21 juin 2024 · Actualisation : 21 juin 2024

Abdominoplastie et cure de diastasis

Je ne recommande pas. Elle n'est pas venue me voir après mon opération, ni ne s'est présenté à la visite de contrôle 15 jours plus tard. Dommage car j'aurais souhaité avoir des éclaircissements sur pourquoi elle m'a fait une cicatrice plus longue que ce qu'elle m'a annoncé, si lors du bloc, j'ai aussi eu la réparation de mon hernie ombilicale. (3 semaines après mon opération, je ne sais toujours pas si j'ai ou non une plaque...). Ma cicatrice se désunie et est douloureuse. Pour ce qui est du résultat final, il est trop tôt pour me prononcer. Par contre, pour l'aspect humain et communication, mon avis négatif est fait. Quand j'ai voulu prendre le rendez-vous de contrôle 1 mois après, comme recommandé, on m'annonce un délai de 2 mois et demi d'attente ! Mais finalement, la secrétaire de chirurgie esthétique me rajoute sur un planning surchargé. Les secrétaires de ce service sont joignables par mail, mais peu par téléphone ou après avoir appelé plusieurs fois (peut être un problème de standard ?). Quant à la prise en charge de la douleur, c'est très très juste. Je suis sortie de l'hopital le lendemain (ayant été opéré en fin d'après midi la veille) avec seulement du Paracétamol ! Je n'en ai pas dormi à cause des douleurs pendant 2 jours. Avec un arrêt de travail de 15 jours (le Dr m'avait annoncé que cela suffirait). Non, cela n'a pas suffit. 4 semaines avec une désunion est un minimum.