Gaudi touch : une technique anti-âge innovante avec d'excellents résultats
Le Dr Alexandre Krassoulia, spécialiste en médecine morphologique et anti-âge, est celui qui a inventé la technique innovante appelée "Gaudi Touch". Il s'agit d'un système innovant de rajeunissement et de soin de la peau du visage. Dans cet entretien, le médecin explique ses principales caractéristiques, les avantages et les principales exigences pour obtenir les meilleurs résultats.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis KOL en médecine esthétique au sein de l'établissement Centre Médical de la Roseraie à Barritz. Je suis passionné par l’accompagnement des visages de mes patients à travers le temps, tout en préservant leur vérité émotionnelle.
Qu’est-ce qui vous a poussé vers la médecine morphologique et anti-âge ?
La rencontre avec deux personnalités, les docteurs B Cornette de St Cyr et JP Lintilhac à la Clinique Spontini, lorsque j’étais déjà aide-opératoire en 5ème année de médecine. Le geste artistique, une précision et une attention dans les moindres détails du protocole opératoire m’a tout de suite séduit.
Recréer à partir du vivant, une courbe, une convexité, harmoniser une silhouette, redonner une architecture à son visage s’apparente à de la sculpture.
Quels sont les traitements qui sont le plus demandés par votre patientèle ?
Les actes les plus demandés pour le visage sont les lèvres, les full face et les fils tenseurs ; puis un aspect cutanée impeccable avec l'utilisation des peelings et l’épilation laser pour le corps ainsi que la cryolipolyse.
Concernant les traitements anti-âge, quels sont ceux que vous préférez proposer ?
Je fais remplir une enquête anti-âge par questionnaires complétée par un bilan biologique adapté ensuite nous débrieferons avant d'agir !
Ma philosophie est de reconnecter l'intérieur de notre fonctionnement cellulaire avec les lignes extérieures de nos traits de notre silhouette en motivant par le sport (surf, vélo …)
Vous avez inventé la technique “Gaudi Touch”. Est-ce une nouvelle méthode pour lutter contre les signes du vieillissement ?
Oui, la Gaudi touch est issue de l'observation de la nature et c'est un concept d'injection respectant l'anatomie de la face par un inducteur collagénique.
J’aime l'harmonie et c'est justement une technique de référence pour s'en approcher en respectant la forme et le volume du visage.
Pourquoi avez-vous choisi le nom de Gaudí pour nommer cette technique ?
C’est en visitant une œuvre de l’architecte Antonio GAUDI à Barcelone : La Sagrada Familia que j'ai ressenti le besoin de créer une structure analogue dans mon protocole d'injection de fillers.
Qu’a-t-elle de particulier et en quoi se différencie-t-elle de simples injections d’acide hyaluronique par exemple ?
Nous commençons par différentes dilutions d’un filler à base d’hydroxyapatite de calcium. Elle obéit à un plan très simple de créer une architecture avec un gel placé entre l'os et la peau puis à partir de ces tulipes de faire un maillage entre les différentes zones du visage pour redonner du collagène signe de jeunesse partout, du front au menton et des pommettes aux mâchoires.
Quelles sont les zones que l’on peut traiter avec la technique Gaudí Touch ?
Toutes les zones du visage, y compris le cou si celui-ci commence à se relâcher.
À l'exception des lèvres rouges, des cernes et de la glabelle.
À partir de quel âge une personne peut-elle bénéficier du Gaudí Touch ?
À partir de 37 ans.
Doit-on préparer sa peau avant le Gaudí Touch ?
Aucune préparation n'est nécessaire.
En quoi consiste la technique Gaudí Touch et quelles étapes présente-t-elle ?
Il existe 3 étapes soit 3 dilutions 3 niveaux d’injections
La dilution 1 : 0,5 mise en place des tulipes 8 de chaque côté puis avec la dilution 1/1 maillage des convexités des 3 tiers du visage, enfin avec la dilution 1/2 maillage des concavités de la face.
Présente-t-elle des effets secondaires ?
Toujours quelques rougeurs pendant 48 h, parfois des bleus, souvent un oedème de courte durée. Les résultats sont immédiats. Pas de sport, de sauna ou d'alcool après le traitement et cela durant 24 h.
Existe-t-il des contres indications et le Gaudí Touch entraîne-t-il une éviction sociale ?
La seule contre-indication est la prise d'anticoagulants. L’éviction est d’environ 48 heures.
Est-ce une méthode anti-âge définitive ou doit-on réaliser des injections régulièrement ?
Tous les deux ans on peut renouveler un traitement adapté au vieillissement soit partiel soit total du visage afin de créer de la matière avec le nouveau collagène créé.
Convient-elle à tous types de peau et à tous les genres (hommes/femmes) ?
Oui à tout type de peau : les hommes sont très demandeurs à cause des effets naturels, les femmes jeunes sont séduites pour maintenir leur potentiel de collagène dans le temps.
Quels sont les spécialistes que les patients peuvent consulter pour bénéficier de la technique Gaudí Touch ?
Les médecins ou chirurgiens esthétiques qui ont reçu une formation d'expert.
Existe-t-il beaucoup de praticiens qui emploient cette technique/qui y sont formés actuellement ?
Je forme tous les collègues intéressés. À ce jour, une dizaine en France environ et autant à l’étranger.
Quel est l’avenir de cette technique et réalisez-vous toujours des recherches pour l’améliorer/la modifier/l’innover ?
Oui bien sûr, récemment nous avons réalisé une combinaison de traitements entre une gaudi touch et des injections d’acide hyaluronique concomitante intitulé Leonardo Touch !
Le mélange des deux éléments réhydrate immédiatement après une séance et l’injection d'hydroxyapatite de calcium en pérennise le résultat de façon à donner une peau éclatante.