Les traitements les plus demandés à Noël
Les fêtes de Noël approchent et chacun a le désir compréhensif de vouloir apparaître à son avantage. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons pu constater une hausse de 40% des demandes sur Multiesthétique.fr au mois de novembre, par rapport à la même période en 2015.
Dans nos sociétés actuelles le poids de l'image est particulièrement important. C'est ainsi que de nombreuses personnes décident d'améliorer leur apparence, et particulièrement lorsque approchent les fêtes de Noël. Réunions de famille, dîners entre amis, déjeuners d'entreprises, notre agenda se remplit d'événements pour lesquels nous avons envie d'apparaître sous notre meilleur jour.
Dans la plupart des cas il suffirait par exemple de se rendre chez un styliste pour s'offrir un look différent. Cependant, de plus en plus d'hommes et de femmes profitent des semaines précédant Noël pour avoir recours à des traitements esthétiques pour être au mieux de leur apparence pendant les fêtes.
Les patients cherchent principalement à corriger les effets de l'âge sur leur peau. Ils ont cependant de plus en plus recours à des traitements non invasifs au lieu de chirurgies, leur but étant d'obtenir un résultat à la fois naturel et immédiat.
Acide hyaluronique et mésothérapie avant les fêtes de Noël
L'acide hyaluronique est le traitement le plus demandé en France à cette période de l'année. Il permet de corriger le vieillissement de la peau en travaillant sur les rides, le relâchement cutané et le manque d'hydratation dû à l'âge. Le traitement par acide hyaluronique peut dans certains cas être associé au Botox dont nous parlerons par la suite.
L'acide hyaluronique est un traitement rapide qui ne nécessite pas d'anesthésie et qui offre des résultats naturels. L'injection d'acide hyaluronique redonne à la peau du visage son élasticité et son hydratation, retardant ainsi le vieillissement. C'est pourquoi il s'agit du traitement le plus demandé à l'approche des fêtes.
L'acide hyaluronique peut être injecté en association avec de la vitamine A et C pour obtenir des résultats encore meilleurs pour le patient.
La mésothérapie faciale connaît elle aussi une augmentation importante des demandes par rapport à l'année précédente. Elle permet d'afficher un peau ferme et douce, d'atténuer les rides et particulièrement les rides d'expression, signes du passage du temps sur notre visage.
Les demandes de Botox à l'approche de Noël
Le Botox est également un traitement très demandé à quelques semaines de Noël. Les demandes en la matière ont fortement augmenté au mois de novembre. De nombreuses personnes choisissent la toxine botulique pour combattre les effets du temps sur leur peau, et particulièrement à cette période de l'année afin d'être au mieux pour les réunions familiales, amicales et professionnelles.
Contrairement à ce que l'on a tendance à croire, le Botox offre lui aussi des résultats naturels, à partir du moment où l'injection est pratiquée par un médecin spécialisé dans ce type d'intervention et dans des quantités adéquates.
Le niveau de satisfaction de ce type de traitement est généralement élevé. Au troisième jour le patient pourra commencer à observer les effets de cette intervention. Les résultats définitifs apparaissent au bout de 20 jours.
Le Botox ne sert pas qu'à masquer les rides du visage. Il permet aussi d'en finir avec le relâchement cutané, une marque évidente du passage du temps, le tout sans avoir recours à la chirurgie. L'application de Botox ou toxine botulique est indolore, rapide et relativement plus économique que d'autres traitements esthétiques. C'est pourquoi cette méthode attire de nombreux patients, notamment à quelques semaines de Noël.
Fêtes de Noël et élimination des cernes
Les cernes font également partie de ces petits détails qui donnent à notre visage une apparence fatiguée et vieillie. C'est pourquoi de nombreux patients sont à la recherche de traitements capables d'en atténuer l'apparence.
Afin de limiter l'apparence des cernes il est important de bien dormir (environ 8h par nuit), d'éviter de fumer et d'avoir une bonne hygiène de vie de façon générale (pratiquer des exercices physiques, sorties au grand air, limiter le stress, etc.).
Cependant, ces bonnes habitudes ne suffisent pas toujours pour se débarrasser des cernes. C'est pourquoi il existe des traitements esthétiques spécifiquement adaptés à ce problème, comme par exemple les injections d'acide hyaluronique. Cette intervention rapide, indolore, sans anesthésie et dont les effets se prolongent pendant un an permet de combler les espaces creux autour des cernes et ainsi de faire disparaître ces poches disgracieuses.
Il est également possible d'avoir recours au traitement laser, d'une part le laser fraxel qui permet de supprimer la mélanine responsable des cernes foncées, d'autre part le laser CO2 fractionné dont l'objectif est le même mais l'impact laser plus invasif.
La cryolipolyse, traitement par le froid de la graisse localisée
La cryolipolyse est une intervention esthétique non invasive qui permet de se débarrasser des amas graisseux localisés sans avoir recours à la chirurgie. Elle consiste en une application de froid sur une zone spécifique et durant une période de temps prolongée.
L'action destructrice du froid permet de supprimer de façon définitive les tissus adipeux. En effet, les cellules graisseuses sont sensibles au froid.
Concrètement, le médecin a recours à un appareil appelé CoolSculpting qui permet d'exposer la zone de traitement à un froid extrême pendant une heure. La partie du corps en question est d'abord aspirée puis refroidie, sous contrôle permanent de l'appareil. Les amas graisseux sont ainsi détruits et s'élimineront ensuite naturellement dans les semaines suivant le traitement.
La cryolipolyse s'adresse principalement à des personnes n'ayant pas de problèmes de poids particuliers mais simplement le désir d'éliminer de petites accumulations de graisse localisée. Si vous avez besoin de perdre du poids au-delà de 10 kilos, cette méthode ne vous apportera pas de résultats satisfaisants.
La cryolipolyse s'impose donc comme une méthode non invasive et non chirurgicale aux effets durables dans le traitement de la graisse localisée. Une intervention particulièrement utile après les excès des fêtes de fin d'année.