Le comblement du cerne creux par lipostructure / lipofiling
Cette technique, appelée lipostructure, permet de diminuer l'aspect creux, enfoncé et cadavérique du regard lié au vieillissement et à la fonte de la graisse du visage.
La lipostructure constitue un traitement de choix pour un rajeunissement global en l'associant dans certains cas à un mini-lifting du cou et de l'ovale du visage.
Le lipofilling est la meilleure solution pour un comblement permanent des zones suivantes :
- Les pommettes
- Les tempes
- Les cernes
Traitement du cerne marqué par la micro lipostructure des cernes
Les avantages :
Dans un cerne creux marqué, mon traitement s'oriente de plus en plus vers la micro-lipostructure qui présente comme avantages :
- d'être définitif : en effet les résultats d'une micro-lipostructure sont définitifs, il s'agit d'une véritable greffe de graisse
- d'être très naturel : en effet c'est la graisse que l'on perd au niveau du creux du cerne et il est donc plus logique de la remplacer par de la graisse plutôt que de l'acide hyaluronique. Les résultats sont d'autant plus naturels que la graisse remplit sans gonfler et que la graisse diminue la transparence due à une peau très fine car la graisse (de couleur blanche) masque les structures sous-jacentes et diminue de ce fait la transparence et la coloration du cerne.
- Elle peut être effectuée sous anesthésie locale. En effet, quand il ne s'agit que d'une micro-lipostructure du cerne, sans lipostructure des pommettes, de la paupière supérieure ou de la tempe associée ou sans geste chirurgical associé (type blépharoplastie ou lifting) on peut effectuer une micro-lipostructure sous anesthésie locale mais toujours au bloc opératoire.
Photo : Greyerbaby (Pixabay)