Augmentation des fesses avec de l’acide hyaluronique

Augmentation des fesses avec de l’acide hyaluronique
Mathilde Haroche
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 5 juil. 2018 · Actualisation : 6 oct. 2020
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Les fesses sont l'une des zones du corps féminin que l'on associe le plus avec la sensualité. La forme et la taille des fesses est fortement liée à des facteurs génétiques mais cela ne veut pas pour autant dire qu'on ne puisse pas intervenir dans le but d'obtenir des fesses plus volumineuses et fermes.

Il est important de tenir compte du fait que de multiples facteurs affectent la forme des fesses. Il est par exemple commun qu'après une perte de poids les fesses semblent moins consistantes et qu'elles chutent légèrement dans certains cas. Le sport est un allié majeur pour présenter de jolies fesses. Il ne faut en effet pas oublier que les fesses sont un muscle et par conséquent que le sport permet de les rendre plus rondes et fermes. Le fait de tonifier le muscle permet d'en augmenter la taille mais de façon limitée, la possibilité de croissance des fesses reste limitée par la morphologie de chacun.

Si vous considérez que les exercices physiques ne vous apportent pas les effets désirés il existe également différentes techniques médicales permettant d'augmenter le volume des fesses.

Différentes options de traitement concernant l'augmentation des fesses

Pendant de nombreuses années c'est la glutéoplastie qui s'est imposée comme l'option la plus efficace en la matière, une méthode consistant à disposer un implant dans chaque fesse. On utilise généralement des implants de silicone bien qu'il soit aussi possible de réaliser des injections de graisse du patient lui-même. Cette méthode est très commune lorsqu'elle est réalisée en association avec une liposuccion du ventre. On extrait ainsi de la graisse d'une partie du corps pour l'injecter dans une autre. Pour de nombreux experts cette méthode est la plus recommandée car elle offre un résultat naturel et durable. L'inconvénient est que toutes les patientes n'ont pas forcément suffisamment de graisse pour pratiquer ce type d'injection.

La technique la plus novatrice en la matière est celle ayant recours à l'acide hyaluronique qui permet d'obtenir de bons résultats tout en étant peu invasive et offrant au patient la possibilité de reprendre ses activités quotidiennes en quelques heures.

Injections d'acide hyaluronique au niveau des fesses

L'acide hyaluronique est un produit de comblement de consistance solide et épaisse tout en étant mou à la manière d'un gel. Il s'utilise de plus en plus pour combler et augmenter le volume de différentes parties du corps comme les lèvres, les seins ou encore les rides d'expression faisant leur apparition au niveau du visage.

La quantité d'acide hyaluronique à injecter dépend des besoins de chaque patient et des recommandations de son médecin puisque chaque cas est différent.

Le jour de l'intervention le chirurgien appliquera un anesthésiant local au niveau des fesses pour éviter que les injections puissent entraîner des gênes ou douleurs chez le patient. Il injectera ensuite l'acide hyaluronique au moyen d'une aiguille fine. Une fois l'application réalisée un massage sera effectué au niveau de la zone de traitement pour que le produit se répartisse de façon uniforme.

Augmentation des fesses par acide hyaluronique
Dr Oana-Roxana Grosu
21 Avis
Strasbourg, Bas-Rhin
12 Avis
Paris, Paris
17 Avis
Bordeaux, Gironde
Dr Emmanuel Elard
3 Avis
Paris, Paris

Quels sont les patients pouvant avoir recours à des injections d'acide hyaluronique ?

Cette méthode peut être appliquée à des femmes de tout âge, des plus jeunes aux plus âgées, car elle est très peu invasive. Bien qu'elle offre de bons résultats de façon générale elle peut dans certains cas nécessiter une association à un traitement par fils tenseurs, notamment dans le cas de fesses très relâchées.

Résultats et durée des effets de l'augmentation des fesses par acide hyaluronique

Le résultat de l'intervention peut s'observer de façon presque immédiate. La zone de traitement peut cependant présenter une inflammation juste après le traitement et il faudra alors attendre quelques jours pour apprécier les résultats définitifs de l'intervention.

Il faut aussi tenir compte du fait que l'acide hyaluronique est un produit que le corps finit par absorber, il ne s'agit donc pas là d'une procédure définitive. Les effets de l'intervention seront visibles pendant 2 à 5 ans en fonction de chaque patient. Au bout de cette période il sera nécessaire de subir une nouvelle intervention pour augmenter à nouveau le volume de ses fesses.

Soins à pratiquer à la suite d'une augmentation des fesses par acide hyaluronique

Le patient pourra rentrer chez lui le jour même de l'intervention. Il pourra ressentir des gênes au niveau de la zone de traitement durant les jours suivant la procédure. Des hématomes peuvent apparaître.

Si des effets secondaires non décrits par le médecin devaient apparaître ou si la douleur durait au-delà de quelques jours il faudra que le patient se rende au plus vite chez son praticien pour que ce dernier puisse établir un diagnostic et prescrire les médicaments et/ou soins appropriés.

Il ne faudra pas réaliser d'efforts les premiers jours et éviter de s'exposer au soleil tout comme de se rendre dans un sauna ou un bain de vapeur. Le patient pourra cependant reprendre peu à peu ses activités quotidiennes dès le lendemain de l'intervention et n'aura donc pas besoin de prendre congé de son travail. La récupération définitive est estimée à 4 semaines à la suite de la procédure.

acide hyaluronique et augmentation des fesses

L'importance de s'adresser à un professionnel des injections d'acide hyaluronique

Si l'acide hyaluronique est appliqué correctement et si le patient suit les recommandations de son médecin aucun problème ne devrait survenir. Dans la plupart des cas les mauvaises expériences liées à cette intervention viennent du fait que la personne à l'origine des injections ne soit pas un spécialiste.

Il est important que le patient ait recours à un chirurgien professionnel possédant suffisamment de formation et d'expérience dans le domaine de l'augmentation des fesses par le biais d'acide hyaluronique. Il faudra aussi s'assurer de la qualité de la substance injectée. Certaines patientes ont en effet découvert à la suite de leur intervention que le produit injecté n'était pas de l'acide hyaluronique mais un autre type de substance pouvant avoir des effets secondaires sur leur corps.

À l'heure de réaliser un changement esthétique au niveau de son corps l'argument économique ne doit pas dépasser la qualité du service proposé ni la santé du patient. Une intervention d'augmentation des fesses doit être pratiquée par un spécialiste référencé dans un centre possédant tous les équipements et mesures d'hygiène nécessaires à ce type de pratique.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.