Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

2 publications · Résumé de l'expérience :

Augmentation mammaire 90A non rempli à 90C J+9

Vaut la peine
12 juin 2024 · Actualisation : 12 juin 2024

Petit update à J+ 14

Bonjour,

Petit update : gros coup de mou le week-end dernier - vraiment du mal à tenir en activité debout, toujours une forte pression et gros stress car j'avais l'impression d'avoir un trou dans une cicatrice mais avec les strips, pas facile de voir vraiment... J'ai donc attendu mon rdv de lundi matin en appréhendant le retrait des strips et ce qu'on allait découvrir dessous. Résultat : Aucune douleur au retrait des strips et RAS sur la cicatrice (j'avais tout lu sur les forums, je me voyais déjà réopérée....) Depuis lundi, je pense que le soulagement psychologique a dû avoir un réel impact car je me sens beaucoup mieux moralement ET physiquement.

Peut-être que mon retour contre-balancera toutes les autres expériences négatives que j'ai pu lire, même si chaque cas est différent et que chaque corps régit différemment.

2

Commentaires (2)

Bonjour, je me fais opérer lundi d'une augmentation mammaire. Je suis hyper stressée, surtout à propos des suites de l'opération...
Répondre
Bonsoir,

Je comprends ton inquiétude, mais dis-toi que tout rentre vite dans l'ordre. Ça peut paraître difficile les premiers jours, mais le ressenti et les suites sont différents d'une personne à l'autre. Si je peux te donner un conseil, c'est d'avoir vraiment une aide pour les jours qui suivent le retour à la maison, car on peut vite se sentir handicapée. Une fois que le plus dur est passé, on se dit que finalement ce qui nous a paru interminable n'était pas si long ! Bon courage et n'hésite pas à écrire si tu as besoin de partager ton ressenti.
Répondre
7 juin 2024 · Actualisation : 12 juin 2024

Augmentation mammaire 90A non rempli à 90C J+9

Bonjour,

J'ai lu beaucoup d'expériences, à mon tour de partager la mienne ! La génétique ne nous a pas tellement gâtées dans la famille, de mères en filles, nous avons des petites poitrines. J'étais peut-être celle qui en avait le plus (environ 90B pas très rempli). Puis, j'ai eu mon premier enfant que j'ai allaité (et qui m'a tout pompé !) Gardant l'idée d'un second enfant, j'ai pris mon mal en patience en pensant à cette deuxième grossesse qui raviverait ma féminité ! Bon, les aléas de la vie ont fait que c'est arrivé 10 ans plus tard et ce deuxième petit être a pris le peu de poitrine qu'il me restait. Je ne dirais pas que c'était une obsession ou un complexe extrême mais les essayages de lingerie, maillots de bain, nuisette et même certains vêtements me ramenaient à cette réalité : j'étais plate !

Il faut savoir que ma maman et ma soeur ont toutes les deux franchi le pas avant moi de l'AM.

Fin d'année dernière, j'ai donc commencé à y penser sérieusement, j'ai eu un premier rdv avec un chirurgien, puis un deuxième (histoire d'avoir deux avis) qui était celui qui avait opéré mes proches. Quand le premier a mis à l'écran les photos de mon profil qu'il venait de prendre, j'ai failli pleurer. Je voyais mon reflet tous les jours dans le miroir mais là, c'était plus violent et ça a conforté ma décision. J'ai finalement été opérée le 29/05 en rétro pectoral avec prise en charge. Je me suis réveillée avec bandage compressif et de grosses douleurs au dos. Je suis restée 2 jours post op à la clinique et le dernier jour, on m'a retiré le bandage et les drains. Il ne me reste que des stéri-strip sur la cicatrice et des pansements à changer par dessus tous les jours. Le chir m'a dit de prendre une brassière de sport classique que j'ai mise dès le retrait du bandage. Le premier jour, honnêtement, je me suis demandée pourquoi j'avais fait ça, tellement j'avais mal au dos (les seins, c'était rien à côté !), 2e et 3e jours, ça allait. Nuit en position semi-assise, j'étais réveillée par l'inconfort). J+4/5/6 : plutôt bien. J'ai totalement arrêté le Doliprane à J6 je crois. Je sentais et entendais la prothèse à gauche (comme des bulles) J7 : j'ai dû reprendre la voiture mais les vitesses étaient compliquées à passer et surtout la marche arrière J8 : j'ai passé la journée au bureau, assise. J'avais à nouveau extrêmement mal au dos le soir J9 (aujourd'hui) : repos ce matin et bureau cet après-midi

Mes seins ont l'air équilibrés et la taille me convient très bien, j'avoue que c'est plutôt satisfaisant d'avoir du volume sous le tee-shirt. Niveau douleur, j'ai une sensation quasi permanente de tension (comme des fausses contractions de grossesse), j'ai toujours des douleurs dans le dos et sur le côté inférieur du sein droit selon les mouvements que je fais. J'ai du mal à marcher (ça me tend encore plus la poitrine). Je ne sais pas comment est ma cicatrice car les stéri-strip sont toujours présents et ne semblent pas trop vouloir se décoller. Mes seins sont sensibles surtout au niveau des mamelons. Je ne sens plus les bulles comme en début de semaine

J'ai rdv avec le chirurgien lundi pour voir l'évolution. Je ne sais pas si mes douleurs sont normales ou si elles sont le signe d'une problématique. A date, la perspective de recommencer tout ça un jour ne m'enchante guère...

La patience n'est pas mon fort mais j'ai lu que dans le cas de cette chirurgie, ça prenait du temps. Donc, je verrai lundi et je ferai un update !

Merci de m'avoir lue jusque là !

1

Commentaire (1)

Bonjour,

Petit update : gros coup de mou le week-end dernier - vraiment du mal à tenir en activité debout, toujours une forte pression et gros stress car j'avais l'impression d'avoir un trou dans une cicatrice mais avec les strips, pas facile de voir vraiment... J'ai donc attendu mon rdv de lundi matin en appréhendant le retrait des strips et ce qu'on allait découvrir dessous.
Résultat : Aucune douleur au retrait des strips et RAS sur la cicatrice (j'avais tout lu sur les forums, je me voyais déjà réopérée....)
Depuis lundi, je pense que le soulagement psychologique a dû avoir un réel impact car je me sens beaucoup mieux moralement ET physiquement.
Peut-être que mon retour contre-balancera toutes les autres expériences négatives que j'ai pu lire, même si chaque cas est différent et que chaque corps régit différemment.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.