S’offrir des taches de rousseur grâce à la micropigmentation
La plupart des personnes s'accordent à dire que la beauté est quelque chose de subjectif. Chaque personne possède ses propres critères pour dire ce qui est beau ou agréable à regarder et ce qui ne l'est pas.
Tous les goûts sont dans la nature. Cette expression résume bien l'idée précédente. Ainsi une caractéristique physique qui peut sembler peu attractive pour certains peut au contraire être particulièrement attirante pour d'autres. C'est un peu ce qui arrive avec les taches de rousseur. Dernièrement, celles-ci suscitent un fort intérêt et des méthodes ont même été développées pour les dessiner de façon permanente sur le visage.
La mode des taches de rousseur, une tendance forte
Il existe depuis un moment une tendance consistant à se tatouer des taches de rousseur sur le visage, ce qui peut sembler ironique car chez beaucoup de personnes les taches de rousseur sont synonymes d'imperfections et de complexes tout au long de leur vie. Il s'agit pourtant d'une forte tendance chez des patients ne profitant pas naturellement de ce type de taches et désirant en être pourvus.
Si vous aussi êtes attirés par la mode des taches de rousseur mais n'en possédez pas naturellement il existe une solution efficace pour dessiner autant de taches que vous le souhaitez et ce de façon semi-permanente : la micropigmentation.
Les taches de rousseurs sont des petites formes qui apparaissent à la suite d'une combinaison de facteurs génétiques ainsi que d'exposition aux rayons du soleil. Les personnes présentant le plus fréquemment des taches de rousseur sont celles dont la peau est blanche et les cheveux claires, les personnes rousses souffrant plus que les autres de ce phénomène. Tout le monde ne peut pas développer ce type de caractéristique au niveau de son visage. C'est pourquoi certains ont recours à la micropigmentation afin de se pourvoir de ces petites taches.
Si vous souhaitez obtenir des taches de rousseur vous devez savoir qu'avant de pouvoir profiter de votre nouvelle apparence votre peau sera rouge et légèrement gonflée pendant quelques jours au niveau des zones de traitement. Ces effets disparaîtront néanmoins rapidement. Au bout de quelques semaines la couleur d'origine des taches s'atténuera, permettant ainsi d'obtenir un résultat plus naturel.
Qu'est-ce que la technique dite de la micropigmentation ?
La micropigmentation est également connue sous le nom de maquillage permanent. Cela fait quelques dizaines d'années que ce traitement est disponible mais c'est seulement depuis quelques années qu'il bénéficie d'un réel engouement comme nous allons le voir.
La gamme des micropigments pouvant être utilisée pour tatouer la peau est aujourd'hui très développée, couvrant ainsi l'ensemble des tonalités de peau et de cheveux. Cela permet d'obtenir des résultats vraiment spectaculaires mais surtout très naturels. La micropigmentation permet ainsi au patient d'afficher une apparence soignée et en accord avec leurs attentes.
Cette technique est semi-permanente. Les résultats peuvent en effet durer entre un an et demi et quatre ans. Cette durée dépend de plusieurs facteurs : la zone de traitement, l'intensité de la couleur de pigmentation (les tons clairs durent moins logntemps), mais aussi le type de peau du patient. Il est recommandé de réaliser une retouche au bout de 4 à 6 semaines après la première intervention afin d'obtenir un résultat optimum.
La micropigmentation ne peut avoir un effet permanent car le système immunologique du patient se charge naturellement d'éliminer les particules injectées au fil du temps. L'avantage de cette technique est cela dit d'être moins invasive que celle du tatouage permanent, les micropigments s'introduisant dans des couches très superficielles de l'épiderme au moyen d'une aiguille très fine. Cette méthode permet également une cicatrisation plus rapide. De plus, si votre apparence avec taches de rousseur ne vous convient pas, sachez que vous pouvez les éliminer sans aucun problème grâce au laser. Les taches disparaîtront au bout de trois séances.
Cette technique ne présente généralement pas de complications ni d'effets secondaires mais il faut cependant être attentif à l'éventuelle apparition d'affections cutanées sur la zone de traitement comme des grains de beauté, psoriasis, dermatite atopique, verrues, brûlures, hématomes, blessures, herpès, etc.
Le patient ne devra pas exposer son visage au soleil ni aux rayons UV pendant le mois suivant l'intervention. Il est également recommandé de protéger la zone pigmentée au moyen de crème solaire à écran total pour éviter les cicatrices.
👉🏻 A lire également : Qu'est-ce-que la micropigmentation et à quoi sert-elle ?
Quelles autres améliorations esthétiques permet la micropigmentation ?
La micropigmentation sert également à embellir, redéfinir et rehausser l'apparence des lèvres, des sourcils et des yeux. De plus en plus de personnes ont recours à cette technique afin d'améliorer leur apparence de façon naturelle.
- Lèvres. La micropigmentation est aujourd'hui très populaire pour corriger de petites imperfections au niveau des lèvres, de leur profil. Elle permet de dissimuler les petits sillons ou d'augmenter le volume des lèvres en agrandissant leur contour et en intensifiant la tonalité de la peau. La micropigmentation permet aussi de définir le contour des lèvres pour ne pas avoir à reproduire cette opération à chaque séance de maquillage. Il faut cependant faire attention avec ce type de retouches qui peuvent parfois produire l'effet contraire à celui désiré. Dans certains cas il sera nécessaire de compléter ce traitement par micropigmentation avec d'autres méthodes comme les comblements d'acide hyaluronique pour dissimiler les rides par exemple.
- Sourcils. La micropigmentation s'utilise ici pour assombrir la zone des sourcils, une option idéale pour dissimuler des sourcils peu peuplés, des cicatrices, pour allonger ses sourcils et de façon générale en modifier la forme.
- Paupières. Cette technique est chaque jour plus populaire. Elle consiste à définir la paupière de façon très naturelle. Cela permet un effet d'optique vraiment spectaculaire qui offre une sensation de densité au niveau des cils.
La micropigmentation peut être une solution dans le but d'améliorer ces petites imperfections esthétiques que peut présenter le visage. Si vous avez le souhait d'afficher des taches de rousseur, d'améliorer l'apparence de vos lèvres, de vos sourcils ou encore de vos yeux, la micropigmentation est votre solution pour améliorer votre apparence de façon naturelle.
Bien qu'il s'agisse d'une technique simple il est indispensable de vous rendre chez un spécialiste de confiance qui seul pourra vous garantir les conditions d'hygiène et la bonne pratique nécessaire à ce type d'intervention.
↪️ Que pensez-vous de cette mode des taches de rousseur tatoués? Et vous, vous le feriez-vous? Nous aimerions lire sur notre forum vos commentaires !