« French Touch » : le rajeunissement facial aux résultats naturels
Rides et marques d'expression, relâchement de la peau, sécheresse, perte de luminosité, taches… Les marques laissées par l'âge sur notre peau sont la meilleure preuve du fait que le passage du temps nous affecte tous. Bien que l'on puisse être en harmonie avec ces marques de vieillissement il existe la possibilité de retarder le vieillissement de la peau sans pour autant en passer par des traitements chirurgicaux trop visibles.
Neutraliser le vieillissement cutané, mettre un frein à la formation de rides et retarder les marques de l'âge sur notre peau tout en affichant une apparence plus jeune et néanmoins naturelle sont les objectifs à la base de tous les traitements esthétiques de rajeunissement. La médecine esthétique offre une grande variété de méthodes permettant d'atteindre ces objectifs et de présenter une peau ferme, hydratée, lumineuse et sans rides sans pour autant qu'il soit possible de remarquer le passage dans un cabinet d'esthétique. Le naturel est le principe premier dans le domaine du rajeunissement facial.
C'est ainsi que l'on a pu assisté ces dernières années à la création de différents concepts comme la « French Touch » pour désigner les interventions esthétiques fuyant les expressions froides, figées et anti-naturelles, les visages gonflés et artificiels, pour se concentrer sur l'harmonie des traits sans les transformer, sur un maximum de naturel.
Qu'entend-on par le terme « French Touch » ou touche française ?
La « French Touch » désigne une intervention chirurgicale personnalisée, pensée sur-mesure pour le patient. Le chirurgien ne prendra pas seulement en compte l'esthétique du patient mais aussi sa personnalité, son rythme et son style de vie. Le spécialiste pourra ainsi décider de conserver certaines marques d'expression soulignant la personnalité du patient. On évite ainsi un résultat qui perdrait de vue les caractéristiques et qualités du patient, son charisme. On cherche ici à donner une apparence plus jeune et raffermie mais pas différente. C'est ainsi qu'il s'agit bien d'une opération de type sur-mesure.
Puisqu'on ne cherche pas ici à transformer l'expression ou le visage du patient mais bien à le rajeunir, on a recours aux différentes méthodes que voici :
- Lifting: cette méthode permet de réduire l'apparence des rides et des marques d'expression tout comme d'étirer la peau au niveau du visage et du cou. On appelle cette pratique concrète le Novi Lift (No Visible Incision Lift) puisqu'ici les incisions pratiquées pour l'étirement de la peau ne sont pas visibles, les cicatrices étant masquées sous les cheveux. On pratique ici un lifting très discret. Le chirurgien cherche là aussi à rajeunir le regard du patient et à réduire ses marques d'expression sans que cela ne se remarque. C'est ainsi que certaines petites rides pourront être laissées car elles apportent du charme à la personne et aident à conserver cet aspect naturel.
- Acide hyaluronique: il est également possible d'avoir recours à d'autres types de produits associés au domaine du rajeunissement tel que l'acide hyaluronique. On l'emploie aussi dans un dosage très étudié pour ne pas altérer de façon excessive l'esthétique du patient.
↪️ En relation : Le PAVE-Lift, un nouveau traitement de rajeunissement facial
Quels sont les objectifs des interventions esthétiques de type « French Touch » ?
L'objectif principal est bien sûr celui d'un rajeunissement facial, de réduire l'apparence des marques laissées par le temps sur le visage des patients pour que ces derniers puissent afficher une apparence plus jeune et en harmonie avec leur personnalité mais aussi avec leur âge. La « French Touch » cherche à éviter les résultats artificiels de certaines procédures, la dénaturalisation que peuvent provoquer certains traitements esthétiques, la standardisation de la médecine et de la chirurgie esthétique.
On cherche aussi à fuir les interventions dont le résultat n'est pas en harmonie avec le physique du patient, sa personnalité et ses émotions, ses caractéristiques et la réalité de son âge. On ne veut surtout pas rajeunir les traits d'un patient à tel point qu'il soit possible de remarquer l'opération esthétique pratiquée ou que les traits du patient en soient radicalement modifiés à l'heure de sourire ou de s'exprimer. On ne cherche pas non plus à modifier ces caractéristiques spécifiques pouvant être le résultat d'un mélange culturel, d'un métissage, bien au contraire. Les interventions de type « French Touch » préfèrent mettre en avant ces caractéristiques comme une partie intégrante du charme de l'individu.
↪️ En relation : Mini-lifting des joues
La « French Touch » a donc pour but que les traitements de rajeunissement du visage passent totalement inaperçus. C'est ainsi que les interventions sont toujours graduelles, subtiles et douces. Dans de nombreux cas de figure on conserve certaines marques d'expression dans le but de personnaliser l'intervention et rendre invisible le passage chez le chirurgien.
Si vous souhaitez rajeunir l'apparence de votre visage, si vous aimeriez paraître quelques années de moins sans pour autant que l'on remarque que vous avez eu recours à la chirurgie esthétique et sans présenter de séquelles aucune, si vous cherchez à conserver votre essence, les traits de votre visage, vos caractéristiques, si vous êtes en quête d'un résultat naturel conjuguant votre personnalité et votre âge de façon attractive n'hésitez pas à vous renseigner à propos des traitements esthétiques de type « French Touch ».
↪️ Vous ne savez pas quels professionnels choisir ? Avez-vous des doutes sur quel traitement facial serait le mieux pour vous ? Entrez dans notre forum et résolvez-les !