L’acide hyaluronique pour lisser les cheveux
L'acide hyaluronique ne s'emploie désormais plus seulement pour le comblement des rides. En effet, son utilisation s'étend chaque jour un peu plus et permet notamment de lisser les cheveux et de les nourrir afin d'éviter les frisottis.
Diverses techniques ont de tout temps été employées afin de lisser les cheveux de façon permanente (jusqu'à une nouvelle pousse de cheveux) et d'éviter que ceux-ci n'ondulent ou ne frisent, les rendant difficile à coiffer et peu esthétiques aux yeux de certaines femmes. Parmi ces techniques on trouve la permanente qui permet d'obtenir une chevelure parfaitement lisse.
Parmi les procédures les plus employées il existe aussi le fameux lissage japonais, brésilien ou encore français, à base de kératine. Bien que ces traitements offrent de bons résultats esthétiques ils sont nocifs pour les cheveux car abrasifs et souvent coûteux. C'est pourquoi de nombreuses femmes se dirigent déjà vers d'autres types d'interventions moins agressives pour leur chevelure.
L'acide hyaluronique s'impose comme la méthode à la mode chez les personnes en quête de bons résultats et cherchant à préserver la bonne santé de leurs cheveux. Ce traitement est composé d'acide hyaluronique et de collagène hydrolysé qui, associés l'un à l'autre, apportent nutrition, brillance et réparation aux cheveux. Cette formule permet également de lisser les cheveux sans les endommager, celle-ci étant libre de tout substance chimique agressive.
👉 Sur le même sujet : Les différents traitements à base d'acide hyaluronique
Comment l'acide hyaluronique agit sur mes cheveux ?
À partir d'un certain âge, l'organisme arrête de produire les quantités de collagène qu'il pouvait produire auparavant, et ce phénomène entraîne des dommages au niveau des cheveux qui s'abîment alors plus facilement, perdent de leur brillance et semblent moins sains. Cette formule permet quant à elle d'apporter de façon naturelle aux cheveux les caractéristiques qu'ils perdent au fil du temps, leur redonnant une apparence esthétique et saine.
Cette technique peut être appliquée à tout type de cheveux (lisses, ondulés, frisés, afros, courts, longs, colorés, méchés, etc.). Tout le monde peut avoir recours à ce traitement et ainsi améliorer l'hydratation de ses cheveux, l'acide hyaluronique se chargeant de combler la fibre capillaire pour la réparer et la rajeunir, à l'image d'un comblement des rides.
C'est pour toutes ces raisons que le lissage à base d'acide hyaluronique s'impose aujourd'hui comme une véritable tendance, étant facile à appliquer, permettant de se laver les cheveux le jour même du traitement contrairement à d'autres, et n'entraînant aucun dommage pour la santé capillaire.
Le lissage permanent fait partie des traitements les plus tendances à base d'acide hyaluronique. Il est cependant possible de réaliser d'autres techniques longue durée comme l'hydratation maximum avec boucles, et le blind'age capillaire. Nul doute que le lissage à l'acide hyaluronique continuera de faire parler de lui dans les prochaines années, grâce à ses nombreux bénéfices et propriétés.
Si tu as déjà réalisé ce traitement, n'hésite pas à le partager sur notre forum !