Information
Installé depuis plus de 10 ans à Grenoble, le Dr Frédéric DUROURE consacre son activité à la chirurgie esthétique et réparatrice, ainsi qu'à la médecine morphologique. Il a effectué sa formation universitaire dans des services de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique réputés à Nancy, Paris, et Grenoble, lui permettant d'acquérir une expertise notamment dans les domaines de l'esthétique du visage et des seins.
La chirurgie esthétique et plastique prend en compte le corps et l'esprit, dans une approche globale du patient. En effet, il est important de comprendre la demande du patient, ses spécificités, afin de proposer le traitement adapté à chaque cas. Ceci nécessite au moins deux consultations avant une intervention chirurgicale. Pour le Dr DUROURE, toute intervention est basée sur la recherche du naturel et de l'harmonie, du corps ou du visage.
En chirurgie du sein, la maîtrise des techniques de chirurgie esthétique et réparatrice est étroitement liée, car une intervention de chirurgie réparatrice ne peut être réussie que si l'on maitrise l'esthétique et réciproquement. A ce titre, l'augmentation mammaire a bénéficié des avancées en reconstruction du sein, avec la possibilité d'association d'implants et de transfert de tissu graisseux, ou dans certains cas de transfert graisseux exclussif.
Depuis dix ans, le Dr DUROURE s'est également spécialisé en rhinoplastie, et a développé notamment les techniques de sutures cartilagineuses qui permettent des résultats plus précis et plus stables dans le temps. Il communique régulièrement dans les congrès de chirurgie esthétique pour faire part de ses travaux. L'obtention d'un résultat naturel et adapté aux spécificités de chaque visage est primordial.
Le Dr DUROURE utilise les différentes techniques non chirurgicales (injections, lasers, peelings, cryolipolyse…), bénéficiant des dernières avancées technologiques et scientifiques, et permettant l'obtention de résultats naturels tout en limitant les contraintes de suites opératoires. Ces techniques ont dans certains domaines remplacé la chirurgie, et dans d'autres domaines, peuvent retarder le recours à une intervention.
Possibilité de consultation vidéo:
- Non
Financement ou facilités de paiement:
- Non