Information
Le cabinet de Dermo reconstruction, dirigé par Sandrine Hericher, est spécialisé en dermopigmentation médicale : une pratique inspirée du tatouage qui est devenue une technique à part entière depuis quelques années.
Spécialités
La dermopigmentation médicale permet de recolorer une zone de peau ou de restaurer une structure anatomique dans un but réparateur. Il s'agit d'une technique sûre, bien encadrée, réalisée en ambulatoire avec des suites simples. Il faut savoir que les pigments minéraux ou organiques sont stériles, biocompatibles, non allergisants, et qu'ils doivent répondre à la législation en vigueur concernant les dispositifs médicaux. La dermopigmentation est une excellente alliée de la chirurgie plastique et réparatrice et peut-être une solution pour certains problème médicaux.
Champs d'application
La dermopigmentation peut apporter des solutions pour reconstruire l'aréole et le mamelon en trompe l'oeil à la suite d'une reconstruction du sein après une ablation, et peut également camoufler les cicatrices post chirurgicales de réduction mammaire ou après la mise en place de prothèses. La dermopigmentation permet de traiter de nombreux cas de cicatrices post-chirurgicales.
Vous pourrez également avoir recours à la dermopigmentation pour traiter les séquelles de brûlures, ou pour traiter les problèmes de pilosité. En effet, cette technique permet de redessiner les sourcils ou les cils après une chimiothérapie, de traiter la perte de pilosité après un traitement laser, ou les cicatrices du cuir chevelu après une greffe de cheveux. La dermopigmentation permet également de traiter la pelade, la perte de densité capillaire chez les femmes, les séquelles de peeling, d'abrasion ou autres traitements esthétiques provoquant des brûlures.
Localisation
Sandrine Hericher vous reçoit à son cabinet en plein centre ville d'Avignon, chef-lieu du département de Vaucluse, afin d'analyser avec attention votre demande et vos attentes pour vous proposer une prise en charge personnalisée.
Possibilité de consultation vidéo:
- Non
Financement ou facilités de paiement:
- Non