De l’acide hyaluronique pour traiter l’éjaculation précoce
Le comblement glandulaire est une méthode non-chirurgicale récente, mise en place par le Dr. G. Moon en 2004. Cette procédure consiste en une injection d'acide hyaluronique à la surface du gland, sous anesthésie locale.
Cette nouvelle technique est un pas en avant dans le domaine de la chirurgie intime et possède un triple objectif :
- Grossissement esthétique du gland. Le volume du gland est augmenté de presque 20%. Certains patients ont recours à cette procédure dans le seul but d'augmenter le volume de cette partie du corps.
- Augmentation du plaisir sexuel féminin. La stimulation des parois vaginales et particulièrement du point G est liée au frottement contre le sexe masculin. Augmenter le volume du gland permet aussi d'augmenter la stimulation des organes sexuels féminins.
- Traitement de l'éjaculation précoce. La présence d'acide hyaluronique entraîne une augmentation de l'épaisseur de la peau du gland, et par conséquent une stimulation plus faible des terminaisons nerveuses internes de ce dernier, réduisant donc sa sensibilité. Ce phénomène permet de faire durer les relations sexuelles de manière significative.
Ce traitement consiste d'une part à augmenter le volume du gland, et d'autre part à en amoindrir la sensibilité, une façon efficace de combattre l'éjaculation précoce.
Les études cliniques réalisées ont démontré son innocuité et son efficacité. Le résultat de cette intervention est donc très satisfaisant, particulièrement en ce qui concerne l'éjaculation précoce.
Description du traitement
La procédure est simple, rapide et sans complication.
Une fois le gland anesthésié au moyen d'une pommade, l'acide hyaluronique est injecté dans la couche superficielle du derme, dans le but d'augmenter le volume du gland et surtout de créer une barrière physique entre l'extérieur et les terminaisons nerveuses, réduisant ainsi la sensibilité de la zone traitée. De cette manière, on augmente jusqu'à 6 fois le temps de latence précédant l'éjaculation.
L'acide hyaluronique est un polymère de synthèse parfaitement antiallergique et utilisé durant de nombreuses années à des fins esthétiques (comblement des lèvres, joues, rides, etc.). Cette substance se résorbe naturellement au fil du temps mais ses effets perdurent au moins 4 à 5 mois. Dans le cas du gland, les effets de l'acide hyaluronique peuvent durer jusqu'à 1 an selon diverses études scientifiques.
Il faut avoir conscience qu'il ne s'agit pas là d'une solution définitive et qu'il faudra subir une nouvelle intervention chaque année. Celle-ci se réalise en ambulatoire, est rapide et sans douleur.
Le traitement en chiffres
Les résultats des études cliniques ont mis en évidence l'efficacité de cette méthode dans 75% des cas, concernant l'augmentation de la durée des relations sexuelles et une plus grande satisfaction du couple.
L'augmentation du temps de latence avant éjaculation est de 3,5 à 5 fois par rapport au point de départ
L'augmentation du volume du gland est de 20% après 6 mois
Le volume résiduel après 12 mois est de 70%
La satisfaction sexuelle masculine est de 75%
La satisfaction sexuelle féminine est de 62%
Au niveau de la sensibilité, le sujet traité ne ressentira pas de changements trop significatifs.
En conclusion on peut dire que cette méthode à base d'acide hyaluronique est considérée comme étant pratiquement inoffensive, simple et parfaitement satisfaisante. Dans certains cas de figure cependant les résultats se sont avérés inefficaces. L'intervention n'a pour autant pas provoqué d'effets secondaires ni de complications.