Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

  • Éliminer la photo
17 janv. 2024 · Actualisation : 17 janv. 2024

Abdominoplastie et pose de prothèses mammaires

Vaut la peine

Bonjour à toutes, J’ai passé le cap hier et j’ai fait la totale ! Abdominoplastie et ajout de prothèses mammaires, complété par ma graisse prise dans les cuisses. Je n’assumais pas de faire tout cela, mais j’ai passé le cap suite à mes 3 grossesses (avec à chaque fois des bons bébés) et 2 césariennes. Sans la marque de la césarienne, je ne sais pas si j’aurais osé faire cette opération, mais je me suis dis que ça ne pouvait pas être pire et que là, je n’ai que moi à m’occuper car j’ai la chance d’avoir mon mari et ma famille qui vont m’aider pour le mois à venir avec mes enfants. Pour l’instant, tout va bien. Rien à voir par rapport aux césariennes... Je prends les antalgiques au cas où, mais je n’ai pas de douleurs (ça tiraille mais rien de méchant). Je ne suis pas du genre à écrire sur les forums, mais beaucoup de témoignages m’ont aidé à passer à l’action, alors n’hésitez pas si vous avez des questions…

3

Commentaires (3)

Merci pour ton retour, ton corps était déjà sublime avant l'opération, alors je n'imagine pas après ! Je passe le cap lundi, abdo et lifting mammaire, je n en dors plus.
Répondre
J’étais dans le même état que toi la semaine avant l’opération. Et bizarrement 2-3 jours juste avant, j’avais retrouvé le moral car je la voulais cette intervention !
De mon expérience, je te conseille de bien prendre tes antalgiques car en faisant ça, je n’ai jamais eu mal. Qu’est-ce qui t’empêche de dormir quand tu y penses? Je pourrai peut-être te rassurer ?
Répondre
Bonjour,
Je t’ai répondu tout à l’heure mais comme je ne vois pas encore mon commentaire, je recommence… j’ai dû faire une bêtise…
Me concernant, sache que j’ai failli faire stopper l’opération tellement j’avais peur… et puis 2 jours avant, j’étais à nouveau déterminée et sure de moi pour le faire ! Et je suis allée à la clinique très sereine et confiante.
Quand tu vas remonter du bloc, tu n’auras aucune douleur car tu auras les effets de l’anesthésie, après, je te conseille de prendre les médicaments en systématique afin que la douleur n’ait jamais le temps de s’installer. Pour ma part, c’était Doliprane Ketoprofene et Acupan… je ne sentais rien… après, ça va te faire drôle au début avec le corset et le soutien-gorge de contention, mais je te garantis qu’on s’y fait…
En tout cas, si tu as la moindre question, je te répondrai avec plaisir alors, n’hésite pas !
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.