A 32 ans, j’ai fait une abdominoplastie car après 3 grossesses et une prise de poids importante j’avais le tablier. Le 24 mai je suis partie...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Je vais vous raconter un petit peu mon histoire.
Après avoir perdu plus de 60 kg, et malgré les séances de sport. Je n'ai jamais réussi à retendre toute cette peau distendu. J'avais ce fameux tablier abdominal. Grand complexe pour moi.
Bref, après des années de réflexion je ne pensais pas à la chirurgie. Et personnellement j'ai perdu de l'espoir de m'acharner sur le sport sans grand résultats...
Et, après avoir regardé un documentaire sur les abdominoplastie qui passait sur France 5. Plein de questions se sont posés dans ma tête et j'ai pensé à la chirurgie.
J'entreprends mes recherches je vois qu'un nouveau chirurgien a fait son apparition au CHU de Poitiers, enfin nouveau non depuis quelques années.
Bon ma foi je ne trouve pas d'avis sur internet mais je me lance je prends rendez-vous avec lui.
Premier rendez-vous effectué en septembre, demande de prise en charge envoyer et accepter me voilà parti pour me lancer dans l'aventure de l'abdominoplastie avec cure de dyastasis, j'en profite en même temps pour lui demander s'il était possible de faire le lifting du pubis qui retomber beaucoup après cette perte de poids, et également s'il était possible d'entreprendre une nymphoplastie par la même occasion car grand complexe aussi.
Date fixée et rendez-vous anesthésiste fait, c'est parti.
Donc voilà le 19 octobre 2020 je rentre à l'hôpital pour me faire opérer le lendemain.
L'opération s'est très bien passé, le réveil aussi cependant j'ai très mal supporté le pansement compressif qui m'avait été mis après l'opération. Il m'empêchait de respirer correctement, pas très agréable.
Alors moi mon hospitalisation a duré en tout et pour tout 7 jours. Ouais j'ai voulu jouer un peu les Warriors avec la levée précoce mais ma foi comme on dit tout doucement mais sûrement car mes draps n'ont pas cessé de saigner et du coup on retarder ma sortie forcément j'avais fait un œdème à mon petit Lotus lol.
Niveau douleur il vaut mieux prendre les antibiotiques et les médicaments avant que la douleur s'installe personnellement je n'en ai pas eu peut-être parce que j'ai suivi leurs conseils mais les premiers temps sont durs.
7 jours plus tard je retourne chez moi, j'effectue les soins avec tout attention c'est facile quand on a un infirmier lol
Je me suis très bien remise de l'abdominoplastie avec ma belle gaine compressive et mes jolis bas de contention lol. Mais là où ça a été le plus compliqué a été avec la nymphoplastie j'ai eu quelques désunion sur certains points. Et ma gaine de contention ne m'aidez pas.
Pas de panique j'ai appelé mon chirurgien qui m'a pris en consultation en urgence qui a regardé tout ça qui a désinfecté ma prescrit à nouveau des antibiotiques.
Et ma vraiment rappeler le régime à tenir, régime canapé télé au moins pendant 2 semaines après il fallait que je reprenne petit à petit une activité de normal donc marcher faire les choses de tous les jours.
Actuellement je suis à 1 mois post-op il m'a retiré les fils de l'abdominoplastie mais il me reste encore quelques fils au niveau de la nymphoplastie car j'ai eu deux types de fil pour le bas des resorbables et des non resorbables et vu que j'ai une désunion assez importante il me les a laissé deux semaines de plus pour les non resorbables.
Voilà un petit peu pour mon histoire, personnellement j'avais un chirurgien au top très à l'écoute, toujours disponible quand on a besoin une équipe de soin au top ça ne pouvait que bien se passer.
Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas et d'avoir mis malgré que cella represente budget mais le jeu en valait la chandelle.
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
A 32 ans, j’ai fait une abdominoplastie car après 3 grossesses et une prise de poids importante j’avais le tablier. Le 24 mai je suis partie...
En savoir plusBonjour,
J’ai enfin fait mon abdominoplastie avec cure de diastasie le 6 juillet. Pas de douleurs au réveil mais des nausées à cause des produits...
En savoir plusBonsoir ! Après 3 magnifiques enfants, 30 kg environ de perdus... et 38 ans... je me suis décidée, après des années de complexe vu l'état de mon ventre, à consulter une chirurgienne esthétique. En Suisse, les prix sont plus élevés, j'y suis...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.