Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

16 août 2024 · Actualisation : 16 août 2024

Acceptation nouvelle poitrine

Vaut la peine

Bonjour les filles, J’ai été opérée le 13 août (je suis donc à J4). L’opération s’est super bien passée et le résultat est pour le moment au-delà de mes espérances. Je trouve mes seins magnifiques ! Je mesure 1m59 et pèse 49 kg et je voulais vraiment quelque chose de discret. Je faisais un petit B et aujourd’hui un petit C avec 230 cc, donc parfaitement ce que je voulais.

Mon souci est que depuis l’opération, je me sens ultra mal psychologiquement... Je suis triste, me pose plein de questions de là à remettre même en question mon opération pourtant très mûrement réfléchie. Dès que je retire la brassière pour prendre ma douche, je me sens mal (sensation de malaise) car je pense systématiquement au fait que j’ai “un corps étranger” dans mon corps. J’ai peur de ne pas arriver à m’approprier mes nouveaux seins, peur de penser constamment qu’il y a quelque chose dans mes seins qui ne devrait pas être là, peur d’y penser tout le temps dans les gestes du quotidien (sport etc). Bref, ça paraît ultra debile, j’essaie de me raisonner du mieux que je peux mais je me questionne énormément sur le fait que ce soit normal ou pas de ressentir tout ça..

2

Commentaires (2)

Bonjour Emmann,
Cela fait plusieurs années que je me tâte à me faire poser des implants, j’ai failli passer le pas il y a 2 ans et j’ai finalement fais marche arrière 2 jours avant l’opération pour 2 raisons: le chirurgien m’avait potentiellement annoncé un double sillon et j’avais très peur de ressentir le sentiment que tu décris par rapport au corps étranger…

Cela fait presque un mois que tu as été opérée, comment te sens-tu ?
Répondre
Il faut juste le temps de s'y habituer. J'ai connu cela moi aussi au tout début. Puis, ils font intégralement partie de moi maintenant, je n'y pense même plus dans mon quotidien. Je fais mes activités sans me poser de questions. 🙂 et sans regret d'avoir franchi le pas vers cette opération.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Round block + augmentation

Après avoir perdu environ 30kg à 19 ans, et être passée d’un D à un A au niveau de la poitrine, mon opération d’augmentation + lifting s’imposait comme étant ma récompense post-perte de poids pour enfin retrouver un corps au top :) Je souhaitais...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.