10 traitements esthétiques à réaliser avant le mariage

10 traitements esthétiques à réaliser avant le mariage
Mathilde Haroche
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 7 févr. 2020 · Actualisation : 18 juil. 2024
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Le printemps arrive doucement avec la saison des mariages, préparer la cérémonie est un travail de longue haleine et une période de grand stress : les invitations, l’organisation, le traiteur, la réservation du lieu... et la mise en beauté qui nécessite une attention particulière ! Être la plus belle pour le jour-J ne s’anticipe pas quelques jours à l’avance mais bien quelques mois en amont. La douche autobronzante, le blanchiment des dents, les cures détox sont des classiques, mais il existe aujourd’hui beaucoup plus d’options de traitements esthétiques et de chirurgie non invasive innovants à réserver avant votre mariage pour être resplendissante le jour de votre union.

Voici les 10 traitements esthétiques à inclure dans votre rétroplanning pour rayonner le jour venu

1. Corriger ses cernes - L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique permet de traiter les cernes en creux qui peuvent vous donner un regard fatigué. C'est pourquoi, quelques semaines avant le jour J, les injections pourront illuminer votre regard et vous donner un regard moins fatigués aprés tous ces mois d'organisation et de préparatifs. Il rendra votre teint frais et votre regard lumineux !

Quand ? 1 ou 2 mois avant le mariage.

2. Un sourire éclatant - Blanchiment dentaire

Il existe plusieurs causes à la coloration ou aux tâches sur les dents (la génétique, médicamenteuses, le tabac, la consommation de certains aliments...). Il est heureusement possible de se faire blanchir les dents chez un dentiste en seulement une séance. Les résultats peuvent durer de 6 mois à 3 ans en suivant les recommandations du docteur. Vous pourrez sourire à pleine dents et c’est même prouvé : le sourire baisse le niveau de stress !

Quand ? 1 mois avant le mariage.

Dr Béatrice Cluniat
13 Avis
Bourg-Saint-Maurice, Savoie
24 Avis
Poitiers, Vienne
20 Avis
Ajaccio, Corse-du-Sud
60 Avis
Lesquin, Nord

3. Une peau tonique - La radiofréquence

Basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence, la radiofréquence est une technique indolore utilisée pour tonifier la peau. L’émission de ces ondes va produire de la chaleur dans les tissus et stimuler la production de collagène. La radiofréquence vous apportera une peau tonique et une mine radieuse pour votre union. Il est également possible de réaliser ce traitement sur d’autres zones du corps comme le cou, la face interne des bras et des cuisses, le bas des fesses …

Quand ? 3 à 6 mois avant le mariage, il est nécessaire d’espacer les séances de 3 semaines et il est conseillé d’en faire minimum 6.

4. Des lèvres pulpeuses - L’acide hyaluronique

Rien de plus sensuel que des lèvres pulpeuses ! L’injection d’acide hyaluronique est une méthode devenue très populaire permettant de redessiner votre bouche, de lisser les rides autour de vos lèvres ou d’équilibrer une asymétrie.

Quand ? 1 ou 2 mois avant votre mariage pour un résultat naturel.

👉 Sur le même sujet : Remodelage des lèvres, questions fréquentes

acide hyaluronique

5. Éliminer les amas graisseux localisés - Ultrashape

Pour éliminer les amas graisseux disgracieux, l’Ultrashape est une bonne alternative à la liposuccion. Ce traitement utilisant les ultrasons va remodeler votre silhouette en éliminant les amas graisseux localisés sur le ventre, les cuisses ou encore les hanches. Il se réalise sans anesthésie et dure environ 45 minutes.

Quand ? Minimum 3 mois avant le mariage, il faut compter 3 séances pour obtenir des résultats.

6. Faire disparaitre son double menton - Kybella

Il est très difficile de perdre son double menton et surtout sans chirurgie esthétique. Aujourd’hui des techniques non chirurgicales sont proposées sur le marché des traitements esthétiques. Kybella est une méthode permettant de détruires les cellules graisseuses grâce à des injections d’acide désoxycholique, un composant naturellement présent dans notre organisme. Ce traitement est définitif et empêche la graisse de se reformer dans la zone traitée.

Quand ? Minimum 2 mois avant le mariage, les résultats peuvent être visible dès la première ou la deuxième séance mais il faut compter un mois d’intervalle entre chaque session.

7. Remodeler son nez - L’acide hyaluronique

Vous voulez que votre profil soit harmonieux sous tous les angles des photos lors de votre cérémonie ? Vous pouvez opter pour des injections d’acide hyaluronique pour remodeler votre nez. Les injections sont réalisées à l’aide d’une fine aiguille et permettront de corriger des imperfections telles qu’une asymétrie, une ligne irrégulière, les ailes ou la pointe du nez.

Quand ? 1 à 2 mois avant le mariage pour avoir le résultat final, pour une durée d’environ 1 an.

8. Lisser et régénérer sa peau - Le peeling ou la microdermabrasion

Que ce soit le peeling ou la microdermabrasion, ces deux méthodes ont pour but de régénérer et lisser votre peau grâce à une exfoliation en profondeur. La microdermabrasion est moins agressive. La récupération de la peau suite à un peeling contrairement à une microdermabrasion va prendre quelques jours. En fonction de votre peau votre dermatologue saura vous conseiller la méthode la plus adaptée. Votre teint sera radieux et votre peau lumineuse ; en effet la création d’une nouvelle peau stimule la production de collagène.

Quand ? Minimum 3 semaines avant le jour-J.

👉 Sur le même sujet : Différence entre peeling et microdermabrasion

soins mariage

9. Revitaliser sa peau - Mésolift

Visant à injecter à l’aide d’une aiguille très fine, un mélange de produits revitalisants, le Mésolift donnera un effet “coup d’éclat” à votre peau. Sur le visage, le décolleté ou encore sur les mains, ce traitement apporte tonicité et hydratation. Sans modifier aucun de vos traits, votre peau sera tout simplement revitalisée!

Quand ? : 2 à 3 mois avant le mariage. Environ 4 séances, à faire avec 15 jours d’intervalle.

10. Traiter sa transpiration - Miradry

Si vous avez tendance à transpirer, soyez prête à suer beaucoup plus le jour de votre mariage! Il existe une méthode toute simple pour se débarrasser de ce désagrément, c’est la technique Miradry. Une seule séance est nécessaire pour un résultat immédiat et permanent. La séance dure une heure et se réalise sous anesthésie locale. Miradry utilise des ondes ultra-courtes afin de supprimer les glandes sudorales qui génèrent la transpiration. Soyez tranquille pour profiter pleinement le jour de votre union.

Quand ? : Minimum 3 semaines avant votre mariage.

Vous voilà prête et informée pour profiter pleinement de ce jour si spécial où tous les regards seront tournés vers vous ! Quels sont ceux que vous allez tester avant le jour j?

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.