5 traitements non chirurgicaux pour améliorer les résultats de la chirurgie esthétique
Il n'y a pas de réelle différence entre les traitements moins invasifs et les opérations chirurgicales. Ce qui compte, c'est d'obtenir le résultat souhaité. En fait, les deux procédures sont souvent complémentaires et se renforcent mutuellement, surtout si leur objectif final est la réduction du volume corporel ou le rajeunissement. Découvrez comment combiner des traitements non invasifs avec la chirurgie esthétique pour améliorer les résultats et réduire le temps de récupération. Nous présentons aujourd'hui cinq combinaisons gagnantes pour un corps tonifié et rajeuni.
Liposuccion abdominale combinée avec Emsculpt®.
La liposuccion abdominale est l'une des procédures qui offre les résultats les plus étonnants chez les patients souffrant de problèmes de graisse abdominale, mais c'est aussi l'une des procédures dont la période post-opératoire est la plus longue et la plus douce. Afin de réduire le temps de récupération et de lutter contre une éventuelle inflammation, de nombreux médecins recommandent d'effectuer les séances d'Emsculpt un mois après l'intervention.
Emsculpt est un traitement qui génère des impulsions d'énergie électromagnétique qui, lorsqu'elles sont appliquées sur le tissu musculaire, stimulent une contraction musculaire plus importante que celle attribuable à l'exercice. Il s'agit donc d'une solution optimale pour la tonification musculaire. A raison de deux séances par semaine pendant quatre semaines, il a été démontré que l'Emsculpt réduit considérablement la durée post-opératoire chez les patients ayant subi une liposuccion, ce qui leur permet d'obtenir les résultats esthétiques souhaités en peu de temps.
Lifting du visage et plasma riche en plaquettes
Le lifting est l'une des procédures les plus fréquemment pratiquées pour le rajeunissement du visage, mais il est parfait lorsqu'il est associé à des traitements non invasifs qui réduisent l'inflammation et améliorent les résultats.
L'une d'entre elles est l'injection de plasma riche en plaquettes (PRP), qui stimule la production de cellules réparatrices par le patient lui-même. Bien que le PRP soit aujourd'hui utilisé à de nombreuses fins (y compris la perte de cheveux), c'est dans le domaine du rajeunissement et de la réparation cellulaire qu'il offre les meilleurs résultats. De nombreux médecins, lorsqu'ils pratiquent des liftings, utilisent le PRP pour accélérer la cicatrisation cellulaire dans la région et obtenir le rajeunissement cutané souhaité.
Le PRP peut également être réalisé après une intervention chirurgicale, en attendant quelques semaines de cicatrisation préliminaire, améliorant ainsi l'hydratation et la fermeté de la peau.
Gynécomastie et Radiesse
De plus en plus d'hommes ont recours à la chirurgie esthétique pour corriger la gynécomastie, qui se présente comme une accumulation de tissu graisseux dans la zone pectorale. Dans ces cas, l'injection de Radiesse dans la zone supérieure de la poitrine est indiquée pour la remplir légèrement afin qu'elle n'apparaisse pas extrêmement plate ou concave. Radiesse, un produit de comblement dermique composé d'hydroxyapatite de calcium obtenu par biosynthèse, utilisé dans ces cas, peut raffermir toute laxité cutanée, ce qui constitue un avantage certain pour les hommes plus âgés.
Lifting du cou et Kybella
La plupart des patients qui ont besoin d'un lifting du cou présentent deux problèmes simultanés : le relâchement de la peau et l'accumulation de tissu adipeux. Le lifting est une opération qui, dans le cas du cou, permet de retirer l'excès de peau. Pour un résultat optimal, de nombreux spécialistes recommandent le Kybella pour traiter la graisse résiduelle et sous-mentonnière (double menton). Kybella est basé sur le principe actif de l'acide désoxycholique, connu pour provoquer la lyse des cellules graisseuses qui sont ensuite éliminées de l'organisme.
Kybella convient non seulement aux personnes présentant de petits dépôts de graisse, mais aussi en complément d'une mini liposuccion du cou et pour les zones tenaces, et peut également être injecté plusieurs semaines ou mois après un lifting du cou.
Á propos des traitements sans chirurgie:
Cet article pourrait vous intéresser: Prostrolane : éliminer son double-menton sans douleurs
Cet article pourrait vous intéresser: Les traitements de médecine esthétique à réaliser en automne !