Traitements pour rajeunir le cou et le décolleté
Le cou et le décolleté sont deux parties du corps qui ne doivent pas être oubliées à l'heure de prendre soin de sa peau. Ces zones ont tendance à trahir le passage du temps et à contraster fortement avec l'apparence du visage si elles ne reçoivent pas les soins adéquats.
Les traitements de rajeunissement du cou et du décolleté sont généralement les mêmes que ceux employés pour le visage. La différence réside dans la fréquence des séances à réaliser, l'intensité des applications et la texture des produits utilisés. En effet, la peau du cou est différente de celle du visage, notamment en termes d'épaisseur et de résistance, ce qui a pour conséquence qu'il ne soit pas possible d'utiliser des techniques trop agressives sur cette région du corps.
Tout comme pour le visage, les plaintes les plus récurrentes des patients concernent l'aspect flasque et rugueux du cou et du décolleté, tout comme les taches naissantes. Nous allons à présent détailler les traitements les plus couramment utilisés pour pallier aux signes de l'âge.
Combattre le relâchement de la peau
La radio-fréquence est une technique utilisée pour combattre l'aspect flasque de la peau. Cette méthode emploie de la chaleur afin de stimuler la production de collagène et d'améliorer l'apparence du cou.
Le laser CO2 fractionné est un autre traitement non-invasif permettant d'agir sur le relâchement de la peau. Les spécialistes de ce domaine d'activité expliquent que ces deux techniques peuvent s'avérer complémentaires, la radio-fréquence agissant de l'intérieur vers l'extérieur, et le laser de l'extérieur vers l'intérieur.
La technique HIFU utilise les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité pour traiter le relâchement cutané du visage et du corps. Il est donc possible de traiter les signes de vieillissement cutané au niveau du visage, du cou et du décolleté.
Il est également possible de subir une intervention chirurgicale pour un traitement plus drastique. Le lifting du cou permet de corriger l'apparence du muscle cervical, en éliminant l'excédent de peau à cet endroit. Les cicatrices seront généralement réalisées derrière les oreilles et dans le cuir chevelu.
Photo : llinaresesthetique
Atténuer les rides
Il est possible d'amoindrir la visibilité des rides, des sillons et des dépressions, grâce à l'application d'acide hyaluronique. Ce traitement permet d'obtenir une peau plus uniforme et les résultats seront visibles immédiatement. Cette substance étant absorbée par l'organisme, il sera en revanche nécessaire de réaliser des applications de façon.
Éclaircir les taches
Les taches apparaissent généralement à cause d'une exposition répétée et excessive au soleil ou du vieillissement naturel de la peau. Le peeling à base d'acides peut permettre d'atténuer l'hyperpigmentation. Celui-ci provoque la desquamation de la peau, et donc une régénération cellulaire.
Le laser et la lumière pulsée peuvent également aider à éclaircir les taches de la peau.
Dans tous les cas, il est indispensable de consulter un professionnel spécialisé dans ce type d'interventions afin de connaître le traitement le plus approprié à son cas de figure. Votre spécialiste réalisera un bilan de votre santé, de vos habitudes et de votre type de peau, avant de vous orienter.