Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

31 mars 2020 · Actualisation : 8 oct. 2023

Abdominoplastie du 10 mars 2020 - Post opératoire

Vaut la peine
Le Pr Guerreschi est très humain, simple, très à l'écoute. Ses explications sont au top, il répond à toutes les questions. Il est très présent. Il est très professionnel, je le recommande à 100% !!! Il fait un travail miraculeux !

Bonjour à tous,

Après une sleeve en 2015 et une perte de poids de 75 kg, 2 grossesse .. l'abdominoplastie s'est donc révélée bonne à faire ! (Et il y avait du boulot).

Premier RDV avec le chirurgien, c'est très bien passé. Il met à l'aise, on a de suite confiance en lui. Il sais ce qu'il fait et il explique TOUT !

Nous avons posé une date au second rdv (après avoir fait un contrôle écho abdominal)

La veille de l'opération : Beaucoup de stress forcément (pour ma part je n'aime pas du tout le passage au bloc avant l'endormissement ...) Prise en charge dans le service hospitalier (CHU LILLE, SALENGRO) J'y suis restée la semaine.

Jour J : Passage en première au bloc (8h), de retour dans ma chambre 15h30. Pas de douleurs insupportable ressentie. On dort semi assise les jambes un peu fléchie.

Je me réveille avec ma gaine au ventre (mes bas de contention je l'ai avais mis avant d'aller au bloc) Présence de 2 drains. Je suis perfusée sur les 2 mains (allez savoir pourquoi ... :/)

Le soir même le Pr. Guerreschi est venue me voir et m'a expliquer comment cela c'était déroulé. Acte réalisé sans soucis, il m'a enlevé 1kg de graisse, et 3kg de peau. (C'est dire qu'il y avait bien du TAF !)

J+2 on enlève les pansements (c'est la visite de 8h chaque jour par le Pr qui les enlèves) Au top, tout ce passe bien.

Le jour de ma sortie arrive, (je suis restée une nuit de plus car les infirmières ont été obligée de me sonder car le cocktail anesthésique avait vraiment endormie mon circuit urinaire :D, soucis vite disparu) Vendredi, je sors.

Passage du Pr à 8h qui me donne mes papiers. Les infirmières arrivent pour refaire le pansement avant que je parte. On retire les drains (pas de douleurs à dire, puisque tout le bas ventre étant toujours engourdi on sent que ça tire ... beaucoup!

Au moment de me lever pour allez faire un brin de toilette, j'ai perdu pas mal de sang en "jet". Il resté du sang dans le "canal du drain" ... C'était mieux dehors que dedans, certes, mais assez déstabilisant. Les infirmières ont prévenu le Pr, 5 minutes après il été là (TRES DISPO)

C'est normal, ça arrive, tout vas bien, il faut que je marche (donc on me met des pansements "américain" et hop je marche je marche je marche .... puis plus rien plus d'écoulement dans le début d'après midi.

Les jours qui ont suivi c'était des petites pertes de sang, nécessitant des pansements mais juste 4/5 jours puis plus rien.

Actuellement je suis a J21, mon IDE m'enlève ce, jour les fil qui restent ... :/ J'aime pas vraiment ça ...

Au vue de la crise sanitaire, on reste en contact par mail et photo avec le Pr Guerreschi, puisque tout ce passe très bien et que je cicatrise plutôt pas mal. Dans le cas contraire il été disponible pour me recevoir.

Le port de la gaine:

Elle est plutôt confortable pour ma part, sauf quand je suis assise (à table pour manger)

Je me suis aperçu qu'une partie de mon bas ventre été gonflé, j'en ai fait par au Pr qui m'a indiqué que c'était normal, lié à l’œdème. J'ai serrée d'un cran la gaine, le soir même, plus rien, plus de gonflement.

Il me reste un seul cran avant d'être au serrage max !!! On verra d'ici là.

Je n'ai quasiment plus de bleu, sur le ventre plus rien, mais 2 persiste sur les cotés.

Je ne porte plus mes bas de contention depuis J10.

J'ai repris une marche assez similaire à ma vie d'avant post op, je marche encore pas mal courbée. Pas le temps de se reposer à la maison avec des enfants en bas âge.

Le résultat est flagrant, et il le sera encore bien plus quand j'aurais totalement dégonflée, je me sent bien mieux dans ce nouveau corps que je dois apprendre à apprivoiser.

Je suis à disposition si vous avez des éventuelles questions.

Bonne journée à tous !

4

Commentaires (4)

Bonjour !
Je suis très heureuse pour toi, en effet c’est un nouveau corps qu’il faudra apprendre à apprivoiser, mais je pense que cela devrait bien se passer ! :-)
Pour ma part, j’ai été opérée le 11 mai. J’ai choisi de franchir ce cap car, il y a 7 ans maintenant, j’avais atteint 100 kg. Ça a été un déclic de voir ça sur la balance, du coup je me suis prise en mains et j’ai perdu 30 kg assez vite (en 7 mois). Mais malgré tous les efforts possibles, du sport, rien n’y a fait ! La peau était trop abîmée et distendue.
J’en suis à donc à J+24.
J’ai repris le travail hier. Et je galère à marcher ! Je ne suis pas encore droite, ça me tiraille vraiment fort les muscles. J’ai demandé à mon chirurgien si c’était normal, il m’a dit que oui et ça reviendrait vite.
J’espère ! J’en ai marre de traverser le centre ville en mode mémère :-)
Comment vis-tu ce changement après presque 3 mois ?
En tout cas merci à toi pour ce partage d’expérience !
Répondre
Bonjour,
Merci pour ton partage d'expérience.
Tu t'es fait opérer ou ?
A bientôt 3 mois post op (5 jours près) je me sent bien mieux qu'au début, et fort heureusement :)
Je porte toujours ma gaine, car quand je ne l'ai plus pendant 4/5 jours, mon ventre devient fort chaud, le haut du ventre se met à gonfler ainsi que le bas ventre ... ça tire, et lorsque je remet ma gaine ces désagréments partent quelques jours après. J'ai vue avec mon chirurgien qui m'indique que ces désagréments vont s'estomper.

Plus qu'à prendre son mal en patience ...

Sinon côté vestimentaire, il n'y a pas photo :)))))) C'est du ++++++++ sur TOUT !
Bon après, j'ai l'impression que ne plus avoir ce gros ventre tout pendue me faire ressortir mes hanches et mes cuisses horriblement .... Du coup je me reprend en mains également, et reprise du sport doucement mais surement car si je force trop .... mon corps sais me le rappeler. .....

Voilà pour ce petit partage à bientôt 3 mois.

LE conseil que je peux te donner, c'est écoute ton corps et doucement !

A très vite !
Répondre
Merci pour ce retour !
J’ai été opérée à la Clinique du Parc à Lyon.
Tout s’est super bien passé et je suis sortie le lendemain.
Mon chirurgien est le docteur Torossian.
Je ne regrette absolument pas d’avoir franchi ce cap, j’étais trop complexée, trop malheureuse de me cacher tout le temps dans des pantalons qui montaient super haut afin de camoufler mes bourrelets !
En effet, il faut prendre son mal en patience mais c’est pour une bonne chose !
J’essaye de faire tout doux, mais la reprise du travail m’oblige à marcher pas mal.
J’ai hâte de reprendre un rythme un peu plus normal mais l’essentiel est que la récupération se fasse dans les meilleures conditions :-)
Répondre
Bonsoir et merci pour votre témoignage ! Je dois subir une abdominoplastie dans une semaine et le stress commence à bien monter… Même si les enfants partent en vacances une semaine et que j’ai prévu une semaine de congés, j’ai peur que cela ne soit pas suffisant. Quand avez-vous repris le travail ? Est-ce que la position assise derrière un bureau est possible ? Merci d’avance pour votre réponse !
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Abdominoplastie et satisfaction

À 44 ans, j'ai décidé de me lancer dans la chirurgie d'abdominoplastie avec diastasis. Malgré mon sport, je n'arrivais jamais à sculpter mon ventre. J'avais un petit tablier (non prise en charge par la sécu) dû à ma 1ere grossesse avec diabète...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.