Un traitement de rajeunissement du visage pour chaque femme
Dites-moi quel est votre problème et je vous dirais quelle méthode de rajeunissement du visage est la plus appropriée. " C'est aussi simple que ça ! Parce que nous ne répéterons jamais assez que chaque personne est unique, un traitement aux effets spectaculaires sur une personne n'aura aucune utilité pour une autre.
Le processus de vieillissement cutané est conditionné par l'âge mais il existe également d'autres facteurs qui sont propres à chaque personne. Et c'est là que le professionnalisme et les connaissances d'un médecin expert en méthodes anti-âge intervient. Chaque type de peau est différent et, si les rides sont typiques de l'âge, il peut aussi s'agir d'un excès de stimulation de la peau du visage. De plus, il existe des rides profondes et des rides superficielles.
De ce fait, toutes les rides ne peuvent être traitées avec la même méthode. Le Botox sera la solution idéale pour certains patients tandis que d'autres obtiendront de meilleurs résultats avec l'acide hyaluronique ou avec des fils de tension par exemple.
Non seulement le type de peau et le type de rides sont importants mais il faut aussi tenir compte de l'endroit où elles apparaissent pour déterminer le traitement le plus adapté.
Mais il y a plus : vieillir n'est pas seulement s'habituer à voir des rides et des lignes d'expression sur son visage. Vous devrez également faire face à d'autres signes, tels que l' affaissement du visage, de la peau du cou ou des paupières. Ce sont aussi des effets associés au passage du temps, qui influencent négativement notre apparence et qui devraient être traités dans le cadre du traitement du visage qui sera choisi. Car il est inutile de réduire les rides si la peau du cou est flasque ou si les paupières sont tombantes.
↪️ Article lié : Comprendre le vieillissement du visage
Que doit offrir un bon traitement de rajeunissement du visage ?
Tout d'abord, un traitement esthétique doit être adapté au patient. C'est pourquoi, il est extrêmement important de se tourner vers un médecin spécialisé en chirurgie esthétique et plastique pour effectuer un rajeunissement du visage. Le spécialiste étudiera l'histoire clinique du patient, évaluera ses besoins et écoutera ses souhaits afin de lui proposer la méthode anti-âge qui convient le mieux à son type de peau et à ses problèmes (rides, graisse faciale, etc.).
Cela nécessite que vous connaissiez les détails de votre visage mais aussi vos antécédents médicaux. Vous devrez être informé des méthodes disponibles et de la meilleure façon de procéder car il existe des traitements chirurgicaux et des traitements non-chirurgicaux, des méthodes de rajeunissement très invasives et d'autres peu invasives. En outre, vous devrez être informé des risques, des effets secondaires ou des complications inhérents à chaque intervention afin de prévenir leur apparition ou, s'ils se produisent, de les résoudre de manière satisfaisante.
Et, bien sûr, le médecin devra être en mesure d'effectuer un travail sérieux et professionnel dont les résultats seront satisfaisants pour le patient, que ce soit dans l'aspect naturel du résultat ou dans l'harmonie et dans les respect de vos caractéristiques physionomiques.
Au vu de ce que nous avons dit précédemment, un bon traitement de rajeunissement du visage doit donc savoir conjuguer les besoins du patient, les résultats souhaités et l'effet désiré. Vous devrez donc avoir une information personnalisée qui vous expliquera l'intervention et son déroulement.
Dans de nombreux cas, l'utilisation d'une seule méthode ne sera pas suffisante, il faudra alors en combiner plusieurs pour obtenir une réelle amélioration du visage du patient.
↪️ Article lié : Quel traitement anti-âge est le plus adapté pour vous ?
Les traitements les plus courants de rajeunissement du visage
Ici, nous vous présentons les traitements de rajeunissement du visage les plus courants en fonction de la zone que vous souhaitez traiter :
- Les rides entre les sourcils : dans cette zone, vous pouvez recourir à l'injection de Botox ou d'acide hyaluronique pour remplir les lignes d'expression qui sont marquées. Certains médecins combinent les deux méthodes pour rallonger la durée des effets.
- Les pattes d'oie : dans ce cas, c'est l'utilisation de toxine botulique qui donne les meilleurs résultats car elle empêche les muscles de cette région de se contracter et donc l'apparition des rides.
- Les paupières tombantes : pour remédier à la peau flasque es paupières, il est courant de recourir à la blépharoplastie chirurgicale et au laser. Les yeux sont une partie très importante du visage, ce sont eux qui donnent une grande partie de son expression au visage. Mais ils sont souvent oubliés lors des traitements anti-âge. Pourtant, les paupières tombantes, les poches et les cernes vieillissent également le visage. C'est pourquoi ce sont des parties qui ne doivent pas être négligées.
- L'affaissement : comme pour la blépharoplastie, l'affaissement cutané peut être traité par la chirurgie ou par d'autres traitements moins invasifs. Dans ce cas, le lifting est l'opération par excellence puisqu'il élimine l'excès de peau et resserre les tissus du visage qui retrouve alors un aspect lisse et jeune. Grâce à cette méthode, vous pouvez également agir sur la peau flasque du cou.
- En plus de la rhytidectomie, un terme souvent associé au lifting, il est possible de recourir à d'autres méthodes qui ne nécessitent pas de passer par le bloc opératoire. Les fils tenseurs sont un autre traitement qui resserre temporairement la peau du visage en donnant des résultats très naturels.
- Les rides péri-buccales : la meilleure chose pour lisser les rides autour de la bouche est l'injection d'acide hyaluronique, qui va remplir les rainures générées par l'âge. Il est également possible d'utiliser le Botox ou le laser, seul ou combiné avec l'acide hyaluronique, pour améliorer les résultats et rallonger la durée des effets.
La plupart de ces traitements peuvent être associés avec d'autres qui agiront sur l'aspect de la peau. Notamment les taches de soleil, la chute des cheveux ou des sourcils qui apparaissent généralement avec l'âge. La micro-pigmentation et le laser sont deux options qui doivent être étudiées pour venir compléter un traitement de rajeunissement du visage.
↪️ Pour en savoir plus sur les différentes techniques de rajeunissement du visage, consultez notre forum !