Information
Le Dr Berrocal exerce exclusivement en chirurgie gynécologique et sénologique et accueille les patientes au sein de l'Institut du Périnée à la Clinique de l'Europe.
Spécialités
Au sein de l'institut du périnée, les soins sont prodigués par un chirurgien spécialisé en gynécologie et intègre tous les aspects gynécologiques.
Ce centre coordonné par le Dr Berrocal intègre aussi bien les aspects purement chirurgicaux et médicaux, comme l'incontinence urinaire le prolapsus génital, et prend en compte l'aspect psychologique, la prise en charge de la douleur, des troubles de la ménopause ainsi que l'aspect cosmétique et esthétique.
Un aspect rarement pris en compte est celui de la diminution ou perte du plaisir sexuel chez la femme, suite à des accouchements ou à l'occasion de la mise en place de la ménopause comme l'atrophie ou brûlure vaginale dans le cadre du syndrome génito-urinaire de la ménopause.
- Syndrome génito-urinaire de la ménopause.
La baisse des hormones a des conséquences sur l’anatomie et le fonctionnement de la sphère vulvo-vaginale et urinaireLe signe le plus marquant est la sécheresse intime.La 1ère manifestation est en général un défaut de lubrification lors des rapports sexuels.Puis, lorsque l’état de déficit hormonal s’installe, on note une sécheresse vaginale non seulement durant les rapports mais aussi lors des activités quotidiennes.On retrouve un inconfort, une tendance aux irritations, des démangeaisons, des picotements.Les rapports peuvent devenir inconfortables,voire douloureux. Il n’est pas rare de constater la survenue d’infections vaginales ou urinaires plus fréquentes, voire récidivantes.
- À la recherche du « point G : « G-Spot »: sortir de la dialectique plaisir vaginal ou clitoridien
l’IRM fonctionnelle a permis de visualiser les aires cérébrales corticales répondant aux stimulations du vagin, du clitoris, du col et des mamelons, renforçant ainsi la théorie selon laquelle il existe des zones érogènes différentes dans le pelvis féminin.
Différentes techniques permettent de retrouver ou amplifier le plaisir:
Qu'elles soient chirurgicales comme la vaginoplastie ou Non chirurgicales: Amplification du point G, lipofilling vaginal, réjuvénation vaginale par Radio-fréquence.
- Retrouver un corps en accord
Bien que cela puisse apparaître comme une nouvelle tendance apparaissant rapidement dans toutes les couches de la société, il existe depuis des siècles la volonté d'améliorer la vision de son corps
La chirurgie génitale féminine esthétique entre dans la même catégorie que la liposuccion, l'augmentation mammaire, le rajeunissement du visage, la chirurgie dentaire esthétique ou toute autre procédure de chirurgie esthétique du corps.
La ménopause favorise une modification des organes génitaux notamment atrophie vaginale mais également perte du volume des grandes lèvres ou épaississement du mont de Vénus
De même l'épilation génitale, met parfois en exergue une anatomie externe à l'origine de gêne occasionnée par les activités sportives ou les vêtements, ou encore piégeage vaginal avec coït, ou bien des modifications génitales dues à une blessure suite à un accouchement (épisiotomie) et affectant la beauté ou la préhension et la sensation sexuelle agréable
Chirurgien des Hôpitaux, le Dr Berrocal spécialisé en gynécologie
Muni d'un Diplôme Universitaire de Médecine Esthétique Gynécologique, utilise les aspects les plus moderne et performants aussi bien chirurgicaux comme non chirurgicaux, comme l'injection d'acide hyaluronique, lipofilling (greffe de cellules graisseuses) PRP (Plasma enrichi en Plaquettes), ou radio-fréquence dans le cadre notamment de réjuvénation vaginale.
Il associe l'expertise d'un gynécologue chirurgien et esthétique intime.
Localisation
Au sien de la Clinique de l'Europe ainsi que la Clinique St Antoine qui sont des établissements de soins les plus performants de la région de Haute-Normandie et se trouve à Rouen, dans le département de Seine-Maritime.
Possibilité de consultation vidéo:
- Non
Financement ou facilités de paiement:
- Non