Travailler le regard en rehaussant les sourcils avec les fils tenseurs

Travailler le regard en rehaussant les sourcils avec les fils tenseurs
Le Dr de Goursac est l'un des médecins esthétiques les plus réputés de France avec plus de 30 ans d'expérience. Elle est notamment membre du conseil d'administration de l'AFME et de la FSMEA. 
Création : 7 déc. 2016 · Actualisation : 30 sept. 2020

Avec le temps, l'activité des muscles s'amenuisent et le regard se ferme doucement avec un sourcil qui perd de sa tonicité petit à petit qui tombent et devient triste. La diminution de la tension musculaire du haut du visage s'accompagne progressivement d'un relâchement cutané des paupières accentuant un air triste et fatigué à l'ensemble du visage. Pour rouvrir le regard, la queue du sourcil est l'élément principal à retravailler pour dynamiser à nouveau l'ensemble de la zone périorbitaire.

Le soin le plus adapté consiste à remettre en tension le sourcil et la zone périorbitaire qui s'affaisse. Longtemps traitée pas des injections locales sous cutané, les fils tenseurs de nouvelle génération vont véritablement retendre la peau grâce à leur technique de crans. C'est une technique liftante permettant une prise en charge d'un relâchement cutané modéré à sévère. La force de traction par les fils crantés est variable en fonction de l'envie et du besoin de chaque personne. Les nouveaux fils crantés sont une pratique médicale qui s'est améliorée d'année en année, en proposant un dispositif médical répondant à de grandes normes de sécurité. Ces fils qui sont proactifs, stimulent la création de néo collagène et d'élastine, tout en étant résorbables ils favorisent une réjuvénation cutanée tout autant que la traction cutané. C'est une réelle innovation médicale quant à la modernisation de cette technique déjà gage de sécurité dans l'absence de matériaux allergène et de risque inflammatoire.

Indication dans la pose de fils tenseurs

Comparable à un lifting chirurgical, cette technique est beaucoup moins traumatisante et très peu invasive. La mise en tension des fibres tissulaire est immédiate et ouvre immédiatement le regard grâce à l'induction tissulaire produit par les fils crantés même plusieurs mois après leur résorption. La pose de fils crantés dans cette zone est très accessible et s'adresse à toute personne désireuse de traiter le relâchement cutané périorbitaire. Le dynamisme cutané induit par les fils tenseurs provoque une vitalité et une nouvelle énergie au regard.

fils tenseurs

Déroulement du soin : pose des fils crantés

La peau est désinfectée largement au niveau de l'insertion des canules et des fils crantés dans le derme profond. De plus, une anesthésie complète l'action de la crème Emla® déposée préalablement au niveau du site à traiter. Les fils sont placés au dessus du sourcil, dans le derme et vont tracter les tissus cutanés grâce à de petits cônes crantés stimulant la surproduction d'élastine et de néo collagène durant près d'un an. L'insertion des fils ne laisse pas de traces, seul un risque d'ecchymose transitoire est plausible juste après l'intervention. Pour prévenir les risques d'hématome liés à l'intervention, des gélules d'arnica homéopathique en prophylaxie sont conseillées ainsi que l'application de glace et d'arnica crème juste après. La pose de fils tenseur n'excède rarement plus d'une heure, et les post soins sont simples. Une éviction sociale est rare puisque l'insertion des points des fils dans le derme est assez discrète. Pour permettre une convalescence optimale, il est néanmoins conseillé de ne pas faire de sport violent après l'intervention et d'éviter au maximum les mimiques excessives du visage. Un repos permettra d'éviter le risque d'œdème et de ne pas endommager les fils juste posés.

Résultat dès la pose des fils tenseurs

Les résultats sont immédiats concernant la traction des sourcils et un nouveau maintien de l'ensemble de la zone périorbitaire est créer. Le regard devient grand et cette nouvelle ouverture du visage redonne éclat et dynamisme. La qualité de la peau qui entoure l'œil s'améliore dès la pose des fils tenseurs. Les agents conçus dans cette nouvelle génération de fils tenseurs agissent grâce aux crans adhérant le tissu. En plus de tracter les tissus, ils délivrent des principes actifs stimulants la peau en boostant les fibroblastes responsables de la production d'élastine et de collagène. La qualité de la peau est améliorée de journée en journée après le traitement et ce jusqu'à plusieurs mois après que la résorption des fils dans le derme.

Contre-indications

Grossesse, allaitement, infections cutanées locales proches des zones à traiter.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.