Augmenter le volume des fesses grâce à l'acide hyaluronique
Les fesses sont des zones du corps féminin que l'on associe le plus souvent à la beauté. Leur forme et leur volume sont étroitement liés à des facteurs génétiques. Cependant, cela ne signifie pas que rien ne peut être fait pour avoir des fesses plus fermes et plus volumineuses.
Vous devez garder à l'esprit qu'il existe plusieurs facteurs qui peuvent affecter la forme des fesses. Ainsi, il est très fréquent que les fesses soient moins fermes, voire tombantes après avoir perdu du poids. De fait, l'exercice est essentiel pour conserver un beau fessier. N'oubliez jamais que les fesses sont un muscle et que, plus vous ferez de sport, plus votre muscle sera tonifié et prendra du volume. Néanmoins, la capacité de développement du muscle fessier grâce à l'exercice reste limité. Pour les femmes pour qui l'exercice n'est pas suffisant, il existe différentes techniques pour augmenter le volume des fesses.
Les différentes techniques pour augmenter le volume des fesses
Pendant longtemps, l'option la plus répandue était de recourir à la glutéoplastie, une technique consistant à appliquer des implants sur chaque fesse. Généralement, les implants utilisés sont en silicone mais il est également possible de faire des injections de graisse provenant du patient lui-même. Cette pratique est très fréquente lorsqu'elle est utilisée en complément d'une liposuccion du ventre. En effet, la graisse extraite au niveau du ventre est alors directement ré-injectée dans les fesses.
↪️ Pour en savoir plus, consultez notre article " Des fesses parfaites avec la glutéoplastie ".
Pour de nombreux experts, cette dernière technique est l'intervention la plus recommandée car elle donne un résultat naturel avec, de plus, des résultats durables. L'inconvénient étant que les patients traités n'ont pas tous suffisamment de graisse pour pratiquer la greffe.
La technique la plus novatrice est l'utilisation d'acide hyaluronique qui, en plus de donner de bons résultats, est une intervention très peu invasive et permet au patient de retrouver une vie normale en seulement quelques heures.
L'injection d'acide hyaluronique dans les fesses
L' acide hyaluronique est une substance de remplissage à la consistance épaisse et solide mais qui, dans le même temps, reste aussi douce qu'un gel. Il est de plus en plus utilisé pour remplir et augmenter le volume de différentes parties du corps, telles que les lèvres, les seins ou encore les rides d'expression pouvant apparaître sur le visage.
Chaque personne étant différente, la quantité d'acide hyaluronique à injecter dépendra des besoins de chaque patient et des recommandations du chirurgien.
Le jour de l'intervention, le chirurgien appliquera une anesthésie locale sur la région des fesses afin que les injections soient sans douleur ou inconfort pour le patient. Ensuite, l'acide hyaluronique sera injecté à l'aide d'une seringue fine. Après les injections, un massage sera effectué dans la zone traitée afin de répandre uniformément le produit.
Sur quels patients pratiquer cette technique ?
Cette intervention peut être faite chez les femmes de tout âge car elle est peu invasive. Bien qu'elle donne généralement de bons résultats, elle nécessite dans certains cas d'être combinée avec l'ajout de fils de tension, notamment en cas de fesses tombantes.
↪️ Article lié : Le lifting des fesses par fils tenseurs
Résultats et durée des effets
Le résultat de l'application d'acide hyaluronique est visible presque immédiatement. Mais, la zone sera inflammée juste après l'intervention et il faudra quelques jours pour voir le résultat définitif.
Vous devrez garder à l'esprit que l'acide hyaluronique est une substance qui finira par être absorbée par le corps. De ce fait, le traitement n'est pas définitif. Les effets seront visibles pendant une période de deux à cinq ans, selon la physiologie de chaque patient. Passé ce délai, une nouvelle intervention sera nécessaire pour regalber la zone des fesses.
Précautions à prendre
Le patient peut rentrer le jour-même après l'intervention. Pendant les premiers jours, il est normal de ressentir un certain inconfort dans la zone traitée et des ecchymoses peuvent apparaître.
En cas d'apparition d'autres effets indésirables et non-signalés par le médecin ou si la douleur persiste au-delà du délai normal, il est nécessaire de se rendre immédiatement chez le spécialiste ayant réalisé les injections. Il pourra alors établir un diagnostic et vous prescrire les soins ou médicaments à prendre.
Dans les premiers jours suivant l'intervention, il conviendra de ne pas faire d'effort et d'éviter l'exposition au soleil, les saunas ou les bains de vapeur. Mais, à partir du lendemain des injections, le patient peut retourner petit à petit à sa routine quotidienne, sans que cela ne nécessite d'arrêt d'activité. La récupération totale aura lieu dans les quatre semaines suivant la procédure.
Être en confiance avec les professionnels
Si l'acide hyaluronique est bien appliqué et que le patient suit scrupuleusement les instructions du médecin, aucun problème post-opératoire ne devrait apparaître. Dans la plupart des cas, les mauvaises expériences subies pour ce type d'intervention sont dues à des médecins non-spécialisés dans le domaine.
Il est important que le patient soit placé entre les mains d'un chirurgien ayant une formation et une expérience dans l'augmentation du volume des fesses grâce à l'acide hyaluronique. Il est également important de s'assurer que la substance injectée soit de qualité. Certains patients ont déjà découvert que la substance injectée n'était pas de l'acide hyaluronique mais d' autres substances pouvant produire des effets néfastes sur le corps.
Quand il s'agit d'embellir son corps, il ne faut pas mettre le critère financier avant ceux de la santé et de la qualité du service. Tout type d'intervention d'augmentation des fesses doit être fait uniquement par des spécialistes accrédités ou dans des centres spécialisés qui répondent à toutes les exigences légales dans ce domaine.
↪️ Connaissiez-vous cette utilisation de l'acide hyaluronique ? Qu'en pensez-vous ? Venez échanger sur notre forum !