul je me suis faite opérer hier et sortie ce matin.
Je me suis fais opérer également en dual plan, profil modérer. Je regrette de ne pas avoir mis +
Répondre
Sincèrement je trouve la taille très bien, après c'est une question de goûts mais au plus ça fait naturel au plus beau c'est beau et la c'est généreux mais pas exagéré, le lamaline je dois le prensdre d'office 3x jour selon mon ordonnance, je pense que c'est necessaire car ça risque de tirer + demain poir toi
Répondre
En pj mon ordonnance
Répondre
Tu pars de quel taille? Et tu met quel taille de prothèse et quel marque?
Répondre
Aucune idée! On a fait les essais et choisi sans parler de marque ou cc, je part d'un 85 C vidé par 2 allaitements je devrai retrouver un bon C petit D
Répondre
J’espère que tu sera satisfaite
Répondre
Demain l’infirmière viens me changer mon pansement je mettrai de nouvelles photos
Répondre
Bonjour Amellya comment se passent les jours suivants? Pas trop de douleurs ? Tu es contente du résultat ?
Répondre
Bonjour Sandrine, pas eu le temps de poster des photos, je le fais demain.
Je suis à j+6 ce qui reste difficile c’est le dodo la nuit, pas évident de dormir sur le dos malgrès la tonne d’oreillers que je met. La nuit j’ai mal au dos et je me sent compressé avec le contenseur.
Sinon je cicatrice bien, je n’ai pas été limité dans mes mouvements, rien à voir avec tout ce que j’ai pu lire.
Je m’attendais tellement à souffrir mais non.
Le seul médicament que je prends c’est un décontractant musculaire le soir au coucher pour mon dos.
Après si je peux donner un conseil c’est de choisir des prothèses un peu + grandes.
Répondre
Merci pour ta réponse ça rassure, perso j'ai choisi la taille la plus grosse des 2 proposées pzr le chir donc on verra je lui ai fait confiance je lui ai dit que j'avais un C avant donc bon il a bien compris
Aie pour le dodo et sur le coté c'est impossible? Je pense que la douleur varie beaucoup d'une personne a une autre surtout selon la base de poitrine qu'on a...
Bon courage pour les nuits ça devrait aller en s'améliorant
Répondre
Bonjour,
Ton opération est prévue pour quand? J’ai repris le travail ce matin. Je suis à J+10, tout c’est bien passé jusqu’à ce jour. La seule chose qui m’embête c’est de poster le contenseur.
J’ai eu mon rdv avec le chirurgien qui m’indique que je cicicatrice bien, et que j’ai eu un post opératoire magnifique!!!
La seule chose que je regrette c’est ne pas avoir mis +, les essayages ne donnent pas le rendu final.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.