Bonjour, je me suis lancée le 19 novembre et subie une matoplexie + mise en place de prothèses mammaires. C’est encore frais mais je suis contente...
En savoir plus



Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Bonjour,
Je partage mon expérience personnelle pour les femmes qui ont peur ou qui doutent de retirer leurs prothèses et de se réapproprier leur corps.
Suite à une rupture intracapsulaire sur des prothèses de plus de 18 ans, ces dernières années, je ressentais dans mon corps une fatigue chronique et des douleurs musculaires, et mon sommeil n'était pas réparateur. J'ai fait des échographies de contrôle jusqu'à la dernière IRM qui a mis en évidence l'usure des prothèses. L'IRM a été une expérience vraiment oppressante pour ma part.
J'avais le choix de les remplacer, mais les douleurs liées à la rupture, les ganglions source d'angoisse, les effets secondaires dus au silicone dans mon corps, retenu dans la coque que la prothèse avait fabriquée et maintenue... Après des mois de réflexion, j'ai fait le choix de ne pas les remplacer afin de sortir de ces mois éprouvants sur le plan de ma santé et de cette fatigue chronique.
Je me fais opérer pour une ablation et une capsulectomie, ce sera donc une hospitalisation de quelques jours avec des drains de part et d'autre pour retirer la lymphe. La prise en charge de la douleur est excellente, avec des médicaments puissants.
Je ressors trois jours après avec une brassière de contention et je suis au repos pendant une semaine. J'ai pu reprendre la conduite très rapidement et j'ai repris le travail 10 jours après. J'ai mis plus de temps à récupérer les premiers jours à cause de l'anesthésie et d'une grande fatigue, mais aucune douleur au niveau de la poitrine. Un mois après, j'ai retrouvé la forme et toutes mes capacités physiques.
J'ai constaté que je me sentais enfin libérée et bien dans mon corps... Adieu les douleurs aux seins, la fatigue chronique et les douleurs musculaires. Cela confirme que c'était bien lié aux conséquences de la rupture des prothèses.
Je ne regrette pas mon choix de revenir à un petit bonnet, mais en bonne santé. On ne voit quasiment pas la cicatrice sous l'aréole, elles vont totalement disparaître. D'ici quelques mois, les seins auront repris leur forme initiale parfaitement.
Je précise que le retrait n'est pas pris en charge par la Sécurité sociale lorsque la première pose n'a pas été couverte. J'espère que ce témoignage sera utile à certaines.
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Bonjour, je me suis lancée le 19 novembre et subie une matoplexie + mise en place de prothèses mammaires. C’est encore frais mais je suis contente...
En savoir plusdepuis longtemps complexée pour ma poitrine j'ai sauté le pas en décembre 2017, je suis passée d'un 75B a un 85C je me sens bien mieux lorsque je mets des décoltés et bien plus en maillot de bain cette opération était nécessaire afin de mieux...
En savoir plus2 mois après je n’ai plus aucune gêne. Je ne me souviens même plus de comment était ma poitrine avant l’opération ! L’évolution suit son cours....
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.