Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

12 avr. 2024 · Actualisation : 12 avr. 2024

Acide hyaluronique qui ne se résorbe pas

Ne vaut pas la peine
Tarif approx. : 820 €

Bonjour ! À 35 ans, j'ai voulu réaliser des injections d'acide hyaluronique afin de préserver ma peau sous les conseils d'un chirurgien/médecin esthétique. Nous avons décidé d'injecter au niveau de la vallée des larmes et des pommettes. La première injection a eu lieu en octobre 2020 (2 seringues 1ml de voluma et une de volift). En octobre 2021, j'ai effectué la même procédure... L'acide était quasiment résorbé, même s'il en restait encore, j'ai quand même décidé de refaire. Et quelle erreur j'ai fait ... J'ai reçu du juvedem ultra 1ml, voluma 1 ml et du belotero intense. Cette fois, mon visage est ressorti extrêmement gonflé et depuis cette fin d'année 2021, je n'arrive pas à me débarrasser de cet acide hyaluronique. Je ressens les boules de ce produit sous les joues quand je les pince, ça me donne en plus un aspect beaucoup plus vieillissant. Je ne sais plus quoi faire surtout qu'à ce jour, cela fait quand même plus de 2 ans. Parfois le produit est très concentré, très réticulé et parfois, beaucoup plus fluide, très souvent le soir ou après une très grande séance de sport, voire une sous-nutrition, c'est très compliqué à expliquer mais ça gonfle et dégonfle selon les moments de la journée. J'ai revu le médecin en question qui nie le fait que de l'acide puisse être encore dans ma peau alors que je n'invente pas ces boules dans les joues que je sens au palper, ni même la transformation de mon visage. Bref, on ne peut plus aujourd'hui dire que l'acide hyaluronique se résout de façon naturelle, c'est totalement faux, sinon pourquoi est-ce que mes injections ne partent pas ? Je regrette énormément ce que j'ai fait, c'est passablement inesthétique, surtout qu'un côté a été plus injecté que l'autre mais je ne me suis pas méfié "au bout d'un an, il n'y a plus rien" et bêtement j'ai cru... Quelqu'un peut-il m'aider ou me rassurer ? Est-ce que vraiment ce produit finit intégralement par partir ? Je vois des témoignages avec des gens qui ont les mêmes problèmes que moi au bout de 5 ans et très peur de retourner voir des médecins. Je ne leur fais plus du tout confiance. Donc, je n'imagine même pas une injection de hyaluronidase et des conséquences quand je vois ce qu'on a fait à mon visage. Pourquoi le produit peut-il être beaucoup plus dur à certains moments de la journée selon un certain type d'alimentation et être beaucoup plus fluide à d'autres ? C'est incompréhensible, ce que l'on m'a injecté dans ce visage. Ai-je reçu beaucoup trop d'injections ? Je ne sais vraiment plus quoi faire pour retrouver le visage que j'avais avant. Quelqu'un peut-il m'aider ?

2

Commentaires (2)

Je suis dans le même cas que vous.. en 2020 aussi.. Je commence à croire que ce n’est pas de l’acide hyaluronique..
Répondre
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Injections réalisées il y a plus d’un an au niveau des cernes, et j’ai des gonflements inopinés.

À ce jour, j’ai effectué une injection de hyaluronidase auprès de mon médecin esthétique, ce qui a en partie permis de limiter la casse. Je commence petit à petit à récupérer mon visage d’avant.

Je regrette totalement ces injections, et je pense qu’il y a un vrai scandale sanitaire autour de ce sujet. Nous ne sommes pas suffisamment informés, en tant que patients, sur les effets secondaires.

Je vous suggère de retourner voir votre médecin pour exiger une prise en charge. Ils savent très bien ce qu’il faut faire. Lorsque je suis allée voir le mien, il n’a pas hésité et a immédiatement pris en main la situation.

En effet, nous avons des droits, et ils sont soumis aux règles du Conseil de l’Ordre. Vous avez également la possibilité de porter plainte si nécessaire.

Bon courage, en tout cas. Vous n’êtes malheureusement pas seule dans cette situation.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.