Suite à 2 grossesses et après avoir perdu tous mes kilos, mon ventre était tout flasque avec des vergetures. J'ai enfin décider à faire une abdominoplastie....
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Après 5 grossesses qui ont laissé des traces, je me décide à 57 ans à consulter pour faire une abdominoplastie.
Voici le récit de mon intervention en hôpital public. Rendez vous le jeudi 27 juin à 14h à l’hôpital, installation chambre seule et climatisée (c’est le seul service qui a la climatisation qui d’ailleurs est un peu trop fraîche pour les patients, donc gilet et couverture de rigueur). Prise des constantes (température, tension, oxygène), prise de sang, passage de l’anesthésiste. Repas à 18h45, extinction des feux vers 22h.
JOUR J : Vendredi à 7h15, passage du chirurgien pour faire de jolis dessins sur mon ventre et le prendre en photo. Il m’annonce qu’il n’aura peut-être pas besoin de faire une cicatrice en T inversé comme annoncé lors de mon premier rendez-vous, ça c’est une bonne nouvelle. Faut dire aussi que depuis début mars, je fais attention à mon alimentation et j’ai perdu 7,5 kg. L’intervention est prévue à 13h, dur dur car pas de petit déjeuner, pas de déjeuner.
Nouveau protocole : plus de douche à la bétadine la veille au soir et le matin, juste une douche avec un savon antiseptique le matin. Donc douche à 9h, chemise de l’hôpital et chaussettes de contention et prise de xanax pour détente, j’ai d’ailleurs piquer un petit somme dans la matinée.
Le brancardier est venu me chercher à midi, j’ai attendu dans la « salle d’attente » des blocs opératoires, on m’a posé la perfusion et à 13h direction le boc. Plein de monde pour s’occuper de moi : tensiomètre, oxygène, capteurs cardiaques, bras bloqués, tête calée, couverture chauffante (car ça caille dans les blocs), masque à oxygène puis l’anesthésiste me dit respirez à fond dans le masque, je vais vous injecter un premier produit et vous allez sentir votre tête lourde puis le deuxième produit qui va vous endormir, ça n’a pas duré 3 secondes que j’étais partie.
Réveil en salle de réveil, puis remontée dans la chambre à 16h45. Perfusion avec 3 bouteilles, 2 redons, repas à 19h, lever pour pipi avec l’aide des infirmières à 22h, pas de vertiges, pas de nausées, pas de douleurs, le TOP. Les constantes sont prises régulièrement dans la nuit.
Samedi matin, on me retire la perfusion, toilette au gant et j’ai passé pratiquement la journée dans le fauteuil. Je marche normalement. Le chirurgien passe et me dit que je sors dimanche. Dimanche, douche avant passage de l’interne. Changement de pansement, retrait d’un redon mais pas de sortie car le deuxième redon donne trop. Rien senti au retrait du redon. J’ai pu regarder mon nouveau ventre et effectivement une seule grande cicatrice + le nombril, mais ça fait quand même bizarre. Pour l’instant je ne peux pas dire que c’est beau mais au moins je n’ai plus de ventre pendouillant. L’infirmière a été étonnée de voir que je n’avais pas de « bleus », c’est peut- être grâce à PROTEOCHOC que j’ai commencé à prendre 3 jours avant et ai continué 1 semaine. Je prends également ACEROLA 1000 vitamine C et je ne sais pas si c’est ça mais je ne me sens pas du tout fatiguée. Pendant ces 2 jours, je ne tenais pas 2/3 heures sans aller uriner. Lundi, passage d’un autre interne qui me propose de sortir avec le redon si le chirurgien est d’accord, il l’est, donc sortie. Mardi, revu le chirurgien qui a préféré retirer le redon, me voilà libre ! Toujours rien senti au retrait du redon pourtant j’appréhendais un peu vu qu’il est resté plus longtemps en place. L’infirmière passe tous les jours pour injection lovenox puis changement de pansement tous les 2 jours et prise de sang 2 fois pas semaine. La grande cicatrice est belle mais le nombril est un peu rouge et « coule » depuis jeudi. A surveiller. Je revois le chirurgien mardi 9.
J+8 : j’arrive à dormir sur les 2 côtés sans avoir mal, c’est un bon début. J+11 : revu le chirurgien, retrait des fils (très peu car beaucoup étaient résorbables) et plus besoin de pansement. La rougeur et l’écoulement au nombril étaient dû à priori à la macération, donc un peu d’éosine et ça devrait le faire. Prochain rendez vous début septembre.
Je peux enfin admirer correctement et tranquillement le travail du chirurgien dans un miroir, je ne suis pas mécontente de ce qu’il a fait, ça change ! Maintenant il ne reste plus qu’à patienter pour voir s’améliorer les résultats. J’ai hâte de pouvoir enfiler des vêtements près du corps.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Suite à 2 grossesses et après avoir perdu tous mes kilos, mon ventre était tout flasque avec des vergetures. J'ai enfin décider à faire une abdominoplastie....
En savoir plusJ'ai decidé de faire cette intervention pour me sentir mieux dans ma peau et je remercie mon chirurgien d'avoir réaliser mon rêve grâce à cela je revie et me sens beaucoup mieux dans ma peau juste peur de reprendre du poids, peur de reprendre...
En savoir plusDepuis des années, je voulais me débarrasser de la graisse de mon bidon. Une amie m'a conseillé le Dr Weill et je ne le regrette pas. Tout s'est bien passé. Je revis. Le Dr Weill est vraiment top. En plus, il est sympa, attentionné, répond à...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.