ThermiRase, la meilleure alternative au Botox

ThermiRase, la meilleure alternative au Botox
Mathilde Haroche
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 8 déc. 2016 · Actualisation : 10 nov. 2020
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Nous avons chaque jour plus d'alliés à notre disposition pour lutter contre les signes de l'âge. Le Botox s'est présenté il y a quelques années comme une véritable révolution en la matière. Aujourd'hui, c'est ThermiRase qui s'impose comme le traitement le plus efficace pour se débarrasser des rides.

Il s'agit d'un traitement innovant dans le domaine de la lutte contre les signes de l'âge et qui s'utilise aux Etats-Unis depuis un peu plus d'un an. Peu à peu, ThermiRase fait également son apparition en Europe.

Ce traitement fait appel à la radiofréquence qui applique une chaleur d'environ 80°C sur les nerfs responsables des rides d'expression. Ce procédé permet de désactiver les nerfs, rendant la peau immédiatement plus lisse.

La principale différence entre le ThermiRase et le Botox est que ce dernier agit directement sur les muscles en les immobilisant. pour une durée allant de 5 à 6 mois. Le ThermiRase, quant à lui agit sur les nerfs pour les endormir, ceux-ci pouvant rester inactifs pendant environ 18 mois. Les effets de ce traitement sont donc plus prolongés dans le temps. De plus, le Botox s’applique en réalisant des injections, alors que ThermiRase utilise la technologie de la radiofréquence.

La principale différence entre le ThermiRase et le Botox est que ce dernier endort les muscles et a une durée de 5 à 6 mois. Le ThermiRase endort de son côté les nerfs, ceux-ci pouvant rester inactifs pendant environ 18 mois. Les effets de ce traitement sont donc plus prolongés dans le temps.

Le ThermiRase est un traitement pouvant potentiellement être appliqué au niveau du code barre (rides autour des lèvres), du sourire gingival et même pour le rajeunissement du cou. Cependant il n'est pour l'instant autorisé qu'au niveau du contour des yeux.

Une formation nécessaire des professionnels de la médecine pour utiliser le ThermiRase

Le ThermiRase est un procédé très novateur et il est nécessaire de suivre une formation spécifique pour pouvoir ensuite l'appliquer sur le visage des patients. De plus, il est recommandé que ce traitement ne soit pratiqué que par des professionnels ayant de l'expérience dans le domaine chirurgical. Bien qu'il s'agisse d'une technique peu invasive, elle s'applique directement sur les nerfs du visage ; il faut donc savoir très précisément où agir.  C’est pour cette raison qu’il n’est pas conseillé de faire appel à des esthéticiennes pour réaliser une séance de ThermiRase.

ThermiRase anti-rides

En quoi consiste la technique d'élimination des rides ThermiRase ?

Les patients se soumettant à un traitement ThermiRase passent par 3 phases différentes au cours d'une même séance.

En premier lieu on utilise un neurostimulateur pour rendre les nerfs visibles. Une fois que les nerfs sont localisés par le médecin, il appliquera une anesthésie locale au niveau des points de traitement.

À continuation on introduit une canule permettant d'appliquer de la chaleur sur les nerfs pour les endormir. Le résultat est immédiat et peut donc se vérifier instantanément. Cela permet si nécessaire de retravailler un nerf ou l'autre.

Chaque décharge possède une durée d'environ une minute et peut être douloureuse pendant les premières secondes. La douleur disparaît cependant rapidement.

Le nombre de séances dépend de chaque patient, de l'état de ses rides et du résultat qu'il cherche à obtenir.

18 Avis
Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne
Dr Philippe Noto
4 Avis
Saint-Jean-le-Blanc, Loiret
La Maison Didon
Aucun avis
Rouen, Seine-Maritime
Dr Alexandre Krassoulia
2 Avis
Bidart, Pyrénées-Atlantiques

La révolution ThermiRase dans le domaine du traitement des rides

Il s'agit là d'un traitement particulièrement novateur et donc encore coûteux aujourd'hui. Cependant c'est un procédé des plus efficaces et durables pour en finir avec les rides d'expression. Il permet de rendre au visage une apparence plus lisse et jeune.

👀 A lire : Différences entre Botox et acide hyaluronique

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.