Augmentation mammaire 90A non rempli à 90C J+9

12 juin 2024 · Actualisation : 12 juin 2024

Petit update à J+ 14

Petit update : gros coup de mou le week-end dernier - vraiment du mal à tenir en activité debout, toujours une forte pression et gros stress car j'avais l'impression d'avoir un trou dans une cicatrice mais avec les strips, pas facile de voir vraiment... J'ai donc attendu mon rdv de lundi matin en appréhendant le retrait des strips et ce qu'on allait découvrir dessous. Résultat : Aucune douleur au retrait des strips et RAS sur la cicatrice (j'avais tout lu sur les forums, je me voyais déjà réopérée....) Depuis lundi, je pense que le soulagement psychologique a dû avoir un réel impact car je me sens beaucoup mieux moralement ET physiquement.

Peut-être que mon retour contre-balancera toutes les autres expériences négatives que j'ai pu lire, même si chaque cas est différent et que chaque corps régit différemment.

7 juin 2024 · Actualisation : 12 juin 2024

Augmentation mammaire 90A non rempli à 90C J+9

J'ai lu beaucoup d'expériences, à mon tour de partager la mienne ! La génétique ne nous a pas tellement gâtées dans la famille, de mères en filles, nous avons des petites poitrines. J'étais peut-être celle qui en avait le plus (environ 90B pas très rempli). Puis, j'ai eu mon premier enfant que j'ai allaité (et qui m'a tout pompé !) Gardant l'idée d'un second enfant, j'ai pris mon mal en patience en pensant à cette deuxième grossesse qui raviverait ma féminité ! Bon, les aléas de la vie ont fait que c'est arrivé 10 ans plus tard et ce deuxième petit être a pris le peu de poitrine qu'il me restait. Je ne dirais pas que c'était une obsession ou un complexe extrême mais les essayages de lingerie, maillots de bain, nuisette et même certains vêtements me ramenaient à cette réalité : j'étais plate !

Il faut savoir que ma maman et ma soeur ont toutes les deux franchi le pas avant moi de l'AM.

Fin d'année dernière, j'ai donc commencé à y penser sérieusement, j'ai eu un premier rdv avec un chirurgien, puis un deuxième (histoire d'avoir deux avis) qui était celui qui avait opéré mes proches. Quand le premier a mis à l'écran les photos de mon profil qu'il venait de prendre, j'ai failli pleurer. Je voyais mon reflet tous les jours dans le miroir mais là, c'était plus violent et ça a conforté ma décision. J'ai finalement été opérée le 29/05 en rétro pectoral avec prise en charge. Je me suis réveillée avec bandage compressif et de grosses douleurs au dos. Je suis restée 2 jours post op à la clinique et le dernier jour, on m'a retiré le bandage et les drains. Il ne me reste que des stéri-strip sur la cicatrice et des pansements à changer par dessus tous les jours. Le chir m'a dit de prendre une brassière de sport classique que j'ai mise dès le retrait du bandage. Le premier jour, honnêtement, je me suis demandée pourquoi j'avais fait ça, tellement j'avais mal au dos (les seins, c'était rien à côté !), 2e et 3e jours, ça allait. Nuit en position semi-assise, j'étais réveillée par l'inconfort). J+4/5/6 : plutôt bien. J'ai totalement arrêté le Doliprane à J6 je crois. Je sentais et entendais la prothèse à gauche (comme des bulles) J7 : j'ai dû reprendre la voiture mais les vitesses étaient compliquées à passer et surtout la marche arrière J8 : j'ai passé la journée au bureau, assise. J'avais à nouveau extrêmement mal au dos le soir J9 (aujourd'hui) : repos ce matin et bureau cet après-midi

Mes seins ont l'air équilibrés et la taille me convient très bien, j'avoue que c'est plutôt satisfaisant d'avoir du volume sous le tee-shirt. Niveau douleur, j'ai une sensation quasi permanente de tension (comme des fausses contractions de grossesse), j'ai toujours des douleurs dans le dos et sur le côté inférieur du sein droit selon les mouvements que je fais. J'ai du mal à marcher (ça me tend encore plus la poitrine). Je ne sais pas comment est ma cicatrice car les stéri-strip sont toujours présents et ne semblent pas trop vouloir se décoller. Mes seins sont sensibles surtout au niveau des mamelons. Je ne sens plus les bulles comme en début de semaine

J'ai rdv avec le chirurgien lundi pour voir l'évolution. Je ne sais pas si mes douleurs sont normales ou si elles sont le signe d'une problématique. A date, la perspective de recommencer tout ça un jour ne m'enchante guère...

La patience n'est pas mon fort mais j'ai lu que dans le cas de cette chirurgie, ça prenait du temps. Donc, je verrai lundi et je ferai un update !

Merci de m'avoir lue jusque là !