Paraître plus jeune mais de façon naturelle grâce aux skin-boosters
La qualité de la peau est basée sur plusieurs critères, une belle peau est une peau hydratée, lumineuse, avec un teint unifié. La peau est sensible et peut-être très vite abîmée par le soleil, le tabac ou encore des problèmes cutanés… La peau aussi vieillit, et perd en tonicité. Pour améliorer sa qualité, sa couleur et son aspect, la médecine esthétique offre plusieurs solutions.
Apparus dans la médecine esthétique en 2004, aujourd’hui, les Skin-boosters sont considérés comme la nouvelle solution pour améliorer la qualité de la peau. Ils permettent ainsi de répondre à la nouvelle tendance de paraître plus jeune mais de façon naturelle, le tout de manière indolore et très rapide.
Comment ça marche ?
Pour cela, la technique de Skin-boosters consiste à injecter de faibles quantités d’acide hyaluronique réticulé et non réticulé dans le derme moyen, ayant une durée d’action allant jusqu’à six mois. Il permet de nourrir la peau sans modifier les expressions et les volumes du visage. L’acide hyaluronique utilisé dans les Skin-boosters permet une hydratation en profondeur ainsi qu’une amélioration de l’élasticité et de la fermeté de la peau.
Pour qui et quelles zones ?
Ce soin anti-âge permet d’intervenir sur différentes zones, mêmes sensibles comme le front, les pommettes, les rides de la lèvre supérieure, le menton, la base du cou, le décolleté, les rides fines des mains ainsi que sur les parties des plis du coude, des bras et du poignet. Par ailleurs, il peut être utilisé sur :
- Des peaux jeunes : le réaliser sur des peux jeunes permet de préserver le capital cutané et retarder l’apparition de ridules ou de rides. Ce traitement va aussi permettre de tonifier, embellir et réhydrater la peau.
- Des peaux matures : sur peaux matures, les skin-boosters vont venir stimuler la peau affaiblie, de réparer les rides et redonner un aspect lisse à la peau. Le visage paraît plus radieux et naturellement plus jeune et tonique.
👉 A lire aussi : Le microneedling, une nouvelle procédure esthétique
Les contre-indications
Cependant, il existe des contre-indications pour les Skin-boosters : il n’est pas possible de réaliser ce traitement pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes présantant des lésions cutanées sur la zone à traiter et si la personne est actuellement en traitement de la prise de certains traitements anticoagulants. Les Skin-Boosters ne présentent pas d’effets secondaires particuliers ni de risque d’allergie puisque l’acide hyaluronique n’est pas allergène. Cependant, après une séance, de légères ecchymoses peuvent apparaître mais elles disparaissent rapidement et se maquillent facilement.
Un soin indolore sans anesthésie
Le traitement par Skin-Booster est peu, voire non invasif et ne nécessite aucune anesthésie. Bien que ce traitement soit considéré comme indolore, il existe des Skin-Boosters mélangés à une anesthésie locale pour un confort total. A l’aide d’une aiguille très fine ou par une canule souple, des micro-injections en « nappage » sont pratiquées sur l’ensemble de la zone à traiter. Ces injections ont pour effet de relancer la production d’acide hyaluronique dans l’organisme. Comme les injections ne laissent pas de traces ou très peu, on peut reprendre ses activités quotidiennes dès la fin de la séance.
Voici une vidéo du déroulé d'une séance :
Qu’attendre des résultats ?
Afin d’obtenir de bons résultats, il est conseillé d’effectuer quatre séances de vingt à trente minutes environ, espacées d’un mois et d’une séance d’entretien par an pour le visage et le décolleté. Pour les mains, une séance par an est généralement suffisante.
Le docteur Charlot utilise le Dermapen 4 pour la pratique de Skin-booster.
Comment prévenir le vieillissement cutané
Voici quelques conseils à suivre pour garder une peau lumineuse et saine :
- toujours protéger sa peau du soleil, même en hiver avec une crème indice UV.
- Utilisez des crèmes hydratantes et des sérums (anti-oxydant avec de la vitamine C) adaptés à votre type de peau.
- Démaquillez-vous et nettoyez votre peau chaque jour.
- Évitez le tabac qui est responsable du vieillissement prématuré de la peau.
- Buvez 1.5L d’eau par jour.
- Ayez un mode de vie sain.
👉 Sur le même sujet : Les différents traitements esthétiques à base d'acide hyaluronique