Une peau plus jeune et lisse grâce aux glaçons
Il est commun de dépenser des centaines d'euros dans des produits pour le soin et le rajeunissement de la peau. Au-delà des cosmétiques, il faut se rappeler qu'il existe de nombreuses méthodes naturelles ayant le même objectif et étant pratiquement gratuites.
La glace est une façon simple et peu coûteuse de combattre l'apparition des rides, imperfections et autres signes de l'âge. Les traitements à base de glaçons peuvent être réalisés en clinique esthétique mais certaines techniques peuvent aussi être pratiquées chez soi.
Utiliser les glaçons chez soi
L'eau à son état solide possède de nombreuses utilités et s'avère l'un des meilleurs remèdes pour obtenir une peau saine et débarrassée de ses impuretés. Son utilisation répétée et son application au moyen d'une gaze ou d'un sac plastique (en fonction de la zone d'application) permet de régénérer la circulation sanguine et d'apporter de nombreux bienfaits dans des domaines divers. En voici quelques avantages :
- Diminuer les rides et rougeurs. Avant d'appliquer les glaçons sur la peau, il convient d'en réaliser un nettoyage simple à base d'eau et de savon doux, afin que celle-ci soit parfaitement propre. Il s'agira ensuite d'envelopper les glaçons dans de la gaze ou dans un tissu fin et de l'apposer contre la peau durant environ 15 minutes. Cela aura pour effet de lisser la peau et de réactiver la circulation sanguine, tout en éliminant acné, rides, rougeurs et gonflements éventuels.
- Fixer le maquillage. Si vous utilisez du fond de teint et que vous constatez que celui-ci s'estompe après seulement quelques heures, les glaçons peuvent vous apporter une solution efficace. La glace agit comme un fixateur en resserrant les pores de la peau et diminuant par la même occasion les sécrétions sébacées. La peau est alors plus lisse et le maquillage adhère plus facilement.
- Décongestionner les cernes.Les cernes sont parfois chroniques ou encore le résultat d'une mauvaise nuit de sommeil. Dans un cas comme dans l'autre, les glaçons aident à les combattre. On peut les appliquer sur les yeux en les enveloppant dans un torchon, ou encore les associer à du thé noir ou des rondelles de concombre pour un effet maximisé.
- Adoucir l'épilation. Il est recommandé de se doucher à l'eau froide ou encore de passer de la glace sur les zones à épiler. Cela évite les rougeurs et les irritations. Les glaçons permettent aussi de resserrer les pores et d'apporter à la peau fraîcheur et luminosité.
- Combattre l'acné. Pour ce faire on enveloppe les glaçons dans un sac plastique (le tissu d'une serviette pourrait irriter la peau acnéique) et on applique le sac contre l'acné pendant 5 à 10 minutes. Cette méthode permet de réduire les gonflements et les rougeurs inesthétiques.
- Associer les glaçons aux fruits et au thé. Les glaçons renferment de nombreux avantages en eux-mêmes, qui peuvent être décuplés en les associant à certains fruits ou thés. Il suffit pour cela de sélectionner les fruits en rapport avec les besoins de sa peau et de les liquéfier dans de l'eau. On congèle ensuite cette eau fruitée en petits cubes pour une meilleure application. La mangue, la fraise ou le thé blanc font partie des produits les plus recommandés.
Les techniques professionnelles
On a pu constater qu'il existe de nombreuses façons d'utiliser les glaçons pour améliorer l'apparence de la peau et les soins du visage au quotidien. Si la glace peut-être utilisée simplement à la maison, elle a aussi donné lieu à l'élaboration de techniques spécifiques permettant d'en retirer les plus grands bénéfices.
Le traitement par cryothérapie est principalement dirigé aux personnes cherchant à perdre du poids sans trop d'efforts et de façon naturelle. Les patients souffrant de cellulite ou d'une peau flasque sont également des candidats à ce type d'intervention.
Cette technique consiste en un massage élaboré associant la glace et le froid à plus de 100 plantes médicinales. Il permet de stimuler la création de cellules jeunes et de faciliter l'absorption des graisses.