Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

1 / 3
  • Éliminer la photo
7 janv. 2020 · Actualisation : 11 oct. 2023

À 45 ans, j'ai passé le cap et fait des implants mammaires en 85C

Vaut la peine
Saint-Maur-des-Fossés
Le docteur FARAMARZ est très sérieux, très à l'écoute, je l'ai laissé me conseiller sur la taille des implants, je suis ravie. Toute l'équipe médicale de la clinique a été très gentille, professionnelle, j'étais en toute confiance.

Cela faisait au moins 20 ans que j'y pensais, mais pas de là à passer le cap...

Et puis depuis 4 ans, l'âge avançant, je voyais ma poitrine se réduire à peau de chagrin, j'éprouvais un dégout en me regardant nue dans le miroir. Alors soutenue par mon mari et mes enfants, je l'ai enfin fait le 12 novembre 2019.

J'ai fait confiance au Docteur Faramarz qui m'a conseillé la taille des implants (300 CC) correspondant à ma corpulence, (je suis grande et fine donc nullement question de faire un 95 voire plus) pour faire un 85/90C.

Je mentirais si je vous disais que ce n'est pas douloureux, mais néanmoins largement supportable avec les anti douleurs. Les nuits étaient les plus difficiles. Au bout d'un mois, c'était déjà nettement mieux.

Et aujourd'hui à à peine 2 mois, c'est génial. Plus aucune douleur, j'ai pu reprendre le sport, footing, cross training, natation... Et je vois le résultat (presque) final. Ma poitrine est souple et bombée, un vrai bonheur aujourd'hui de me mettre en maillot de bain, alors qu'avant c'était un calvaire. Les personnes qui ne sont pas au courant n'ont rien vu, car je mettais des pushup rembourrés, aujourd'hui ma poitrine est un peu plus grosse mais avec des soutiens gorges non rembourrés, sans balconnets, je peux enfin me faire plaisir avec de la belle dentelle... et mon mari aussi du coup !

Si je dois le refaire dans 10 à 15 ans comme cela est préconisé, je le ferai les yeux fermés. C'est un coût, mais un bon investissement ;-)

Alors courage mesdames, prenez un chirurgien sérieux, et vous serez belles comme jamais. Céline

12

Commentaires (12)

Bonjour Céline94, moi aussi ça fait 20 ans que je pense à faire cette opération et ça va être fait le 07 février. Du coup, je vois que tu reprends le sport aisément, j'apréhende, je fais de la musculation et j'ai très peur de ne plus pouvoir soulever mes charges. As tu repris le sport total au bout de 2 mois ou as tu pu travailler le bas du corps plutôt ? Je suis à 6 jours sur 7 d'entraînement, le faîte de ne plus rien faire du jour au lendemain me rend malade d'avance 1😬
Répondre
Bonjour Loalia,
J'étais comme toi, salle de sport 6/7... mais rassures toi !
Déjà les 3 premières semaines, tu ne penses pas au sport, la première semaine c'est quand même assez douloureux, tu es déjà contente de pouvoir lever les bras pour te laver les cheveux et pour conduire ! Au lieu d'aller au sport, j'allais marcher une heure tous les jours, et déjà ça c'est énorme ! Au bout d'un mois j'ai voulu reprendre les abdos mais c'était assez inconfortable, alors j'ai continué la marche et en salle vélo et tapis (mais pas de course). Il faut se raisonner car cela implique le bon résultat de ton opération. A 1 mois 1/2 j'ai fait un peu de nage à la piscine, mais vraiment très tranquille et pas plus d'1/2 heure. La brasse c'est des grands mouvements et crois moi ce n'est pas si évident au début. Mais c'est ce qui m'a permis de reprendre complètement le sport à 2 mois post opé. Abdos ça passe largement, faire la planche, footing sur tapis ok, et cross training, j'y vais progressivement, dès que ça me tire j'arrête, il faut être lucide, les pompes c'est pas simple, et les poids je ne charge pas trop ma barre pour l'instant.
C'est comme pour une blessure, il faut savoir prendre le temps et laisser à son corps le temps de bien récupérer. tu as attendu 20 ans avant de prendre ta décision, tu peux attendre 2 mois avant de reprendre le sport. La marche en forêt, bords de Marne, bords de Seine..., c'est vraiment bien dans un premier temps. Bon courage et tu verras, c'est que du bonheur !
Répondre
Bonjour Céline, merci beaucoup pour tes conseils, comme tu le dis j'ai attendu 20 ans alors quest ce que cest que 2 mois. Je vais écouter mon corps et y aller progressivement. J'ai hâte de passer Le Cap. En tout cas cest un vrai plaisir de te lire cest très encourageant, merci pour le partage.
Répondre
Bonjour Céline, alors déjà tu avais un corps magnifique mais alors là tu es juste parfaite! Que j'ai hate d'être opérée aussi !!
Répondre
Merci Lily ! Bon courage à toi, tu verras c’est que du bonheur passé les 3 premières semaines pas très confortables.
Répondre
bonjour lily09 moi je l'ai fait à 54 ans et je me sens beaucoup mieux dans mon corps et ma tête surtout
Répondre
Salut,
Merci pour ton témoignage ! 41 ans et 4 enfants (allaités)... Mon intervention approche, et l’envie mais aussi le stress avec elle... Je n’en ai parlé qu’à mon mari car 2 filles petites et 2 garçons qui s’intéressent plus au foot qu’aux problèmes corporels de leur mère, j’espère que l’hiver aidant ça passera plus ou moins inaperçu (ils partent une ou 2 semaines...). Tes enfants ont compris ta démarche ? Ils ont quel âge ?
Répondre
Bonjour,
C'est normal de stresser, il s'agit tout de même d'une opération, le contraire serait anormal. Tout va très bien se passer.
Mes enfants sont ados, 17 3/4 et 14. Mon aîné étant ma fille, et considérant qu'elle a aussi une petite poitrine, elle a eu des mots très encourageants "si tu te sens mal à cause de ça, fait le, c'est ton corps" et j'avoue que cela a poussé ma décision.
Tes enfants sont petits, mais il faudra leur expliquer pour ne pas qu'ils te fassent mal par des câlins trop "gourmands".
L'hiver c'est toujours mieux, on peut cacher sous des gros pulls, mon entourage n'y a vu que du feu ! Bon courage et tu verras, tu seras ravie !
Répondre
Bonjour,
C'est normal de stresser, il s'agit tout de même d'une opération, le contraire serait anormal. Tout va très bien se passer.
Mes enfants sont ados, 17 3/4 et 14. Mon aîné étant ma fille, et considérant qu'elle a aussi une petite poitrine, elle a eu des mots très encourageants "si tu te sens mal à cause de ça, fait le, c'est ton corps" et j'avoue que cela a poussé ma décision.
Tes enfants sont petits, mais il faudra leur expliquer pour ne pas qu'ils te fassent mal par des câlins trop "gourmands".
L'hiver c'est toujours mieux, on peut cacher sous des gros pulls, mon entourage n'y a vu que du feu ! Bon courage et tu verras, tu seras ravie !
Répondre
Céline c'est génial de se sentir soutenue par son entourage proche. Mes filles ont 9 et 12 ans, je leurs ai dit que j'allais me faire opérer de la poitrine mais sans explication sans parler de volume, j'ai juste dit que ct rien de grave qu'il ne fallait pas se faire de soucis. Elles ne m'ont pas posé de question. Mais si elles me demandent j'expliquerai.
Tu es a presque 3 mois maintenant ? Tu aurais une nouvelle photo de l'évolution ?
Moi je passe sur le billard vendredi prochain le stress monte 😬
Répondre
Bonjour Lola,
Tu as eu raison de ne pas rentrer dans le détail pour tes filles, à cet âge elles ont autre chose à penser. Je n'ai pas refait de photo, mais à 3 mois, c'est plus naturel, moins gonflé (je me dis que j'aurai pu faire un tout petit peu plus !)
Mais je les contemple chaque jour en me disant que c'est beau, je les adore !!
Et bon courage à toi, c'est un petit mauvais moment à passer, mais quelle satisfaction ensuite !
Répondre
Bonjour celine94! :)

Comment vas-tu?
Je suis animatrice de la communauté, et me demandais comment tu allais depuis tout ce temps? Toujours contente du résultat?

Les photos que tu avais postées sont superbes en tout cas :)
Au fait, si tu es toujours contente de tes prothèses, peux-tu nous dire la marque? Cette info est toujours intéressante pour la communauté.

A très vite j'espère !
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.