Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

18 avr. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Réaction inattendue 3 mois après injection

Vaut la peine

Je très inquiète pour la suite. Trois mois après injection de AH je viens de faire une réaction. Côté droit de mon visage est gonflé, j’ai des boules dures dans tout les endroits où l’AH était déposé. Sous l’œil également il y un œdème qui gratte et démange maintenant. Ça fait trois jours déjà. Je ne peux consulter le dermatologue qui a effectué l’injection car elle est en congé. Suite au conseil de mon médecin traitant je vais faire une échographie et prise de sang. Pourriez vous me dire si les cas similaires sont-ils déjà arrivés et quels protocoles de traitement avez vous appliqué ? Je vous remercie .

6

Commentaires (6)

Bonjour Michna et bienvenue sur la communauté !

Il existe une solution pour faire disparaître les petites boules formés par l'AH qui s'appelle l'hyaluronidase. Pour découvrir en quoi consiste ce traitement, je te propose de consulter ces discussions :

https://www.multiesthetique.fr/experiences/acide-hyaluronique/la-hyaluronidase-pour-reparer-les-degats-de-lacide-hyaluronique-mal-injectee-30919
https://forum.multiesthetique.fr/acide-hyaluronique/injections-de-l-hyaluronidase-31411

Et une expérience simailaire à la tienne :
https://www.multiesthetique.fr/experiences/acide-hyaluronique/dermalive-une-injection-faite-en-2001-jai-des-granulomes-et-je-souffre-le-martyr-140634

Dans l'attente de tes nouvelles !
Répondre
Bonjour Michna, je viens aux nouvelles. Je souhaite moi même réaliser ce type d'injectiosn et j'avoue que je suis étonnée de lire ce qu'il t arrive Comment vas-tu depuis ? Merci pour ton retour
Répondre
Bonjour
Je vais bien maintenant. Tout est rentré dans l’ordre mais c’était dur !!
J’ai pris pendant trois mois de corticoïdes et les antibiotiques à forte dose. Les effets de tel traitement en ce qui me concerne étaient néfastes tant au niveau psychologique que physique ! J’ai pris 7 kilos et j’ai été arrêtée pendant 2 mois. Mes articulations étaient douloureuses, insomnie, nervosité accrue !
Les médecins soupçonnaient une maladie auto-immune latente.. tous les examens n’ont rien révélé
Les granulomes ont disparus vers le mois de juillet. Aujourd’hui le seul constat que je puisse faire c’est que je ne tenterai plus jamais l’injection de AH !! Les risques même minimes ne sont plus envisageables dans mon cas. Mais bien évidemment c’est mon expérience qui me dicte cette conduite pour l’avenir !
Merci pour votre message
Bien cordialement
Répondre
Bonjour michna, merci pour ton retour et heureuse pour toi que tout soit rentré dans l'ordre ! Prend soin de toi.
Répondre
Moi, c'est exactement pareil après 3 mois…
Il y a une semaine, je me suis dit, il faut que je me refasse injecter de l'acide yaluronique et hier soir, j'étais toute gonflée. Là, je pensais que c'était une bête qui m'avait piquée, mais les deux côtés ont gonflé et ce matin, ça a dégonflé, juste j'ai la sensation d'avoir eu des injections la veille, ça me fait un peu mal quand je souris et j'ai aussi moins de ride, trop bizarre… Comme si j'avais eu à nouveau des injections il y a deux jours.
Répondre
Bonjour ! J'ai exactement cela. Que s'est-il passé après ? Avez-vous fait quelque chose ?
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.