De peau d’orange à peau de pêche avec la pressothérapie

De peau d’orange à peau de pêche avec la pressothérapie
Mathilde Haroche
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 8 août 2016 · Actualisation : 14 oct. 2020
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

La plupart des femmes souffrent de cellulite sur différentes parties du corps, particulièrement au niveau des jambes et des fesses. Ce phénomène provoque des désagréments à l'heure de porter certains vêtements révélant les zones atteintes par la cellulite.

Heureusement, il est possible de combattre la cellulite grâce à des traitements, au sport et à un régime équilibré, permettant ainsi de transformer la peau d'orange en peau de pêche, lisse, ferme et sans aspérités.

Il existe de très nombreux traitements, techniques et produits en la matière, la cellulite étant un trouble largement répandu. Cependant, l'une des méthodes les plus efficaces pour se débarrasser de ce mal est la pressothérapie.

On pense parfois que la cellulite est due à un excès de graisse dans le corps ou encore au port de vêtements trop serrés. Elle peut en réalité avoir d'autres causes comme une mauvaise circulation entraînant de la rétention d'eau et empêchant l'organisme d'éliminer correctement les toxines fabriquées au quotidien à travers les cellules. En cas d'accumulation, des poches de graisse se forment sous la peau, formant un tissu adipeux connu sous le nom de cellulite.

La peau d'orange est un trouble difficile à éliminer. Les personnes qui en sont atteintes doivent savoir faire preuve de patience, de constance et d'une grande dose de rigueur.

Qu'est-ce que la pressothérapie ?

pressothérapie

La pressothérapie fait partie des meilleures techniques employées face aux problèmes de cellulite. Il s'agit d'un traitement de désintoxication consistant en un massage spécifique appliqué au niveau des zones endommagées par la cellulite, dans l'objectif de stimuler la circulation et d'éliminer les toxines accumulées. On pourrait dire que la pressothérapie permet de réaliser un drainage lymphatique mécanique. 

Le praticien réalise une compression contrôlée à l'aide d'un dispositif, de manchons compresseurs ou pompes de gonflage ou encore grâce à une combinaison où l'on glisse les zones à traiter. Cette technique permet d'augmenter la circulation et le flux lymphatique. Chaque séance dure environ 30 minutes. Il est recommandé de suivre ce traitement pendant 8 semaines, en espaçant chaque session d'au moins 3 jours.

Cette méthode est généralement pratiquée dans des salons de beauté, spas ou centres esthétiques. Pour obtenir des résultats optimum il est recommandé d'associer à la pressothérapie l'utilisation de crèmes dans le but de raffermir la peau et de stimuler le drainage lymphatique et la circulation. La pressothérapie et la cavitation représentent une paire parfaite pour attaquer la cellulite de façon efficace.

Comment se déroule une séance de pressothérapie ?

Le patient va revêtir des bottes spéciales, comme s'il s'agissait d'une combinaison spatiale. Il va ensuite s'allonger, et la machine va être réglée pour se gonfler et se dégonfler automatiquement  à intervalles réguliers pendant 30 secondes. Les séances sont indolores et le patient peut se relaxer durant le traitement.

Avantages de la pressothérapie

peau d'orange et pressothérapie

La pressothérapie n'est pas une procédure chirurgicale et ne nécessite donc pas d'hospitalisation ni d'anesthésie générale. Elle peut être employée par tout type de personnes, peu importe le sexe ou encore l'âge. C'est une technique idéale pour combattre l'accumulation de graisse de chacun. De plus, son coût en fait une des méthodes les plus accessibles pour traiter la cellulite.

La pressothérapie est recommandée si l'on souhaite remodeler sa silhouette, combattre la cellulite, améliorer la circulation, traiter les oedèmes, ou encore redéfinir la forme de ses jambes, de son ventre ou encore de ses fesses. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut également observer un régime équilibré en évitant notamment les aliments trop salés, les sucreries, et en faisant la part belle aux fruits et légumes porteurs de vitamine C et vitamine E. Il faut aussi boire beaucoup d'eau pour aider l'organisme dans son processus d'élimination.

Ce traitement a l'avantage, au-delà d'aider à éliminer la cellulite, d'être particulièrement relaxant. Pour favoriser les résultats de ce traitement, il est recommandé d'utiliser des crèmes réductrices en réalisant des mouvements ascendants sur la peau. Mieux vaut appliquer sa crème la nuit, la peau étant alors plus réceptive.

Coût de cette technique

En matière de prix, tout dépend du lieu dans lequel sera pratiqué le traitement. Il s'agit cependant de l'une des procédures de traitement de la cellulite les plus économiques, mais celle-ci offre de très bons résultats. Il faut cependant se rappeler qu'il est important d'associer à la pressothérapie une alimentation saine et la pratique d'exercices physiques.

👉🏼 A lire : Les traitements les plus efficaces pour combattre la cellulite 

Dr Christine Delpech
18 Avis
Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques
Dr Alexandre Krassoulia
2 Avis
Bidart, Pyrénées-Atlantiques
La Maison Didon
Aucun avis
Rouen, Seine-Maritime
Dr Philippe Noto
4 Avis
Saint-Jean-le-Blanc, Loiret

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.