Gagnant de la 50ème édition : Guillermo Vázquez
L'heureux gagnant de notre tirage au sort du mois de septembre est Guillermo. Depuis plusieurs années, il souhaitait subir une otoplastie. Cette année, même s’il avait un peu peur, il a décidé de sauter le pas afin d’obtenir les résultats qu’il a toujours espérés. Dans cette interview, il nous raconte son expérience concernant son intervention.
Toutes nos félicitations, Guillermo ! Pourriez-vous nous expliquer ce que vous diriez aux personnes qui ont des doutes concernant la possibilité de réaliser cette opération ?
Je leur dirais qu'au début, il est normal d'avoir un peu de peur ou d’avoir des appréhensions, mais une fois l’intervention réalisée, c'est une satisfaction d'avoir pris la décision. Ce n'est pas une opération douloureuse ou ennuyeuse qui vous empêchera de mener à bien vos tâches quotidiennes, ni quelque chose de très voyant. En effet, on utilise un bonnet pour protéger la zone opérée.
Comment s'est passée votre intervention ?
Excellent, tout s’est passé en moins de 48 heures. Je n’ai pas eu de difficulté à bouger ou à faire des mouvements. Les infirmières ont été aux petits soins pour moi, elles m’ont donné des analgésiques quand j’en avais besoin, ce qui a rendu facile le post-opératoire.
Avez-vous eu du mal à trouver votre médecin ?
Un peu, en raison de ma localisation. J’habite dans le sud du Chili et il est un peu compliqué de trouver des spécialistes pour ce type d'opération à proximité étant donné que dans ma ville, la seule clinique qui existe est la clinique allemande. J'ai donc dû chercher un spécialiste dans d’autres villes.
Avez-vous eu des craintes ou des inquiétudes ?
Un peu, notamment par rapport au résultat. C’est la première fois que je subis une telle opération et je ne savais pas si j'allais obtenir le résultat que je souhaitais, surtout lorsqu’on sait que l'on ne peut pas faire marche arrière. J'avais aussi peur de me retrouver avec des séquelles ou des cicatrices visibles, mais ça fait 2 mois et c'est comme si je n'avais jamais été au bloc opératoire. La zone opérée a merveilleusement évolué, il n'y a pas de douleur, tout est super normal.
Où avez-vous trouvé des informations sur votre intervention et votre spécialiste ?
Tout d’abord, je l'ai trouvé sur Clinicasesteticas.cl (notre portail au Chili) qui contenait des informations sur le docteur Carlos Fonfach de la clinique allemande. J’ai fait des recherches approfondies sur ce docteur et ses spécialités, car c'était le seul spécialiste près de chez moi. Ensuite, concernant l’opération, j’y ai pensé pendant quelques années, mais ce n'est que cette année, 2022, que j’ai fait des recherches plus poussées, ce qui m’a permis de tomber sur Clinicasesteticas mentionnée ci-dessus.
Que pensez-vous de notre site ? Est-ce qu’il vous a aidé dans votre prise de décision ?
Oui, cela m'a aidé, car c'est une plate-forme très complète. On peut y voir toutes les spécialités de chaque docteur; ainsi que les détails opératoires et post-opératoires, mais aussi les expériences des utilisateurs/patients, etc. Tout cela m'a aidé à éclaircir mes doutes et à réaliser mon souhait qui, bien que ce ne soit pas quelque chose qui m'a empêché d'évoluer au travail, donné un complexe pour m'exprimer physiquement et même parfois même dans ma façon de m'habiller.
Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez appris que vous aviez remporté le prix ? Avez-vous pensé à ce que vous allez en faire ?
Heureux et surpris car je ne gagne jamais rien (rires) ! Je ne pensais pas pouvoir être choisi, vraiment. Je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire, mais je vais probablement l'utiliser pour payer mon opération.
👉 La prochaine édition a commencé et le ou la prochain(e) gagnante peut être vous ! Qu'attendez-vous pour y participer ? C'est simple ! Il suffit d'accéder à ce lien, de compléter toutes les informations nécessaire et, le plus important, de joindre un justificatif valable pour que nous puissions vérifier que vous avez bien réaliser votre traitement en 2021/2022 avec un médecin ou un centre référencé sur Multiesthetique.fr