Bonjour les filles !
J’ai 22 ans et j’ai toujours été complexée par ma petite poitrine (je n’aimais également pas la forme).
En septembre...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Feed back augmentation mammaire
J ai 36 ans, 1m64, 53.5 kgs, 90A et des seins vidés par l allaitement de mes 2 enfants de 3 et 5 ans
Après mon 2e accouchement je n ai pas réussi à retrouver mon corps d’avant (d une nature fine et sportive( j ai arrêté le sport pdt presque 3 ans en m y remettant de temps en temps mais difficilement), j ai plus de hanches, un ventre moins ferme que par le passé et surtout des seins vidés la ou ils étaient ronds et fermes même si petits (passage d un 85B il y a 6 ans a un 90A) En bref je ne me reconnaissais plus et j avais du mal avec ce corps qui avait perdu son harmonie surtout l été ou l on porte de petites robes, maillot de bains etc.
J ai très longtemps hésité, bcp parlé avec mon mari qui avait peur des risques liés à l opération, mes amies qui me comprenaient,ma maman qui a compris même si elle avait peur pr moi car une opération n est jamais à risque 0 aussi simple soit elle.
Il y a 1 an et demi je me suis décidée à aller consulter, au début pour un lipofilling uniquement (injection de graisse dans la poitrine), le résultat était de gagner 1/2 voir 1 bonnet uniquement et c est vrai que payer 5000€ pr gagner un bonnet max et risquer de le perdre (cf nombreux témoignages sur les Réseaux) m ont éloignée de ce choix.
Ainsi nous nous sommes décidés (nous car mon mari a fait parti inconditionnellement du projet par son soutien et malgré ses premières angoisses) à aller consulter pour une augmentation mammaire via prothèse.
Nous avons rencontrés plusieurs chirurgiens et nous avons choisi le docteur sarfati qui nous a convaincu par son professionnalisme, les reco que j avais eu de la part d une amie, sa spécialisation dans la reconstruction mais également par la technique du laser urgo touch qui réduit les cicatrices. 1er contact décembre 2019, la crise du Covid est passée par la et j ai repoussé d un an, ce qui m a permis de vraiment m’affirmer dans la démarche et d’assumer cette opération qui est pour moi un rééquilibrage de ma silhouette qui n était plus harmonieuse (et à 36 ans j ai encore envie de me plaire quand je me regarde dans la glace) Énorme soutien de mes amies qui comprennent la démarche et l encouragent.
2e contact 20 décembre 2020 Toujours ce même feeling qui rassure, on parle de la taille des prothèses, je voulais qq chose de très naturel, 1 an avant nous avions évoqué des 260 : trop petits, 285 trop gros et fixés le choix sur les 270 cc. 1 an après on a réessayé les 285cc et je me sentais bien avec alors on est parti sur ce choix avec la possibilité au cours de l opération de mettre les 270cc si ça ne faisait pas assez naturel. => validation des 285cc en dual plane (moitié sous muscle moitié sous glande mammaire)
Au cours de cette 2e consultation, le doc m a également convaincue de passer par la voir sous mammaire vs voie aréolaire (mon premier choix initialement) voici les raisons : - cicatrice ne se voit pas car le sein retombe dessus - pour allaiter si voie aréolaire risque de sectionner les canaux de lactation, ce n est pas prévu mais on ne sait jamais - et surtout risque de perte de sensibilité des tétons ou de sursensibilite désagréable et d’un point de vue intime je ne souhaitais pas prendre ce risque => validation de la voie sous mammaire
Entre temps j ai bcp consulté ce forum dont les témoignages m ont bcp aidée et amenée des questions. Ainsi il me paraît important de partager aussi mon expérience.
Opération 24 février 2021 Beaucoup de stress avant cette opération : - Et si il y avait des complications ? - Et si la petite asymétrie de poitrine que j ai aujourd’hui est vraiment accentuée avec les prothèses - vais je réussir à gérer la douleur ? Qq questions dont certaines ont trouvé leur réponses.. : - aucune complication - personnel adorable prévenant disponible - peu de douleur, surtout une gêne - quand la douleur arrive les cachets prescrits font le job - le doc m a dit que tout s’était bien passé, aucune complication
=> la première nuit est passée avec peu de douleurs, de l inconfort car la poitrine est complètement oppressée donc ça fait bizarre, réveil toutes les 2/3 h environ (avec les enfants j ai l habitude 😉) mais globalement tt va bien et j ai bien retrouvé de la mobilité dans mes mains et bras !
[ ] ce matin, première rencontre avec ma nouvelle poitrine et la super résultat, a J+1 je ne m attendais pas à que ce soit aussi joli je suis ravie
J+2
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Bonjour les filles !
J’ai 22 ans et j’ai toujours été complexée par ma petite poitrine (je n’aimais également pas la forme).
En septembre...
En savoir plusHello,
J’ai eu ma 2 augmentation mammaire le 22 juillet et La 1ère c’était le 14 août, à peine 1 an.
J’avais des 390 cc et j’ai mis des 620...
En savoir plusJe me suis enfin décidée à franchir le cap. 25 ans de complexes, à porter des soutiens gorges rembourrés tellement rembourrés qu ils en devenaient...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.