Rajeunissement des coudes et des genoux
Au fil des années le corps perd petit à petit du collagène et la peau est alors de moins en moins flexible. Les signes de l'âge deviennent alors plus visibles. De nombreux hommes et femmes se préoccupent de leur apparence et c'est pourquoi la médecine esthétique propose chaque jour plus de traitements dans ce sens.
On ne fait cependant pas toujours attention à des parties du corps tels que les genoux ou encore les coudes. Ces articulations en mouvement constant commencent à refléter elles aussi le passage du temps à partir de 35 ou 40 ans. La peau de ces régions du corps a ainsi tendance à se déshydrater, se relâcher et à présenter des rides. Elle peut même parfois apparaître plus foncée.
Les coudes et les genoux sont sans que l'on s'en rende toujours compte des indicateurs du fait que l'on n'est plus aussi jeune qu'auparavant. Il existe cependant des traitements très efficaces permettant de rajeunir ces deux parties du corps. On peut même associer certaines de ces interventions pour obtenir des résultats encore plus probants.
La mésothérapie pour des coudes et des genoux rajeunis
Dans le cadre d'une mésothérapie on traite les zones concernées à l'aide de microinjections de différentes substances comme des vitamines, acides aminés, oligo-éléments ou encore silicone organique. L'association et le dosage de ces différents éléments est réalisé en fonction des besoins de chaque patient. On pratiquera généralement entre 4 et 12 séances de mésothérapie au cours d'une année.
La carboxythérapie pour le rajeunissement des coudes et des genoux
Il s'agit ici d'utiliser la carboxyméthylcellulose ou l'hydroxyapatite pour permettre au corps de générer plus de collagène de façon naturelle, processus qui permettra d'améliorer l'apparence des coudes et genoux.
Les résultats sont généralement visibles de façon quasi immédiate mais nécessitent d'être entretenus pour pouvoir se prolonger dans le temps.
De l'acide hyaluronique pour lutter contre le vieillissement des coudes et des genoux
L'acide hyaluronique possède de nombreuses utilités dans le domaine de la médecine esthétique et il peut notamment servir à améliorer l'esthétique des genoux et coudes. Les techniques les plus avancées en la matière consistent à endormir la zone de traitement au moyen d'une crème anesthésiante avant de réaliser des infiltrations d'acide hyaluronique pour créer une maille régénératrice sous la peau. On appliquera ensuite du froid sur la zone de traitement et le patient pourra reprendre immédiatement ses activités quotidiennes.
Radio-fréquence et ultra-cavitation pour rajeunir la zone des coudes et des genoux
Ces deux techniques offrent de bons résultats à l'heure de rajeunir l'apparence des coudes et des genoux, d'autant plus si on les utilise l'une et l'autre car elles traitent chacune un problème différent et ont donc une action complémentaire.
Appliquée sur les genoux ou sur les coudes la radio-fréquence aide à réduire l'excès de peau pouvant s'être accumulé au-dessus de ces articulations.
L'ultra-cavitation fait appel à l'utilisation d'ultrasons chargés de faire éclater les tissus adipeux et ainsi de réduire la graisse accumulée sur ces parties du corps.
Ces deux traitements associés permettent d'afficher des coudes et des genoux beaucoup plus lisses. Ils ne présentent pas de contre-indications et le patient pourra même reprendre ses activités sportives et s'exposer au soleil après cette intervention.
Est-il possible d'avoir recours à une opération au niveau des coudes et genoux ?
Les célébrités se lancent souvent facilement dans des traitements novateurs et parfois invasifs dans le but d'améliorer leur image. Demi Moore tout comme d'autres actrices ont déjà eu recours aux services d'un chirurgien pour améliorer l'apparence de leurs genoux par le biais de la chirurgie.
Lors de ce type d'opération on a pour objectif d'éliminer la peau en excès pour tendre les différentes parties du corps concernées. L'inconvénient d'une opération comme celle-ci est qu'il n'est pas évident de masquer des cicatrices au niveau des coudes et genoux. La patiente obtiendra une peau plus lisse mais devra accepter les cicatrices de l'intervention.
Comment entretenir l'apparence et la bonne santé de ses coudes et genoux ?
Le vieillissement de la peau est inévitable. En revanche il est possible de prendre certaines mesures afin que les signes de l'âge soient un peu moins visibles au niveau des coudes et genoux.
Tout d'abord il est recommandé de pratiquer des exfoliations de ces parties du corps une à deux fois par semaine. Si les zones ont foncé avec le temps il est possible d'appliquer des remèdes maison comme par exemple frotter ces parties du corps avec un demi-citron trois fois par semaine et de préférence le soir pour que le soleil ne provoque pas de taches sur la zone traitée au citron.
L'hydratation est un autre aspect fondamental de l'entretien de la peau. Il est important d'hydrater ses coudes et ses genoux tous les soirs si l'on veut obtenir de bons résultats.
Le sport comme alternative à la médecine esthétique pour l'entretien des coudes et genoux
Le sport n'empêche pas de vieillir. Cependant si vous avez des muscles forts votre peau sera moins relâchée et les zones des coudes et genoux auront donc meilleure apparence.
Il est cependant très important de faire attention à ses articulations lorsque l'on fait du sport car cette pratique peut les endommager. Certains exercices physiques permettent au contraire de renforcer ces parties du corps ce qui en améliorera la fonctionnalité mais aussi l'esthétique.
Le spinning, yoga, pilates, padel ou encore le fait de soulever des poids sont des activités qui font travailler les articulations et aident à les maintenir en forme.
Surveiller son exposition au soleil pour entretenir la peau de ses coudes et genoux
Le soleil peut provoquer des effets nocifs sur la peau et c'est pourquoi il est primordial d'utiliser une protection solaire efficace. Le fait de prendre certaines précautions face au soleil peut également vous aider à entretenir l'apparence de vos coudes et genoux.
Il faut d'abord commencer par appliquer sa crème solaire sur ces zones comme sur le reste du corps. Il est également conseillé d'étendre ses jambes au maximum lorsqu'on s'expose au soleil pour éviter que ce dernier n'agisse plus sur les genoux que sur le reste de la peau ce qui à termes peut les rendre plus foncés.
Alimentation et hydratation pour des genoux et des coudes en pleine forme
Afin que vos articulations se présentent sous leur meilleur jour n'oubliez pas d'observer une alimentation saine et équilibrée apportant tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Vous devez également vous hydrater correctement en buvant environ deux litres d'eau par jour.
↪️ Quels sont les soins que vous apportez à vos coudes et vos genoux ? Vous pouvez les partagez à travers notre forum de médecine et de chirurgie esthétique !