Nouveau traitement pour rajeunir le regard : Le Jett Plasma Lift
Une nouvelle technique permettant de rajeunir le regard vient d'arriver en France : le Jett Plasma Lift. Elle permet de défroisser rapidement des paupières fatiguées, sans chirurgie, sans saignement et sans cicatrices.
Cette technique de dernière génération utilise la technologie de l'arc électrique et agit au niveau du derme sur les membranes cellulaires. Elle est donc beaucoup plus efficace que la technique précédente, le Plex-R, apparue il y a trois ans mais qui ne pénètre qu'au niveau de l'épiderme donc avec des résultats moyennement satisfaisants.
Le Jett Plasma Lift est recommandé en cas de relâchement modéré des paupières supérieures et inférieures qui donne un regard fatigué et triste, un coup de vieux.
L'appareil, pas plus gros qu'un stylo, est manié par un médecin spécialisé en médecine esthétique et dermatologique. Cet appareil utilise lui aussi la technologie de l'arc électrique permettant la dépolarisation membranaire. En effet, lorsque la peau vieillit, notamment la peau des paupières qui est très fine, les échanges intercellulaires se font moins bien, la peau est moins hydratée, moins souple et les paupières s'affaissent. Sous l'effet des impulsions électriques du Jett Plasma Lift le potentiel électrique des membranes cellulaires est restauré, la peau est mieux hydratée, elle se défroisse, se rétracte légèrement et se raffermit.
Après une séance, on constate une rétractation d'un à deux mm sur chaque paupière, ce qui éclaire le regard. C'est pourquoi cette technique est intéressante, notamment pour débrider les yeux des Asiatiques.
Comment se passe une séance de Jett Plasma Lift ?
Une heure avant, le médecin applique une couche épaisse de crème anesthésiante sur les paupières. Si besoin, il proposera à une personne très sensible de respirer un gaz décontractant, sans effets secondaires (cette personne peut reprendre sa voiture après le soin). Puis le praticien, médecin spécialisé en médecine esthétique, va balayer chaque paupière durant cinq à six minutes. Le courant émis par le stylo est contrôlé électroniquement en intensité et en temps.
Le patient ne sent rien, juste une sensation de chaleur facilement maîtrisable.
Quelles sont les suites ?
- Un œdème pouvant être résorbé en deux jours par une médication.
- Un érythème évoluant en croûtelles qui tombent en quelques jours.
- Une éviction sociale d'une semaine.
Les résultats après une séance de Jett Plasma Lift
Ils sont déjà très satisfaisants une semaine après la séance : les paupières sont lissées, le regard est plus ouvert et parait donc plus jeune.
Le résultat est optimum trois mois plus tard et dure en principe plusieurs années, moyennant une bonne hygiène de vie : éviter le tabac, l'alcool, veiller à la qualité du sommeil.
Il est possible de se maquiller dès le lendemain de la séance.
Il est vivement recommandé de bien hydrater la peau après traitement et d'éviter les expositions au soleil dans les deux mois qui suivent.
Si besoin, il est possible de refaire une séance cinq ans plus tard.
Il y a peu de contre-indications :
- Phototypes foncés (peaux noires ou métisses).
- Présence de lésions cutanées sur les paupières.
Autres indications :
Le Jett Plasma Lift, outre la blépharoplastie non-chirurgicale, a beaucoup d'autres indications, notamment l'ablation des verrues, la correction des cicatrices, le traitement de la kératose sénile, l'ablation du xanthélasma (poches graisseuses autour des yeux)
En conclusion : cette nouvelle technique du Jett Plasma Lift, mise à la disposition des médecins spécialisés en médecine esthétique ou ophtalmologique, permet de rajeunir les paupières de façon durable, sans chirurgie, sans cicatrices et avec très peu d'effet secondaires.